L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de demarrage a froid sur fiesta 1.8 TDDI 2001

Répondre
  • Bouboulou #1 02-02-2009 15:24:56

    Bonjour,

    Depuis environs deux semaines ma fiesta (qui a 7 ans et 128000 km) a du mal a demarrer surtout le matin. Je mets le contact et au lieu de demarrer en 2 secondes ca prends du temps. Le probleme est alle en s'empirant jusqu'a vendredi dernier: j'ai du m'y reprendre a quatre fois en mettant a chaque fois le contact pendant une quinzaine de secondes avant qu'elle ne demarre.

    Je l'ai donc emmenee dans un garage de reparation rapide qui m'a fait un diagnostic et qui voit deux problemes selon lui: il faudrait changer les bougies de prechauffage et il y a un probleme avec la pompe a injection qui serait dereglee. Pour cela il se base sur son diagnostic multidiag dont les lignes interessantes sont:
    Decalage carburant pour injecteur B : -11.73mg en moyenne (-531.190mg min et 0 max)
    Decalage carburant pour injecteur C : -2.029mg en moyenne (-7.86g min et 0 max)
    Decalage carburant pour injecteur D : -9.429mg en moyenne (-551.690mg min et 156.260mg max)
    Circuit bougie de prechauffage : coupe

    Il m'a dit que la pompe a injection coutait tres cher (1500-2000 euros) et que je ferais mieux d'aller chez un reparateur specialise dans l'electro-diesel, peut-etre qu'il pourra faire un rereglage.

    Mais le probleme est assez irregulier, ce matin elle a demarre au quart de tour ! En plus j'ai fait la vidange et change le filtre a huile il y a deux semaines aussi.

    Donc qu'en pensez vous ? Est ce un probleme du au froid uniquement ? Est ce que ca peut s'arranger ou il faut absolument reparer ?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2001
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • fc2 #2 02-02-2009 15:47:51
    Citation de Bouboulou
    Bonjour,

    Depuis environs deux semaines ma fiesta (qui a 7 ans et 128000 km) a du mal a demarrer surtout le matin. Je mets le contact et au lieu de demarrer en 2 secondes ca prends du temps. Le probleme est alle en s'empirant jusqu'a vendredi dernier: j'ai du m'y reprendre a quatre fois en mettant a chaque fois le contact pendant une quinzaine de secondes avant qu'elle ne demarre.

    Je l'ai donc emmener j'ai un garage de reparation rapide qui m'a fait un diagnostic et qui voit deux problemes selon lui: il faudrait changer les bougies de prechauffage et il y a un probleme avec la pompe a injection qui serait dereglee. Pour cela il se base sur son diagnostic multidiag dont les lignes interessantes sont:
    Decalage carburant pour injecteur B : -11.73mg en moyenne (-531.190mg min et 0 max)
    Decalage carburant pour injecteur C : -2.029mg en moyenne (-7.86g min et 0 max)
    Decalage carburant pour injecteur D : -9.429mg en moyenne (-551.690mg min et 156.260mg max)
    Circuit bougie de prechauffage : coupe

    Il m'a dit que la pompe a injection coutait tres cher (1500-2000 euros) et que je ferais mieux d'aller chez un reparateur specialise dans l'electro-diesel, peut-etre qu'il pourra faire un rereglage.

    Mais le probleme est assez irregulier, ce matin elle a demarre au quart de tour !

    Donc qu'en pensez vous ? Est ce un probleme du au froid uniquement ? Est ce que ca peut s'arranger ou il faut absolument reparer ?

    Merci d'avance

    bj
    tout d'abord,il faut controler le circuit de prechauffage(bougies et boitier)apres on verra.Ce n'est pas les valeurs de  correction injecteurs qui donnent l'etat des bougies de prec hauffage
    Francis

    0
  • Bouboulou #3 03-02-2009 10:03:20

    Les valeurs de correction d'injecteurs c'etait l'argument qu'il a avance pour me dire qu'il y avait un probleme avec la pompe a injection.

    Pour ce qui est deu circuit de prechauffage, je ne sais pas le verifier moi-meme mais j'imagine qu'il a du le verifier, puisqu'il m'a dit qu'il fallait changer les bougies.

    De toute facon le probleme est bien plus grave aujourd'hui: elle a demarre au bout d'une dizaine de secondes ce matin mais apres que j'ai roule quelques centaines de metres, le temoin de prechauffage s'est mis a clignote et le moteur s'est arrete brusquement.

    Je me suis renseigne aupres d'un dieseliste pour une reparation de pompe d'injection il m'a dit qu'il fallait que je passe le voir pour qu'il me fasse un devis precis (devis qui coute 75 euros) mais qu'a priori ca devait etre aux alentours de 1500 euros hors taxe pour une reparation...soit quasiment le prix d'un echange standart.

    Je ne sais pas trop quoi faire mais a ce prix la ca ne vaut vraiment pqs le coup, vous pensez que je devrais la mettre a la casse ?

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous