L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • liyn #1 12-06-2005 11:45:16

Bonjour,

qd je n 'utilise pas ma voiture pendant 4, 5 jours, j'ai du mal à la démarrer, c'est à dire :
    je met la clef et il n'y a aucun voyant qui s'allume, le klaxon ne fctionne pas aussi, puis par hazard, je claque ma porte et je remet ma clef, et la il y a le voyant de la batterie qui s'allume,    en fait j ai remarque que a chaque fois que je claque la porte le voyant s'allume, dc j essai de demarrer mais rien, plus de voyant tou d un coup, et bien sur aucun bruit de demarrage, dc je recommence je reclaque la porte, et la la batterie s allume et j essaie de demarrer ca marche sans probleme, par la suite le voyant de l'essence s'allume aussi,
    qd je roule aucun probleme, et qd j eveux la redemarrer, ca marche,
    Cependant, la derniere fois meme chaude, elle n'a pas demarre de suite...
    jE m y connais rien du tout, dc si vous pouvez me dire ce que sait ca serait symmpa,
    Je trouve que ce probleme est vraiment bizarre ?

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Metacooler #2 12-06-2005 11:54:32

Slt!

Etant donné que lorsque tu as le problème,le klaxon ne fonctionne pas non plus,on peut déjà exclure une disfonctionement venant du neiman!

Tu peux déjà vérifier tes bornes de batterie! Les cosses sont-elles bien serrées?

Vérifies aussi ta tresse de masse principale(châssis)!

0
  • liyn #3 12-06-2005 12:00:59

J AI vérifié, la batterie est bien branche, par contre je ne sais pas comment on peut verifier la tresse  de masse principal, c'est ou?

0
  • chafik007 #4 12-06-2005 22:33:02
    Citation de liyn
    J AI vérifié, la batterie est bien branche, par contre je ne sais pas comment on peut verifier la tresse  de masse principal, c'est ou?

hello, comme te l'a conseillé metalcooler, verifie les cosses de batterie si le probleme persiste il faut controler tout tes fusibles tes relais car le probleme se regle que lorsque vous fermer la porte brusquement donc s'est surement un faux contact quelques part dans le vehicule.

0
  • liyn #5 13-06-2005 12:52:29

Ce que je ne comprend pas, c'est que pourquoi qd je roule alors, la batterie reste allumée, si il y avait un faux contact, elle devrait s'éteindre?

0
  • pierrev2v #6 14-06-2005 18:07:45

BONSOIR LIYN il semblerais que ta batterie soit en fin de vie ou que ton alternateur ne charge pas celle ci, avec en plus un probleme de cosses qui ne font pas bien contacte avec les bornes de la batterie

0
  • liyn #7 14-06-2005 18:30:11

ah l'alternateur, c'est dure a changeR??

Ca coûte cher??

0
  • pierrev2v #8 17-06-2005 21:50:05

BONSOIR LIYN comence par verifier la tension de ta couroie d alternateur sinon c est pas tres compliquer de démonter l alternateur (2 vis a désserer) et ca vaut a peut pres 150 Euros mais tu peut le remplacer en echange standard pr moins cher ches des accessoiriste(AD,NORAUTO,ROADY etc...)

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous