L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage sur fiesta 4 tdci 2003

Répondre
  • brda123 #1 04-08-2008 07:29:13

Bonjour,

Fiesta 4  1.4 TDCI 2003
    probleme depuis plusieurs jours:
    je suis obligé de pomper le gasoil avec la pompe a main pour que la voiture demarre (la pompe est molle avant le demarrage)
    Le ralenti est ok.
    La consommation ok a priori
    Un redemarrage rapide aprés un arret (quelques minutes) ne pose pas de probléme.
    Le garagiste a changé une durite ...sans succés (il m'a dit qu'il y avait une legere fuite sur celle ci)

est un pb d'arrivée d'air? De durite poreuse ?
    Ceratins posseseur de C3 semblent avoir le même probleme (moteur idem)

Merci infiniment de votre aide

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2003 - Diesel IV 1.4 tdci ghia
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierre laurent #2 23-12-2008 09:47:59

bonjour j'ai le meme probleme sur ma fiesta tdci de 2002 . Tu dois avoir une fuite a 1 injecteur.
    y a t'il une odeur de gas oil ? c'est la maladie sur ces moteurs.

Citation de brda123
    Bonjour,

Fiesta 4  1.4 TDCI 2003
    probleme depuis plusieurs jours:
    je suis obligé de pomper le gasoil avec la pompe a main pour que la voiture demarre (la pompe est molle avant le demarrage)
    Le ralenti est ok.
    La consommation ok a priori
    Un redemarrage rapide aprés un arret (quelques minutes) ne pose pas de probléme.
    Le garagiste a changé une durite ...sans succés (il m'a dit qu'il y avait une legere fuite sur celle ci)

est un pb d'arrivée d'air? De durite poreuse ?
    Ceratins posseseur de C3 semblent avoir le même probleme (moteur idem)

Merci infiniment de votre aide

0
  • brda123 #3 23-12-2008 09:54:41

Le probleme a été résolu, il s'agissait d'une micro entrée d'air sur le flexible( caché par de la gaine)  avant la pompe de ramorçage gasoil.
    Il a fallu changer (d'aprés le garagiste) l'ensemble avec la pompe (cout 145 euros)

J'avais moi meme trouver la panne et j'avais mis un simple scoth sur le flexible ce qui a té siffissant plusieurs jours pour avoir un fonctionnement normal

Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous