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probleme de frein sur ma ford fiesta de 91

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  • dawen42 #1 26-08-2008 18:01:22

    bonjour a tous je possède une ford fiesta 1.4l clx de 1991 j'ai un probleme av.ma roue arrière gauche qui c'est bloquée dc j'ai purger mon tambour méb ma roue est tjrs bloqué est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • cyndelll #2 26-08-2008 18:13:39
    Citation de dawen42
    bonjour a tous je possède une ford fiesta 1.4l clx de 1991 j'ai un probleme av.ma roue arrière gauche qui c'est bloquée dc j'ai purger mon tambour méb ma roue est tjrs bloqué est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci

    bsr tu as surement les garniture de freins qui se sont decoler

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  • cyndelll #4 26-08-2008 18:24:05
    Citation de dawen42
    et est ce que ça se démonte pour les repositionner

    non si cet sa ta panne il te faudra changer le kit de freins demonte ton tambor et tu le verra

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  • Joysap #5 26-08-2008 21:31:08

    L'idée de déposer ton tambour est bonne mais c'est souvent très dur vu que par l'usure tes mâchoires creusent le tambour et forment un rebord bloquant la tambour dans ce cas utilise un extracteur à inertie ou autre type d'extracteur que peu de garages possèdent ou repose ta roue si les vis de roue prennent dessus et non sur un moyeu en traversant juste le tambour et frappe le pneu par en dessous après avoir dévissé le nécessaire bien sur et en remontant ton kit de freins complet car c'est sur et certain qu'il est mort assure-toi que tes leviers de frein à main sont bien au point zéro en butée contre les mâchoires pose ton kit complet repose ton tambour provisoirement purge tes freins avec du liquide dot 5.1 pompe plusieurs fois sur ta pédale pour rapprocher les garnitures qui doivent se régler toutes seules grâce au dispositif de rattrapage automatique d'usure tu tournes tes tambours tu dois sentir que les garnitures lèchent légèrement le tambour dépose tes tambours et serre ton câble de frein à main en s'assurant qu'ils reviennent bien au point zéro après les avoir fait fonctionner si tes roulements de roue son côniques enduis-les de graisse avant de les remonter et serre- les modérément sinon en cas de roulements non côniques serre-les au couple préconisé avec une clé dynamométrique tu auras cette information sur une revue technique automobile rta ou sur internet en t'assurant du modèle exact voilà c'est tout ce que je peux te dire dans l'immédiat

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  • dawen42 #6 27-08-2008 09:59:36

    merci mais ça ne peut pas etre le cable qui est gripper cr en faites elle est rester pas mal de temps sans bouger av.le frein a main ds une petite montée

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  • cyndelll #7 27-08-2008 10:12:18
    Citation de Joysap
    L'idée de déposer ton tambour est bonne mais c'est souvent très dur vu que par l'usure tes mâchoires creusent le tambour et forment un rebord bloquant la tambour dans ce cas utilise un extracteur à inertie ou autre type d'extracteur que peu de garages possèdent ou repose ta roue si les vis de roue prennent dessus et non sur un moyeu en traversant juste le tambour et frappe le pneu par en dessous après avoir dévissé le nécessaire bien sur et en remontant ton kit de freins complet car c'est sur et certain qu'il est mort assure-toi que tes leviers de frein à main sont bien au point zéro en butée contre les mâchoires pose ton kit complet repose ton tambour provisoirement purge tes freins avec du liquide dot 5.1 pompe plusieurs fois sur ta pédale pour rapprocher les garnitures qui doivent se régler toutes seules grâce au dispositif de rattrapage automatique d'usure tu tournes tes tambours tu dois sentir que les garnitures lèchent légèrement le tambour dépose tes tambours et serre ton câble de frein à main en s'assurant qu'ils reviennent bien au point zéro après les avoir fait fonctionner si tes roulements de roue son côniques enduis-les de graisse avant de les remonter et serre- les modérément sinon en cas de roulements non côniques serre-les au couple préconisé avec une clé dynamométrique tu auras cette information sur une revue technique automobile rta ou sur internet en t'assurant du modèle exact voilà c'est tout ce que je peux te dire dans l'immédiat

    et fait rectifier les tambours s.il sont usee

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  • dawen42 #8 27-08-2008 10:26:07

    les tambours s'use aussi vite? car mes tambour on k 3 ans

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