L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de regime moteur sur fiesta essence

Répondre
  • sergio #1 16-07-2004 10:13:52

    bonjour



    j'ai une fiesta 1250 zetec studio de 96
    depuis quelques temps le regime moteur ne redescent pas quand on lache

    l'accelerateur et le ralenti est au dessus de 1200 tr/mn.

    sonde lamda ? capteur quelconque ?
    quelqu'un as t-il

    une idee sur le pb ?

    merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • lestat92 #3 23-08-2004 14:39:03

    bonjour j'ai un pb identique sur une fiesta 1.3

    declic injection  et j'est une question ??c'est quoi l'actuateur de papillon ? est ce que c'est le bloc  (10 cm 

    environ)qui est fixé par 2 boulons  et  alimenté par 2 fils  . on m'a dit que c'est la regulation de l admission d'air

    pour l'acceleration c'est bien de la meme la meme chose  qu'on parle. un mecano m'a dit que ca pourrait etre cela le

    problème   et ca couterai autour de 90 euros   mais avant de me lancer dans des frais  je voudrais savoir  si ca peut etre

    autre chose
    merci d'avance

    0
  • Cyril 02 #4 23-08-2004 17:19:48

    L'actuateur de papillon est aussi appelé actuateur de ralenti

    c'est un moteur pas à pas dont l'arbre de rotation entraîne une soupape de modulation de la section de passage de

    l'air.
    En étant alimenter, le courant va provoquer un champ magnétique dans un inducteur et circuler dans l'induit ou il

    y aura une force électromagnétique dans cet induit, qui va se trouver entrainer en rotation.
    Pour ce qui est du

    fonctionnement, dès que ton moteur tourne le calculateur commande l'actuateur afin d'ajuster exactement le régime de

    ralenti à la bonne valeur des différents critères tel que les températures d'air et d'eau, la climatisation,

    etc...

    Quand le moteur est froid ca va être en fonction de la sonde de température d'eau qui va donner un régime de

    ralenti de ton moteur et augmenter le régime en augmentant la section de passage, au fur et à mesure du réchauffement du

    moteur la section de passage va diminuer.

    Quand le moteur est chaud la soupape va moduler la section de passage de

    l'air afin de ce maintenir à la bonne valeur.

    Il faut savoir également que quand l'actuateur n'est plus alimenter,

    le ressort de rappel ramène la soupape en position initiale ceci permet en cas de panne d'avoir un régime de ralenti qui ne

    pourra plus être moduler.

    Que pense tu de mon explication Mécano 62 c'est précis non ?

    1
  • lestat92 #5 25-08-2004 09:20:01

    apres avoir  consulte

    plusieurs forums j'ai debranche la sonde du capteur de vitesse (connecteur) et oh miracle plus de pb  apparement c'est

    cette sonde qui vient du compteur de vitesse qui pose pb j'ai applelé un garage qui m' a confirme  que c'etait cela vu les

    symptomes et cette sonde coute environ 110 euros  alors comme on peut s'en passer c'est juste une information pour le

    regulateur de ralenti je vais m'en passer 

    ok bonne journée a tous

    0
  • ghilz #6 14-07-2010 16:08:02

    Bonjour, c'est peu être un peu tard,

    J'ai eu le même problème sur ma Fiesta moteur 1.25 zetec de 1996. J'ai tenté la remise à zéro du calculateur : Les deux câbles batterie débranchés et reliés entre eux pendant deux heures et à la carrosserie, pour décharger le condensateur.

    A la remise en route, 10 minutes de galère parce que le calculateur cherche des éléments qui n'existent plus. La voiture hoquète terriblement. Il faut persister. Laisser reposer deux heures, et après c'est du bonheur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous