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probleme de voyant qui reste allumé

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  • diesel #1 04-11-2005 21:27:59

    bonsoir voila j'ai une ford fiesta 1.8 l D de 1991 et depuis 3-4 jours j'avais le voyant de batterie qui restait allumé après le démarrage et meme quand le moteur était chaud donc j'en ait conclu grace a une revue que ma batterie ne se chargait plus donc orientation vers l'alternateur: j'ai testé la tension sur la batterie a l'arret :12.4 V et moteur en marche + feux allumés: 11.8 V j'ai donc demonté l'alternateur apparement correct mais j'ai vu que les charbons étaient usés donc j'ai acheté un régulateur porte balais puis j'ai remonté le tout et là j'ai encore le voyant qui reste allumé mais avec moins d'intensité;
    mais question est donc:le voyant vas t-il resté eclairé le temps que la batterie retrouve sa charge normale?
    PS: j'ai redemonté l'alternateur et j'ai vu qu'il y avait un peu de graisse sur les bagues ou frottent les charbons: cela influencerait-il sur la charge? j'ai nettoyé et je remonterai demain .
    de plus est -il reelement necesaire de passer un coup de papier carborendum sur les bagues apres les avoir nettoyées?
    merci de vos conseils

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Tiger33 #2 04-11-2005 21:33:23

    bsr
    Bon tu as fait le bon diagnostic car avec 11/8 v c sur que l'alternateur chargeait plus
    Donc a presnet combien as tu moteur tournant? car normalement le voyant doit s'eteindre des qeu tu arrives autoru de 13.5 v
    Tiger

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  • diesel #3 04-11-2005 21:41:35

    moteur tournant je n'atteint pas encore les 13V
    je dois rouler encore plus longtemps je suppose?
    pour toi a 13.5 V   mon voyant devra s'étteindre? si c'est le cas cela me rassure un peu
    tu as déja vu ce cas?
    merci pour ta réponse rapide au fait!!!!!!

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  • Tiger33 #6 05-11-2005 10:42:20

    SLt
    Bon ca m'etonna quand meme ..13 V c que ton alternateur charge encore pas assez a mons avis car meme avec uen batterie faile il devrait monter plsu haut autour de 14 V au moins..
    Tiger

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  • diesel #7 05-11-2005 12:02:57

    ce matin
    j'ai tout remonté et j'ai fait 25 kms:
    a froid la charge batterie etait de 12.2 v
    et apres les 25 kms moteur a l'arret la charge etait de 12.6V donc c'est bon signe nest ce pas?

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  • Tiger33 #8 05-11-2005 12:33:22

    Slt
    non pour moi ton alternateru charge pas assez !!
    A present il devrait etre a 13.5 V au moins moteur torunant
    Tiger

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