diesel #1 04-11-2005 21:27:59 Membre 13 messages Inscrit le 04/11/2005 bonsoir voila j'ai une ford fiesta 1.8 l D de 1991 et depuis 3-4 jours j'avais le voyant de batterie qui restait allumé après le démarrage et meme quand le moteur était chaud donc j'en ait conclu grace a une revue que ma batterie ne se chargait plus donc orientation vers l'alternateur: j'ai testé la tension sur la batterie a l'arret :12.4 V et moteur en marche + feux allumés: 11.8 V j'ai donc demonté l'alternateur apparement correct mais j'ai vu que les charbons étaient usés donc j'ai acheté un régulateur porte balais puis j'ai remonté le tout et là j'ai encore le voyant qui reste allumé mais avec moins d'intensité;mais question est donc:le voyant vas t-il resté eclairé le temps que la batterie retrouve sa charge normale?PS: j'ai redemonté l'alternateur et j'ai vu qu'il y avait un peu de graisse sur les bagues ou frottent les charbons: cela influencerait-il sur la charge? j'ai nettoyé et je remonterai demain .de plus est -il reelement necesaire de passer un coup de papier carborendum sur les bagues apres les avoir nettoyées?merci de vos conseils Le modèle de la voiture Ford Fiesta Catégorie de la panne : Voyants 0
Tiger33 #2 04-11-2005 21:33:23 Administrateur 37 320 messages Lieu : Gironde Inscrit le 15/11/2004 bsrBon tu as fait le bon diagnostic car avec 11/8 v c sur que l'alternateur chargeait plusDonc a presnet combien as tu moteur tournant? car normalement le voyant doit s'eteindre des qeu tu arrives autoru de 13.5 vTiger 0 De l'entraide vient la solution !
diesel #3 04-11-2005 21:41:35 Membre 13 messages Inscrit le 04/11/2005 moteur tournant je n'atteint pas encore les 13Vje dois rouler encore plus longtemps je suppose?pour toi a 13.5 V mon voyant devra s'étteindre? si c'est le cas cela me rassure un peu tu as déja vu ce cas?merci pour ta réponse rapide au fait!!!!!! 0
Tiger33 #6 05-11-2005 10:42:20 Administrateur 37 320 messages Lieu : Gironde Inscrit le 15/11/2004 SLtBon ca m'etonna quand meme ..13 V c que ton alternateur charge encore pas assez a mons avis car meme avec uen batterie faile il devrait monter plsu haut autour de 14 V au moins.. Tiger 0 De l'entraide vient la solution !
diesel #7 05-11-2005 12:02:57 Membre 13 messages Inscrit le 04/11/2005 ce matin j'ai tout remonté et j'ai fait 25 kms:a froid la charge batterie etait de 12.2 vet apres les 25 kms moteur a l'arret la charge etait de 12.6V donc c'est bon signe nest ce pas? 0
Tiger33 #8 05-11-2005 12:33:22 Administrateur 37 320 messages Lieu : Gironde Inscrit le 15/11/2004 Sltnon pour moi ton alternateru charge pas assez !! A present il devrait etre a 13.5 V au moins moteur torunantTiger 0 De l'entraide vient la solution !
diesel #9 05-11-2005 13:05:36 Membre 13 messages Inscrit le 04/11/2005 ok et comment tester l'alternateur ?ou placer le voltmetre?moteur tournant je suppose(car a present je n'ai tester que la batterie)un voisin me dit de mettre sur le + et sur un boulon pour le -(masse?)mais le probleme le + qui arrive de la batterie sur l'alternateur n'est accessible que si j'enleve "cette cosse"pouvez vous m'indiquer la marche a a suivre ?merci 0