L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage ford fiesta diesel 1996

Répondre
  • tib012 #1 11-12-2008 17:59:05

Bonjour,

Du jour au lendemain ma Ford Fiesta ne démarre plus.
    Le préchauffage du gasoil se passe bien. Puis quand je tourne la clé d’un dernier cran pour lancer le moteur rien ne se passe. Comme si le démarreur ne fonctionnait pas ou que le courant n’arrivait plus jusqu’à lui.
    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un problème de batterie. Elle semble OK. Elle a été changée il à un peu plus d’un an. J’allume les phares sans problème (leur intensité est normale), la radio fonctionne correctement. Je n’ai eu aucun signe de faiblesse les jours précédents la panne

Avez-vous une idée du problème que peut avoir ma voiture ?
    Merci
    Tibo

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • panoupanou45 #2 11-12-2008 18:08:54

bonsoir probleme demarreur tres certainement. essaye de taper un peu dessus pour essayer de decoller les charbons

0
  • tib012 #3 11-12-2008 18:20:11

Je veux bien, mais je ne vois pas où se trouve ce fichu démarreur sur cette voiture. Le saurais-tu par hasard ?

0
  • panoupanou45 #4 11-12-2008 19:45:11

bonsoir il est planqué derriere le moteur. entre le moteur et la carrosserie. cote droit, sur la cloche d embrayage. prevoi un objet assez long ( bout de tube , de manche a balai ) a appuyer dessus et taper a l autre bout. sinon tu met en prise tu te met devant la voiture et tu pousse d avant en arriere. (frein a main enlevé) ça aura pour but de faire bouger le demarreur. ca peu suffire a le decoller.

0
  • lysgreg #5 08-12-2009 11:17:34

J ai eu le meme probleme ! et ce n etait pas le demareur ;c est le systeme anti demarrage qui pose probleme; mon electricien auto me l a desactivé  et depuis plus de soucis .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous