L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme moteur ford Fiesta 1300 année 2001

Répondre
  • bootsy #1 20-09-2006 23:45:49

Bonjour a tous,

je decouvre ce forum en effectuant des recherches sur un probleme survenu a ma voiture ...

Je me decide donc a demander votre avis ici ...

Voici donc le probleme:

- Témoin de probleme moteur tableau de bord allumé, jaune et clignotant qd je roule
    - Impression de raté, perte de puissance (du moin me semble qu'elle manque un peu de punch), Tremblement au ralentit (limite j'ai l'impression d'etre ds un diesel)...
    - Bruit étrange a l'acceleration, on croirait une deux chevaux, qd on ecoute au pot d'echapement, de petit "pete" au ralentit. genre elle tousse quoi.
    - quelque tps apres la panne, plus maintenant donc une drole d'odeur venant du pot d'echapement, on aurait dis un peu l'odeur du souffre

voila pour les symptomes, tout ceci a été constaté en roulant normalement, drole de bruit, et perte de puissance du moin ... il n'y a pas eu de choc ou quoi que se soit au niveau de moteur au moment de la panne.

Ce que j'ai fait :

J'ai regarder au niveaux des bougies avec un ami, on les a debranchée une a une, on s'est rendu compte que la 3 eme ne fonctionnait plus.

Ma question maintenant :

Etes vs de l'avi qu'une bougie qui lache fait que le témoin probleme moteur s'allume ?
    Et cette odeur ? est ce possible ds ce cas ci ?
    Les tremblement au ralentit egualement ?

Bref pensez vs que ses symptomes puissent concordé avec une panne de bougie ?

Merci pour vos reponses, car j'avoue avoir un peu peur pour mon porte feuille en cas de plus grosse panne, ne pouvant pas changer les bougie de suite non plus, bref ... ça me soulagerai !

A plus smile

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2001
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • techline #2 21-09-2006 04:45:22

Tous ces symptomes peuvent être ceux d'une bougie déffectueuse.

0
  • bootsy #3 21-09-2006 15:09:15

Merci pour ta reponse, on a remplacé la bougie en question ...

Y a un légé mieu, au ralentit ça ne pete plus, et ne tremble plus, par contre j'ai tjrs le voyant allumé au tableau de bord, et des raté a l'acceleration, avec un drole de bruit sortant du pot d'echapement.

Une idée ?

Que je me prepare au pire ...

Merci d'avance smile

0
  • alacar #4 10-10-2006 15:00:23

Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec une ford 1300 de 2003... ai déjà été 7 fois au garage... ils ont tout essayé et ne trouvent pas.. c'est inquiétant. en ce qui concerne les bougies, elles ont toutes été changées (puis remises en place car ce n'était pas le problème)
    avez-vous trouvé ce qui n'allait pas sur la vôtre ?
    ps : dernièrement, on s'est rendu compte que la voiture tournait avec trop d'huile (environ 1cm) : ce qui n'a jamais été vu lors des entretiens puisque le niveau n'a pas été fait

0
  • fordfiesta17 #5 08-01-2010 16:30:28

Bonjour,

J'ai exactement tous ces symptômes sur ma ford fiesta. As-tu su d'où venait le problème? Comment l'as-tu régler?
    Merci de me répondre si tu lis ce message. Je t'envoie Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année!

K.R

0
  • fordi2010 #6 18-01-2010 21:33:52

Ford fiesta année 2001

Pour ceux qui auraient exactement le même pb, je viens de mener ma voiture au garage. Le garagiste m'a changé la bobine d'allumage. (j'ai aussi changé la courroie de l'alternateur mais c'était encore autre chose). Le voyant moteur ne s'allume plus. Ma voiture roule comme avant.
    Bonne chance!

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous