radioscopie fiabilité ford fiesta essence 1995-2002

Discussion fermée
  • chain-gang #1 23-08-2005 22:00:43

moteur 1.3L 60ch 5cv
    moteur 1.25L 75ch 5cv
    moteur 1.4L 90ch 6cv (octorbre 1996 à septembre 2000)

rappels: octobre 1999 rappel des modèles équipés d'ABS construit entre avril et septembre 1998. Risque de fuite interne pouvant affecter le freinage.

freinage: Usure très rapide des disques de freins avant (parfois avant 10000km) à cause de plaquettes trop dures. Amélioration en septembre 1999 avant l'adoption de disques ventilés. Risque de fuites sur certains modèles 1998 dotés de l'ABS (voir rappel).

moteur: Usure rapide de l'arbre à cames sur le bloc 1.3L parfois avant 50000km. En cause, un défaut du traitement de surface des cames. Demandez une participation aux frais (75% à 50000km).
    Fonctionnement irrégulier du 1.4L jusqu'en 1997. Résolu par une repprogramation du calculateur moteur.

direction: Fuites de liquide d'assistance au niveau de la crémaillère sur de nombreux milésimes 1997. Le remplacement par un modèle renforcé équipé d'un soufflet de crémaillère plus étanche doit être pris en garantie.

finition: Les plastiques et tissus des contres portes ont tendance à se déformer. Seul un échange permet de résoudre ce problème.

Source auto plus

Ford Fiesta 2002 - Essence
  • aetius #2 24-08-2005 11:19:43

Il y a aussi un 1600 103CV (7 CV). C'est ce que j'ai depuis 4 ans. Cette voiture est, disons le franchement, une vraie daube. La liste non exhaustive des pannes que j'ai eu :
                      -direction qui claque (problème de roulement)
                      -disques voilés : en fait c'était les moyeux qui étaient voilés d'origine mais les brillants mécaniciens de ford m'ont changer trois fois les disques avant de s'apercevoir que le problème venait des moyeu (pourtant, au bout de la deuxième fois, je leur avais dit de vérifier les jantes ou les moyeux).
                       -vitre électrique conducteur HS
                       -ventilation intérieure HS
                       - Autoradio HS
                       - Sellerie qui se déchire (côté passager alors que je roule, la plupart du temps, tout seul)
                       - Volant en (pseudo) cuir qui se déteint : très fort, mon volant était en cuir bleu : au bout d'une heure de conduite, j'avais des mains de schtroumph et il fallait se savonner les mains un bon quart d'heure pour enlever la teinte.

Le seul point positif est que la plupart de ses problèmes ont été réglés gratuitement même ceux que j'ai eu après la garantie. Bref, chez Ford, ils vendent de la daube mais ils le savent.

• aetius #4 24-08-2005 20:27:27

Pas de mal ; c'était juste pour l'info. Soit dit en passant, malgré les problèmes de fiabilité que j'ai eu (problèmes qui ne m'ont toutefois jamais immobilisé), la fiesta reste une voiture sympa à conduire : le chassis (après le restylage de 1995 ou 1996 est vraiment super et la direction (très directe) la boite sont très réussies). Comme achat, je conseillerais le 1,25 qui est vraiment péchu et plutôt fiable (je crois qu'il a été développé avec Yamaha si je me souviens bien). Ce qu'il fait bannir, c'est le 1,3 Endura qui est un vrai veau et qui connaît comme tu l'as rappelé des problèmes d'arbre à cames. Pour la 1600 S, avant j'ai eu une saxo vts et je trouve la saxo plus sympa à conduire (le moteur a plus la gnac) malgré une boite qui accroche (et un intérieur un peu vieillot).

• BALEZO #5 21-01-2006 13:43:27

j'ai une fiesta studio 1.25 zetec de 1999 et je trouve qu'elle conssome enormement je fait avec 10 litre environ 50 borne je trouve sa un peut exorbitant quand on ma dit que s'etait une voiture vachement economique ....je trouve l'enbrayage tres fragile alor qu'elle a que 45000km environ est se que s'est problem font parti de se model et y a t'il un moyen de regler s'est problem en tout cas la consomation .....merci!

• sroude #6 08-02-2006 13:17:39

bonjour,

c probleme continue sur d autre modele alors. car j ai une fiesta 2002 1.4l tdci.que puis je faire?

Partager sur Facebook