L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

surchauffe, bulles d'aires dans le circuit de refroidissement

Répondre
  • amine ben #1 27-09-2018 13:41:45

    Bonjour, j'ai une ford figo 2014, récemment j'ai remarqué que le retour du liquide de refroidissement n'est pas continu (aire + liquide) et la voiture surchauffe, le temoin de temperature s'allume. le garagiste m a conseilé de changer le jouin de cullasse, je l'ai changé et j'ai changer aussi le vase d'expenssion, netoyé le radiateur, changé le mano de temperature. mais le probleme persiste toujours. Je note que quand la moteur n'est pas chaud: y a pas de bulle d'aire.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2014 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • clauseamg #2 27-09-2018 16:23:56

    SALUT. tu as changé le joint de culasse, bravo ! as tu fait contrôler la culasse avant de la remonter ?

    1
  • amine ben #3 27-09-2018 18:17:13

    salut, oui controlé par un specialiste, il m a dit que finalement elle n a rien de mal et que la culasse etait intacte.

    0
  • clauseamg #4 28-09-2018 09:03:48

    re. si de l'air continu a arriver dans le vase d'expansion c'est qu'une partie des compressions moteur passent dans le circuit de flotte.

    1
  • WilhZBp865 #5 20-07-2019 19:52:30

    Bonjour, j'ai une Ford Fusion essence,et j'ai remarqué une pression (ébullition )qui sort du tuyau qui arrive au vase expansion ,et qui continue même quand le moteur est à l'arrêt, et le témoin de surchauffe ne s'allume pas et reste stable, mais à l'arrêt du moteur ont entend l'ébullition,  cela n'arrive pas tout le temps sauf quand il fait chaud, j'habite en montagne et j'ai quelques collines à monter, voilà est ce que c'est normal, je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci

    1
  • geremiahkham #6 12-08-2019 02:15:01

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

    Les bulles d'air dans le circuit de refroidissement peuvent créer des points de surchauffe qui créent à leur tour des micro-fissures dans la culasse.
    C'est par pour rien que la purge du circuit doit être faite correctement.
    crossword solver sip calculator

    0
  • siannoyl #7 12-08-2019 06:54:44

    bonjour-888
    Une chose que peu de personne  parle est la propreté du nid d'abeilles du radiateur

    0
  • clauseamg #8 12-08-2019 09:00:03

    salut. "Les bulles d'air dans le circuit de refroidissement peuvent créer des points de surchauffe qui créent à leur tour des micro-fissures dans la culasse." bien sur ! ou avais je la tète ? heureusement que tu étais là pour nous le rappeler ! merci !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous