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surchauffe liquide de refroidissement et une fuite coté passager,

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  • Basbi #1 09-05-2012 17:18:18

    Bonjour,
    j'ai un problème dans mon circuit de refroidissement sur ma ford fiesta, le liquide de refroidissement bout à 100 degré, et y a une fuite en bas du carter mais je ne sais pas d'ou ça vient, j'arrive pas à voir, j'ai vérifié le durit et la pompe à eau, et le ventilo du radiateur ne se déclenche pas, j'ai shunté en direct, donc il se met directement en marche au démarrage. mais le retour du liquide de refroidissement est toujours bouillant. ça chauffe toujours, j'ai bien peur de rouler avec, pour ne pas aggraver au niveau du joint de culasse qui va revenir trop cher.
    SVP, aidez moi, je vous en prie. je m'exprime mal en français, j'espère que vous arrivez a me comprendre

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 1999 - Essence 1.25 Studio 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • kralebaptiste #3 09-05-2012 20:14:24

    je ne me connais pas en ford , mais mon intuission de mecano peut me permettre de vous dire de voire la sonde, et les relais de declenchement du motoventilateur , voir bien s'il n'y a pas de refoulement au niveau du radiateur moteur en marche, si oui il est peut etre trop tard ton join de culasse est déjà parti

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  • Basbi #4 10-05-2012 08:57:09
    Citation de pikatchou02
    hello , as-tu vérifier le thermostat d'eau s'il souvrait bien ?

    Merci de ta réponse, oui j'ai vérifié le thermostat d'eau effectivement il s'ouvre bien, je ne sais plus quoi faire, ya une chose à voir encore avant de penser au joint de culasse? merci d'avance.

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  • Basbi #5 10-05-2012 09:12:04
    Citation de kralebaptiste
    je ne me connais pas en ford , mais mon intuission de mecano peut me permettre de vous dire de voire la sonde, et les relais de declenchement du motoventilateur , voir bien s'il n'y a pas de refoulement au niveau du radiateur moteur en marche, si oui il est peut etre trop tard ton join de culasse est déjà parti

    Merci beaucoup de ta réponse, la sonde est impeccable, je pense que c'est vient pas du relais, car je les remplacé 2 fois, et j'étais obligé de shunté le moto-ventilateur, ça tourne directement au démarrage. Je vais mettre le moteur en marche et voir si s'il n'ya pas d'éventuel refoulement au niveau radiateur. je souhaiterai juste savoir si y'aura pas une autre étape avant de conclure sur le joint de culasse.
    Votre reponse m'a bcp aidé, merci à vous encore une fois de plus.

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