L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Surchauffe moteur Ford Fiesta Odysée 1,8 TDDi 2002

Répondre
  • gallinette11 #1 13-10-2012 19:59:19

Bonjour,

Ma voiture a surchauffé brutalement (aiguille température au maximum et ralentissement de la voiture). J'ai coupé net le contact. Verdict : courroie de distribution et pompe à eau.
    Problème : une fois la pompe à eau et la courroie de distribution neuves remontées : la voiture chauffe toujours.
    S'il vous plait, quelqu'un peut il nous aider car nous n'avons pas envie de tout redémonter (c'est vraiment compliqué sur cette voiture !)
    Merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2002 - Diesel 1.8 TDdi75 Odyssee 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • powerline93 #2 13-10-2012 20:05:28

Bonsoir,
    qui est ce qui vous a fait ce diag?? pour moi vous pouvez vous attendre à un joint de culasse vu qu'elle a ralentit,et prévoyez aussi le calorstat qui est sûrement la cause première de cette chauffe.Vérifez aussi que votre radiateur ne soit pas bouché.

0
  • gallinette11 #3 14-10-2012 10:48:31

Bonjour et merci de votre aide. La personne qui a fait le diagnostic est mon frère qui est garagiste. Ce diagnostic a été aussi rendu par le concessionnaire avant que je ne fasse rapatrier ma voiture car il était trop loin de chez moi alors que j'ai mon frère à 3km.
    Pour lui, il y aurait des débris de l'ancienne pompe à eau dans le circuit de refroidissement et le joint de culasse n'est pas touché.
    La pompe était en très mauvais état. Le soucis c'est que c'est un moteur de Focus et il faut tout démonter (roues, amortisseurs, train avant, fixation moteur...) et il se demande comment nettoyer le circuit sans tout redémonter encore une fois.
    Si vous avez une idée ...
    Merci encore pour vos conseils.

0
  • powerline93 #4 14-10-2012 13:18:48

Bonjour,
    sortez déjà le calortstat voir si il n'y a pas de bouts de pompe à eau dedans puis le radiateur.Demandez à votre frère de faire un test CO pour le joint de culasse comme ça vous êtes sûr :wink:
    Après si effectivement il y a des bouts dans le moteur alors là ??? virer les durites et vérifier avec un fil de fer épais peut être?
    bonne chance

0
  • gallinette11 #5 14-10-2012 14:39:52

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Je vous dirai ce qu'il en est.
    Merci et bonne fin de weekend

0
  • gallinette11 #6 15-10-2012 12:14:27

Bonjour,

Voilà ! on connait le verdict final : joint de culasse !
    Merci beaucoup powerline93 pour votre aide.
    Cordialement,

0
  • powerline93 #7 18-10-2012 11:19:34

Bonjour,
    J'avais donc raison,malheureusement pour vous,faites bien passer la culasse à l'épreuve avant remontage :wink:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous