urgent besoin d'avis pour achat d'une occasion

• david45140 #1 21-02-2007 13:03:45

bonjour, je suis sur le point d'acheter une ford fiesta studio 5 portes de mai 1996.
    c'est une 1.25 de 6cv ayant 170000kms.
    entretenue par ford avec factures a l'appui.
    je ferais env 5000kms par an avec ce vehicule.
    est ce que le moteur est fiable?
    que faut il verifier avant l'achat?
    les points positifs et negatifs de ce vehicule?
    merci d'avance, c'est urgent!!!!

Ford Fiesta
  • micka71 #2 21-02-2007 14:17:38

Deja peut tu nous dire si c'est une essence ou diesel, ainsi que le prix de la vente.
    Au niveau des verifications,demande le certificat du contrôle technique datée de moin de 6 mois,la facture de la courroie de distribution.
    Tu peut auusi lui de demander de faire chauffer la voiture  pour verifier que le ventilo se mais en route pour refroidir,a ce moment là,met toi derriere la voiture et demande lui d'accelerer un coup a la limite de la zone rouge.Si ca fume blanc,alors passe ton chemin.Verifie aussi les longerons et le silencieux si ils ne sont pas oxyder.Et important ,jette un coup d'oeil sur le carnet d'entretien.
    En ce qui concerne la fiabilite,ma soeur en a une depuis 8 mois et pas de soucis a declarer.
    Je pense que tu aurra d'autres commentaires pour te guider.
    a+

• david45140 #3 21-02-2007 14:27:26

c'est une essence et elle est en vente a 1400euros.
    je ne l'ai pas vu directement car elle se trouve dans un autre dept.
    merci bcp pour les petits conseils:)

• micka71 #4 21-02-2007 14:38:19

re bonjour,
    Je trouve que elle a pas mal de km pour une essence,mais a ce prix tu ne trouve plus de vehicule.Alors conseil,verifie tous ce que tu peut et si c'est correct alors vas y,sachant que tu ne fera que peut de km dans l'année.Verifie les pneu aussi,les 2 identiques sur le meme essieu et usure.
    a+

• david45140 #5 21-02-2007 14:41:27

merci bcp.
    effectivement trouver un petit vehicule pas cher pour des petits deplacement est trés difficile!!
    j'ai vu pas mal de poubelle pour plus cher!!
    le vendeur semble de bonne foi et j'espere que je ne ferai pas 200kms pour revenir bredouille lol

• david45140 #6 22-02-2007 10:40:21

je suis toujours en attente pour cette fiesta j'attends de la voir samedi!

j'en ai trouvé une autre mais un modele 1995 avec moteur 1.3i 6cv de 150000kms à 1200euros (mais je pense pouvoir la baisser facilement) 1ere main factures ford depuis l'origine

le type du vl est FBJWE, est ce un bon moteur et est ce qu'il ya une courroie ou chaine de distribution?

j'ai eu une fiesta d'occaz de ce type et de la meme année mais en 1.1i et il y avait une chaine, j'ai fais 60000kms sans soucis avant de la revendre.

Vos avis m'interresse!

surtout si y a des mecanos qui voient souvent ces vehicules chez lol !!!!

• david45140 #7 22-02-2007 12:37:21

je viens de recevoir plus de photos de la premiere fiesta la 1.25zetec mais je n'arrive pas à les publier
    notamment celle du compartiment moteur
    j'ai parcouru le forum mais je n'y arrive pas lol si quelqu'un peux m'aider
    merciiiiiii

• david45140 #8 22-02-2007 16:48:17

photo du bloc moteur

dsc00690nr8.th.jpg

si quelqu'un voit quelque chose d'anormal car pour moi c'est un peu du chinois tt ça !!!:koitoidir: