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vice caché sur circuit de refroidissement de ford fiesta 2009

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  • racala #1 26-03-2011 20:17:29

    bonjour à tous, voilà mon problème, je suis nouveau sur le forum, ma fille à acheté  une fiesta destinée à l'essai avec 2000kms au compteur dans un garage de Moselle, elle est infirmière libérale.très vite elle a remarqué que le ventilateur de refroidissement moteur s'enclenchait même en plein hiver et même moteur à l'arrêt jusqu'à la décharge complète de la batterie.la panne s'est reproduite plusieurs fois en deux ans la laissant dans l'impossibilité de faire sa tournée de soins.
    cette année, elle ne veut plus de cette voiture et pour cause de vice caché a demandé le remboursement au garage mais le garage ne veut rien entendre, actuellement la voiture a été réparée une nouvelle fois mais ma fille craint la nouvelle panne.
    la voiture est disponible au garage et actuellement le directeur lui a écrit de venir la prendre sinon li facturera 6euros de frais de gardiennage par jour.
    j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce véhicule ont connu ce problème que les remorqueurs successifs ont qualifiés de fréquents sur ce véhicule, c'est le relais du moto-ventilateur qui casse.
    voila , ainsi si c'est vraiment une panne subie par d'autres possesseurs de fiesta de cette année, je pourrais argumenter dans ce sens surtout auprès de la maison mère qui pour l'instant, ne répond pas.
    je remerçie toute personne dans le cas de ma fille qui voudra bien s'exprimer à ce sujet, cordialement, alain.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Bidouyou #2 26-03-2011 20:42:35

    Bonjour,

    il n'y a dans ce recit aucun vice caché .... surtout si la réparation a été prise en garantie

    Cordialement

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  • racala #3 26-03-2011 21:03:08

    bonsoir, merçi pour votre réponse rapide mais le vice caché à mon avis est évident puisque c'est la même panne qui revient regulièrement, il est évident  que ce véhicule ne répond pas à ce qu'on attend d'une bonne conception, qu'en pensez vous,
    Connaissez vous des cas similaires à celui de ma fille?, merçi, cordialement, alain.

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  • garconsympa #4 26-03-2011 21:26:54

    bonjour-888 quand vous achetez un produit vous pensez que le produit va durer pendant des années sans tombé en panne?  comme les télé   un pc  ou un téléphone ? le plupart des produit ou des pieces sont fabriqué dans les pays ou les mains d'eouvre le moins chere donc  à vous de voir

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  • Bidouyou #5 26-03-2011 21:27:14

    Est ce que la réparation à été pris en garantie ?

    Citation

    mais le vice caché à mon avis est évident

    Allez dire cela à un juge !!

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  • racala #6 26-03-2011 23:12:41

    bonsoir, les réparations ont été faites sous garanties, il y a des textes de loi qui régissent les droits et devoirs de l'acheteur et du vendeur, le vendeur doit fournir un véhicule sur, utilisable de façon paisible que l'acheteur n'aurait pas acheté sachant  qu'une panne repetitive allait l'empêcher d'exercer son métier sereinement, je me mets à la place de ma fille qui se trouve subitement sans moyen de locomotion le matin vers 7h et qui doit faire des piqures d'insuline à ses clients et les soins divers qui s'ensuivent.l'acheteur doit payer le bien vendu, je peux vous assurer que ma fille a payé totalement cette voiture.c'est un article du code civil n° 1641, il me semble, il y a aussi ce texte du code de la consommation qui reprend les mêmes mots de rédaction,je pense qu'un juge , comprendra que ce véhicule est incapable de rendre un service régulier, du fait de ses défaillances prouvées par fiches de réparations multiples, (8 passages au garage en deux ans pour le même problème), le blocage en position marche du relais de moto ventilateur, qui fonctionne même moteur à l'arrêt.je pense qu'il comprendra la volonté de ma fille de ne plus vouloir ce véhicule imparfaitement conçu qui risque de la laisser en rade à tout moment , l'empêchant de travailler quelquefois, en urgence.en tout, ma fille n'en veut vraiment plus et est prête à aller jusqu'au tribunal, ce qu'elle rejette fortement normalement.
    cordialement, alain.

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  • Bidouyou #7 26-03-2011 23:29:26

    Il ne peut y avoir de vice caché, dès lors que les réparations sont prises en charge sous couvert de la garantie.

    De plus, il ne faut pas se contenter d'indiquer un article de loi que nous connaissons tous (Art 1641) mais comprendre son champs d'application.

    A savoir que la garantie en vice caché, est régit par les art 1641 à 1648 du code civil.

    "Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

    Chose faite par la garantie qui prend en charge les pannes survenues durant cette durée.

    De plus le vice n'étant pas rédhibitoire, vous ne pouvez donc plaider le vice caché, et serez débouté à coup sur.

    Une procédure engagée est vouée à l'échec et se retournera avec certitude contre le demandeur qui sera condamné au dépens, art 700 du CPC.

    D'autant plus que pour reconnaitre un vice caché, il doit etre pratiqué à une expertise contradictoire qui devra mettre en exergue le vice comme le prévoit l'Art 1644.

    Dès lors que la réparation a eu lieu, il ne peut y avoir d'expertise recevable même si établie contradictoirement.

    Voila ...

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  • racala #8 26-03-2011 23:40:48

    merçi de m'informer aussi concrétement, je montrerais vos réponses à ma fille qui décidera, mais si quelqu'un lisant ce forum et connaissant cette panne se manifeste, ce serait parfait. encore merçi bidouyou.cordialement, alain

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  • racala #9 27-03-2011 11:55:28

    bonjour à tous, bidouyou, je viens de lire la définition du mot rédhibitoire, "qui constitue un obstacle radical_qui peut motiver l'annulation d'une vente"
    rédhibition: "annulation d'une vente obtenue par l'acheteur, lorsque la chose achetée est entachée d'un vice dit vice rédhibitoire"
    il apparaît  que les problèmes récurents rencontrés par ma fille sur le véhicule constituent un obstacle  à son utilisation puisqu'elle est privée de la chose assurément viciée régulièrement.
    il faut se rappeler que c'est toujours la même panne et jamais une autre qui a conduit ma fille à faire remorsquer le véhicule jusqu'au garage.
    c'est grave ce que tu me dis en fait des textes existent qui ne sont pas appliqués, est ce qu'il y a des jurisprudences connues.
    je pense que le vendeur ne pouvait ignorer le vice caché, sinon pourquoi aurait il vendu ce véhicule de 2000kms aussi rapidement.
    si la garantie éxonère actuellement ma fille de tous frais qu'en sera t'il à la fin de la garantie quand la panne reviendra car elle reviendra?
    je vais expliquer tout cela à ma fille au repas de midi.
    merçi, cordialement, alain.

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  • racala #10 27-03-2011 15:17:01

    Bonjour Je pense q'une voiture du 01/05/2009 FORD FIESTA ne doit pas tomber en panne à 8 reprises pour la même panne avec 3 remorquages FORD.   Il faut que les garagistes ou le groupe FORD arrètent de prendre les acheteurs pour des imbéciles et de reconnaître des vices cachées à leur véhicule.
    Mes parents ont tous les deux un véhicule CITROEN UNE C4 ET UNE C3 et les véhicules ont 6 ans et 5 ans et les voitures n'ont jamais été aux garages sauf pour les révisions !!!!!!!!!!
    le réseau FORD se couvre avec la garantie constructeur et l'extension de garantie mais un véhicule neuf ne doit pas être en réparation tous les 2 mois !!!!!! C'est honteux pour la marque de tels comportements !!!!!!!!!  On ne me propose même pas une reprise de mon véhicule pour l'achat d'un autre véhicule Ford  Quelle chance ceux qui ont acheté une FORD FIESTA qui fonctionne correctement

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  • Bidouyou #11 27-03-2011 15:21:35

    Les problèmes que vous rencontrer ne sont pas réservés à Ford...

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  • racala #12 27-03-2011 15:49:05

    Bonjour J'en suis certaine Malheureusement nous sommes certainement nombreux ou nombreuses les personnes à rencontrer des litiges avec les concessionnaires et je pense que nous sommes tous perdants face a ces concessionnaires car nous avons besoin de notre véhicule, peu de temps à perdre avec des courriers avec accusé de réception nombreux et honéreux,  des déplacements vers les associations de défense des consommateurs,appels téléphoniques auprès des assurances pour une protection juridique  TOUT CELA POUR RIEN car votre véhicule tombe en panne 8 fois et peut être 10 12 ou 15 fois avec le temps  et la garantie est soi disant là pour pallier aux défauts et vices cachées des véhicules !!!!!!!
    Et on doit être satisfaits car on a rien à régler !!!!!!  On aura à régler les frais que lorsque le véhicule ne sera plus garantie et MALHEUREUSEMENT elle la panne sera toujours là pour nous pourrir notre vie

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  • Bidouyou #13 27-03-2011 15:53:50

    Que voulez vous qu'on vous dise ??

    Bien sur il est dommage de devoir rencontrer des problèmes avec un véhicule neuf, mais il faut prendre conscience que dans un véhicule il y a maintenant bcp d'électronique qui peut malheureusement engendré des pannes.

    Vous pouvez toujours demander un geste commercial auprès du constructeur pour les déboires rencontrés, mais l'issue est incertaine puisque la garantie prend en charge tout les frais occasionnés.

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  • enzo77 #14 27-03-2011 16:09:10

    bonjour-888

    La ford fiesta est un modèle qui est fabriqué depuis des lustres et qui n'a cessé d' évoluer à tous les niveaux
    IL me parait difficile de soutenir la notion de vice caché sur un produit qui fait l'objet de R&D et fabrication / commercialisation depuis si longtemps
    Éventuellement un problème de fabrication d'un élément touchant le contrôle régulation du circuit, , mais ça se saurait par tous les utilisateurs
    Un problème de montage pourquoi pas
    En relisant votre post n°1, vous dite que le ventilateur de refroidissement s'enclenchait en Hiver même moteur à l'arrêt
    C'est une sonde de température qui déclenche le ventilateur
    A t-elle été remplacée, qu'en est-il de la qualité de cabling de liaison raccordement, de l'état du relais qui déclenche le ventilo ( peut être reste t-il collé )
    Quel sont les travaux fait par la marque
    Avez-vous fait des recherche sur tous les forum et ou site en relation avec ce type de véhicule
    Que dit la maison mère?



    Citation de Bidouyou
    Que voulez vous qu'on vous dise ??

    Bien sur il est dommage de devoir rencontrer des problèmes avec un véhicule neuf, mais il faut prendre conscience que dans un véhicule il y a maintenant bcp d'électronique qui peut malheureusement engendré des pannes.

    Vous pouvez toujours demander un geste commercial auprès du constructeur pour les déboires rencontrés, mais l'issue est incertaine puisque la garantie prend en charge tout les frais occasionnés.

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  • racala #15 27-03-2011 16:27:33

    Je vais reprendre mon véhicule racheter un autre véhicule mais plus jamais Ford  faire une reprise de mon véhicule par un garage et malheureusement celui qui rachètera ce véhicule sera bien embété avec les pannes

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  • daniel303 #16 27-03-2011 16:33:39

    bonjour,

    vous est il venu à l'idée de changer de concession?

    si à chaque fois vous tombez sur le même incompétent, cela se reproduira sans cesse.
    ( désolé je ne connais pas le politiquement correct et j'appelle un chat ....un chat!)

    il suffit d'un chef d'atelier qui fasse remonter l'info aux ingénieurs de la marque afin d'avoir des pistes sur cette panne ou même mieux, un résultat si celle ci a déjà solutionnée.

    bref il faut forcer un peu les choses même si ce n'est pas votre rôle, vous avez plus à perdre qu'à gagner, comme il a été dit tant que le vendeur répare au titre de la garantie.........vous ne pouvez rien faire.

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