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vice caché sur circuit de refroidissement de ford fiesta 2009

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  • racala #1 26-03-2011 20:17:29

    bonjour à tous, voilà mon problème, je suis nouveau sur le forum, ma fille à acheté  une fiesta destinée à l'essai avec 2000kms au compteur dans un garage de Moselle, elle est infirmière libérale.très vite elle a remarqué que le ventilateur de refroidissement moteur s'enclenchait même en plein hiver et même moteur à l'arrêt jusqu'à la décharge complète de la batterie.la panne s'est reproduite plusieurs fois en deux ans la laissant dans l'impossibilité de faire sa tournée de soins.
    cette année, elle ne veut plus de cette voiture et pour cause de vice caché a demandé le remboursement au garage mais le garage ne veut rien entendre, actuellement la voiture a été réparée une nouvelle fois mais ma fille craint la nouvelle panne.
    la voiture est disponible au garage et actuellement le directeur lui a écrit de venir la prendre sinon li facturera 6euros de frais de gardiennage par jour.
    j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce véhicule ont connu ce problème que les remorqueurs successifs ont qualifiés de fréquents sur ce véhicule, c'est le relais du moto-ventilateur qui casse.
    voila , ainsi si c'est vraiment une panne subie par d'autres possesseurs de fiesta de cette année, je pourrais argumenter dans ce sens surtout auprès de la maison mère qui pour l'instant, ne répond pas.
    je remerçie toute personne dans le cas de ma fille qui voudra bien s'exprimer à ce sujet, cordialement, alain.

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Bidouyou #2 26-03-2011 20:42:35

    Bonjour,

    il n'y a dans ce recit aucun vice caché .... surtout si la réparation a été prise en garantie

    Cordialement

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  • racala #3 26-03-2011 21:03:08

    bonsoir, merçi pour votre réponse rapide mais le vice caché à mon avis est évident puisque c'est la même panne qui revient regulièrement, il est évident  que ce véhicule ne répond pas à ce qu'on attend d'une bonne conception, qu'en pensez vous,
    Connaissez vous des cas similaires à celui de ma fille?, merçi, cordialement, alain.

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  • garconsympa #4 26-03-2011 21:26:54

    bonjour-888 quand vous achetez un produit vous pensez que le produit va durer pendant des années sans tombé en panne?  comme les télé   un pc  ou un téléphone ? le plupart des produit ou des pieces sont fabriqué dans les pays ou les mains d'eouvre le moins chere donc  à vous de voir

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  • Bidouyou #5 26-03-2011 21:27:14

    Est ce que la réparation à été pris en garantie ?

    Citation

    mais le vice caché à mon avis est évident

    Allez dire cela à un juge !!

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  • racala #6 26-03-2011 23:12:41

    bonsoir, les réparations ont été faites sous garanties, il y a des textes de loi qui régissent les droits et devoirs de l'acheteur et du vendeur, le vendeur doit fournir un véhicule sur, utilisable de façon paisible que l'acheteur n'aurait pas acheté sachant  qu'une panne repetitive allait l'empêcher d'exercer son métier sereinement, je me mets à la place de ma fille qui se trouve subitement sans moyen de locomotion le matin vers 7h et qui doit faire des piqures d'insuline à ses clients et les soins divers qui s'ensuivent.l'acheteur doit payer le bien vendu, je peux vous assurer que ma fille a payé totalement cette voiture.c'est un article du code civil n° 1641, il me semble, il y a aussi ce texte du code de la consommation qui reprend les mêmes mots de rédaction,je pense qu'un juge , comprendra que ce véhicule est incapable de rendre un service régulier, du fait de ses défaillances prouvées par fiches de réparations multiples, (8 passages au garage en deux ans pour le même problème), le blocage en position marche du relais de moto ventilateur, qui fonctionne même moteur à l'arrêt.je pense qu'il comprendra la volonté de ma fille de ne plus vouloir ce véhicule imparfaitement conçu qui risque de la laisser en rade à tout moment , l'empêchant de travailler quelquefois, en urgence.en tout, ma fille n'en veut vraiment plus et est prête à aller jusqu'au tribunal, ce qu'elle rejette fortement normalement.
    cordialement, alain.

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  • Bidouyou #7 26-03-2011 23:29:26

    Il ne peut y avoir de vice caché, dès lors que les réparations sont prises en charge sous couvert de la garantie.

    De plus, il ne faut pas se contenter d'indiquer un article de loi que nous connaissons tous (Art 1641) mais comprendre son champs d'application.

    A savoir que la garantie en vice caché, est régit par les art 1641 à 1648 du code civil.

    "Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

    Chose faite par la garantie qui prend en charge les pannes survenues durant cette durée.

    De plus le vice n'étant pas rédhibitoire, vous ne pouvez donc plaider le vice caché, et serez débouté à coup sur.

    Une procédure engagée est vouée à l'échec et se retournera avec certitude contre le demandeur qui sera condamné au dépens, art 700 du CPC.

    D'autant plus que pour reconnaitre un vice caché, il doit etre pratiqué à une expertise contradictoire qui devra mettre en exergue le vice comme le prévoit l'Art 1644.

    Dès lors que la réparation a eu lieu, il ne peut y avoir d'expertise recevable même si établie contradictoirement.

    Voila ...

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  • racala #8 26-03-2011 23:40:48

    merçi de m'informer aussi concrétement, je montrerais vos réponses à ma fille qui décidera, mais si quelqu'un lisant ce forum et connaissant cette panne se manifeste, ce serait parfait. encore merçi bidouyou.cordialement, alain

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