L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant huile moteur rouge

Répondre
  • lolo545 #1 21-07-2015 16:36:46

    Bonjour, j'ai demandé à un ami de me mettre de l'huile dans le moteur, il y a 2 semaines (vu qu'il lui restait de l'huile et qu'elle correspondait pour ma titine) sauf que hier un témoin d'huile rouge s'allume (j'ai une Ford Fiesta sport de 2007 en diesel).

    Pour information, j'ai fais quelques 300 km si ce n'est plus depuis qu'il m'a mis cette huile.

    Bref, le témoin s'allume en rentrant du boulot puis s'éteint dans les 20 secondes, je suis à 5/6 minutes chez moi, du coup je continue. Dernière ligne droite, un autre voyant rouge du milieu s'allume, paf ! le moteur baisse en régime, j'arrête d'accélérer et le moteur reprend. Je me gare en urgence.

    Je regarde ce matin le niveau d'huile, il y en a beaucoup trop (ne JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN AMI ! Mais je suis aussi très con de ne pas avoir vérifier...).

    Bref dorénavant, dès que j'allume ma voiture, elle tient le ralenti, si je démarre sans attendre, elle avance en première très doucement en relâchant l'embrayage avant qu'elle "hockette" et cale si je n'appuie pas denouveau sur la pédale d'embrayage. Par contre une fois que j'attend que l'huile soit un peu chaude, ça démarre, ça marche (mais bon je n'ai fait qu'un petit tour de quartier..)

    Voilà j'imagine qu'il faut d'urgence que je sorte ce trop plein d'huile au risque de faire éclater mon moteur, ou les joints (si ce n'est pas trop tard).

    Comment dois-je procéder ? Svp

    Le modèle de la voiture
    Ford Fiesta 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bricolo1000 #2 21-07-2015 17:01:12

    Bonjour

    Probablement trop tard.

    Pour retirer l'huile, vous pouvez faire couler par le bouchon de vidange.
    ET VOUS NE JETEZ PAS L'HUILE DANS LA NATURE.

    Ou utilisez une pompe aspirante par le tuyau de jauge.

    0
  • chari #3 21-07-2015 17:58:43

    Bonsoir
    Ce ne sont pas les joints qui souffrent le plus dans ce cas mais les bielles qui barbotent dans le trop plein d'huile ; le moteur diesel aspire cette huile en trop et se met à tourner à plein régime , d'où une casse imminente .
    Le moteur ne va pas éclater ; mais sachez qu'un litre d'huile de vidange ( une sacrée saloperie ) pollue une quantité énorme  d'eau potable ! Munissez-vous d'un bon récipient ( bac ) et reverser  l'huile dans une déchetterie .

    0
  • lolo545 #4 21-07-2015 19:18:05

    Ok je vous remercie.

    Trop tard ? Pourtant ma voiture roule encore (le moteur tourne) et ne fuie pas, si je vidange ce trop plein d'huile, c'est pas régler ?

    Je n'est pas eu d'emballement du moteur, je pense que ma voiture c'est mis "en sécurité" suite à un dysfonctionnement du moteur (d'après la signification du second voyant).

    Ne vous inquiétez pas l'huile sera ramener au garage wink.

    0
  • bricolo1000 #5 21-07-2015 20:40:24

    Bonjour

    Pour l'instant, peu importe les dégâts potentiels.
    Il faut enlever l'huile, il sera temps d'aviser après si des symptômes se présentent.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous