Bonjour, j'ai demandé à un ami de me mettre de l'huile dans le moteur, il y a 2 semaines (vu qu'il lui restait de l'huile et qu'elle correspondait pour ma titine) sauf que hier un témoin d'huile rouge s'allume (j'ai une Ford Fiesta sport de 2007 en diesel).
Pour information, j'ai fais quelques 300 km si ce n'est plus depuis qu'il m'a mis cette huile.
Bref, le témoin s'allume en rentrant du boulot puis s'éteint dans les 20 secondes, je suis à 5/6 minutes chez moi, du coup je continue. Dernière ligne droite, un autre voyant rouge du milieu s'allume, paf ! le moteur baisse en régime, j'arrête d'accélérer et le moteur reprend. Je me gare en urgence.
Je regarde ce matin le niveau d'huile, il y en a beaucoup trop (ne JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN AMI ! Mais je suis aussi très con de ne pas avoir vérifier...).
Bref dorénavant, dès que j'allume ma voiture, elle tient le ralenti, si je démarre sans attendre, elle avance en première très doucement en relâchant l'embrayage avant qu'elle "hockette" et cale si je n'appuie pas denouveau sur la pédale d'embrayage. Par contre une fois que j'attend que l'huile soit un peu chaude, ça démarre, ça marche (mais bon je n'ai fait qu'un petit tour de quartier..)
Voilà j'imagine qu'il faut d'urgence que je sorte ce trop plein d'huile au risque de faire éclater mon moteur, ou les joints (si ce n'est pas trop tard).
Comment dois-je procéder ? Svp
- Le modèle de la voiture
- Ford Fiesta 2004 - Diesel
- Catégorie de la panne : Moteur