- Citation de plume0676
Bonjour,
J'ai peut être aussi un soucis de demarreur avec CMAX...quelqu'un serait il en mesure de me le confirmer d'après mes symptômes ci-dessous, voila mon histoire :
Depuis quelques semaines il avait de plus en plus de mal à démarrer le matin avec des bugs un peu bizarre comme l'ordinateur de bord affichant une température délirante ( -60°C ... ), l'horloge de l'autoradio qui se remet à zéro et surtout un bug encore plus bizarre : au moment d'actionner le démarreur mes phares clignote au rythme du demarreur ( avec le bruit du relais des phares que l'on entend depuis la boite à fusibles ... ) ...
Je précise qu'une fois qu'il a démarré la 1ere fois le matin , plus de soucis dans la journée jusqu'au lendemain matin ...
Ce matin, cette fois il n'a pas voulu du tout démarrer et la batterie donnait l'impression d'être complètement à plat, j'ai donc acheté une batterie neuve un poil plus puissante et l'ai montée en rentrant du boulot ( dans le noir par 2°C ) .... Je vous passe l'épisode assez laborieux pour changer une batterie sur un CMAX ( surtout dans le froid en pleine nuit ... )
Après 3/4 d'heure de bataille la nouvelle batterie est installée ... je décide donc de faire un test de démarrage est là ... grand moment de solitude ... Le CMAX réagit exactement comme avec l'ancienne batterie !!! Il refuse de démarrer, le demarreur tourne mais pas assez vite pour lancer le moteur et toujours mes phares qui clignotent en même que le démarreur tourne...
Je ressors les câbles de démarrages, approche la Punto de ma femme, 1 Coup de câble et hop le CMAX démarre ! Je n'y comprend plus rien ... Je me suis dis peut être que la batterie neuve était déchargée à cause d'un long stockage, je suis donc aller rouler sur voir express une bonne demi heure pour la recharger via l'alternateur, à mon retour , une fois garé je fais le test de couper le contact et redémarrer : Le CMAX redémarre bien mais on ne sent pas l'effet Batterie neuve ( peut être pas assez chargée ... )...
A présent , j'attends demain matin pour voir si le phénomène initial va se reproduire, si c'est le cas cela voudra dire que mon soucis ne provient pas de la batterie mais alors d'où ???
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de symptôme merci à vous pour votre temoignage ... Je n'ai pas trop envie de retourner chez Ford à qui j'ai déjà laisser quelques centaines d'euros il y a quelques semaine pour changer les joints d'injecteurs ( apparemment probleme connu .. ) et surtout je ne veux pas me ruiner pour un vehicule qui a 163000km...
Merci d'avance à ceux qui auront prix quelques minutes pour me lire et surtout qui prendront quelques minutes pour me repondre et me venir en aide.
Cordialement
nad531