L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas de chauffage habitacle au ralenti mais fonctionne en roulant

Répondre
  • mitkino #1 07-10-2012 15:17:17

    Bonjour,

    Ayant un Ford C-max essence, je suis confronté à la panne suivante:

    A l'arrêt ou à faible vitesse, en mettant la position chauffage au max, quelque soit la position du bouton de ventilation 1, 2, 3 ou 4, l'air sort en conséquence (donc de plus en plus fort), mais uniquement de l'air froid.
    Lorsque la voiture roule plus vite, les mêmes positions des boutons, l'air sort chaud, (pareil plus ou moins selon la position des ventilos).
    Les témoins de température sont dans le normal.

    Parfois, il arrive, toujours lorsque la voiture roule que l'air chaud sorte puis se refroidisse après quelques minutes.

    Pourriez-vous me fournir quelques conseils ?

    Merci !

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus C-MAX 2007 - Essence 2.0L
    0
  • gesy22 #2 07-10-2012 17:36:48

    bonjour-888

    on dirais de l air dans le circuit regarde si il ne manque pas de liquide de refroidissement et si il est bien purge a tu la clim automatique dessus ? icon_confused

    0
  • mitkino #3 09-10-2012 19:02:45

    Bonjour !
    Merci. J'ai pensé aussi à ça. Je vais regardé dès que possible. Pas le temps en ce moment.

    Non, pas de clim auto, simplement un bouton Air conditionné et réglage avec bouton position 1 à 4 du ventilo.
    Merci.

    0
  • jean_jean_23 #4 15-03-2016 22:13:03

    Bonjour moi j'ai le problème dans l'autre sens quand je suis a l’arrêt j'ai du chauffage et ma voiture ford focus 2000 monte bien an température par contre des que je roule la température descend comme si je venait de démarrer le moteur hors que j'ai déjà fait passer 25km et du coups l'air du chauffage est froid et pas chaud.
    je précise que c'es un diesel 1l8 tddi

    si quelqu'un connait la solution je suis preneur
    merci d'avance

    0
  • GLUCK #5 16-03-2016 08:30:46

    Bonjour
    Contrôle le calorstat et la pompe a eau.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous