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tremblement ford c max vers 2000 tours minutes

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  • papastef49220 #1 15-06-2012 18:23:12

    Bonjour, mon ford Focus C max 1.6 110 Gia de mars 2004 avec 153000 Km, a des tremblement vers 2000 tous minutes .
    Ces tremblements ce produisent en 4 ème et 5 ème sans pousser les rapports vers 2000 tours, la vanne EGR à été changée suite à des perte de puissances vers 2000 tours aussi,
    je l'ai fait étalonnée, mais le problème de tremblement est toujours là !

    D'où cela peut il venir ?

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus C-MAX 2004 - Diesel 1.6 TDCI 110 ch
    1
  • gerab #2 15-06-2012 23:42:35
    Citation de papastef49220
    Bonjour, mon ford Focus C max 1.6 110 Gia de mars 2004 avec 153000 Km, a des tremblement vers 2000 tous minutes .
    Ces tremblements ce produisent en 4 ème et 5 ème sans pousser les rapports vers 2000 tours, la vanne EGR à été changée suite à des perte de puissances vers 2000 tours aussi,
    je l'ai fait étalonnée, mais le problème de tremblement est toujours là !

    D'où cela peut il venir ?

    bonjour,

    c'est un pb connu de tous les fabriquant qui ont opté pour le systeme des volants moteur bimasse, caractéristique des nouvelles construction diesel.
    ça passe ou ça casse, c'est juste un pas de bol.
    le systeme bimasse sert à atténuer les vibration des moteurs diesel.
    ce sont pour la plupart des petit ressorts, il suffit d'un seul cassé pour provoquer l'ondulation du volant moteur, et du coup ça tremble de partout.
    essayez de faire passer ça sous la garanti constructeur.
    ils sont au courant, mais de la à accepter........de tout prendre en charge.......
    il faut savoir, que le changer inclus (par precaution), le kit d'embrayage complet + butée.

    desolé de ne pas apporter de bonne nouvelles.

    mais je ne vois pas d'autre problématique à votre soucis de tremblement.

    cordialement.

    gerab

    0
  • papastef49220 #3 25-06-2012 19:15:31
    Citation de gerab

    Citation de papastef49220
    Bonjour, mon ford Focus C max 1.6 110 Gia de mars 2004 avec 153000 Km, a des tremblement vers 2000 tous minutes .
    Ces tremblements ce produisent en 4 ème et 5 ème sans pousser les rapports vers 2000 tours, la vanne EGR à été changée suite à des perte de puissances vers 2000 tours aussi,
    je l'ai fait étalonnée, mais le problème de tremblement est toujours là !

    D'où cela peut il venir ?

    bonjour,

    c'est un pb connu de tous les fabriquant qui ont opté pour le systeme des volants moteur bimasse, caractéristique des nouvelles construction diesel.
    ça passe ou ça casse, c'est juste un pas de bol.
    le systeme bimasse sert à atténuer les vibration des moteurs diesel.
    ce sont pour la plupart des petit ressorts, il suffit d'un seul cassé pour provoquer l'ondulation du volant moteur, et du coup ça tremble de partout.
    essayez de faire passer ça sous la garanti constructeur.
    ils sont au courant, mais de la à accepter........de tout prendre en charge.......
    il faut savoir, que le changer inclus (par precaution), le kit d'embrayage complet + butée.

    desolé de ne pas apporter de bonne nouvelles.

    mais je ne vois pas d'autre problématique à votre soucis de tremblement.

    cordialement.

    gerab

    Il y a aussi les disque de freins qui sont voilés, peuvent ils provoquer un tremblement en accelerant ??

    0
  • gerab #4 25-06-2012 20:10:18
    Citation de papastef49220

    Citation de gerab

    Citation de papastef49220
    Bonjour, mon ford Focus C max 1.6 110 Gia de mars 2004 avec 153000 Km, a des tremblement vers 2000 tous minutes .
    Ces tremblements ce produisent en 4 ème et 5 ème sans pousser les rapports vers 2000 tours, la vanne EGR à été changée suite à des perte de puissances vers 2000 tours aussi,
    je l'ai fait étalonnée, mais le problème de tremblement est toujours là !

    D'où cela peut il venir ?

    bonjour,

    c'est un pb connu de tous les fabriquant qui ont opté pour le systeme des volants moteur bimasse, caractéristique des nouvelles construction diesel.
    ça passe ou ça casse, c'est juste un pas de bol.
    le systeme bimasse sert à atténuer les vibration des moteurs diesel.
    ce sont pour la plupart des petit ressorts, il suffit d'un seul cassé pour provoquer l'ondulation du volant moteur, et du coup ça tremble de partout.
    essayez de faire passer ça sous la garanti constructeur.
    ils sont au courant, mais de la à accepter........de tout prendre en charge.......
    il faut savoir, que le changer inclus (par precaution), le kit d'embrayage complet + butée.

    desolé de ne pas apporter de bonne nouvelles.

    mais je ne vois pas d'autre problématique à votre soucis de tremblement.

    cordialement.

    gerab

    Il y a aussi les disque de freins qui sont voilés, peuvent ils provoquer un tremblement en accelerant ??

    Re,

    Effectivement, les disques peuvent etre responsables.

    bien vu!

    cdlt gerab

    0
  • gerab #5 25-06-2012 20:52:39
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    sauf si tu freine en accelerant aucune chance que les disques soient en cause lol, par contre des cardans ou un bol de differenciel oui...
    mais vu l effet decrit ca ressemble faort a un probleme de volant moteur... apres un diag s impose.

    bonjour-888,

    certain, c'est bien pour ça que j'ai pas enchainé sur les disques ou plaquettes ou toute parti du train avant.
    MAis bon, un bon diag chez un garagiste du coin (en précisant bien "pas de réparations avant un devis et mon accord, sinon.....bonjour lesennuis et la facture!),
    y en a pour 1 à 2 jours de boulots pour un embrayage de focus (je l'ai fais moi même!) et en faisant gaffe à repérer toutes les masses au remontage.


    a plus!

    cdlt

    gerab:z:

    0
  • papastef49220 #6 15-07-2012 13:29:47

    Bonjour, toujours ce problème de vibration vers 2000 tours, changé les pneus, les disques de freins et plaquettes,les cilemblocs des triangles de roues( ils étaient morts ), le cardan droit ( il avait pas mal de jeu ) inversé les pneus avant et arrière, et le problème de vibration en 4ème et 5ème vers 2000 tours est toujours là !!
    Chez Ford et aussi dans un autre garage, ils me disent que cela ne vient pas du volant moteur, car il ne couine pas au ralenti ni à l'arrêt du moteur,

    0
  • papastef49220 #7 15-07-2012 15:44:51

    Vous dite que volant moteur ne couine pas forcément !
    Il se trouve que quand je coupe le contact, le véhicule avant que le moteur ne s'arrête émet aussi une vibration .

    0
  • papastef49220 #8 24-07-2012 15:39:08

    Bonjour, toujours ce tremblement en 4è et 5è vers 2000 tours, passé à la valise,défaut sur  les bougies de préchauffage !
    Changéesles 4 bougies pour essai par garage= pas mieux , il ont remis les anciennes.

    0
  • papastef49220 #9 23-08-2012 14:42:37

    Les bougies étaient bonnes, pas HS.
    Revu le problème chez Ford Angers, la succursale le top, enfin normalement !!!!!
    Passé le C-Max à la valise Ford= RAS, essaie sur route par un technicien( moi à côté ) =
    pour lui ce serait un problème de cardant, vu que le droit est neuf, il ne peu s'agir que du gauche, il met la voiture sur un pont inspecte, le cardant gauche est à prévoir.
    Bon je le fait changer, mais pas chez Ford ( il faut déjà payer le fait de rentrer dans leur atelier tout blanc du sol au plafond ).
    Le super résultat est que la vibration est toujours là !
    Il sont bien chez Ford, même leur techniciens ne savent pas ce qui provoque ces fichue vibrations !J'ai mis du nettoyant injecteurs, circuit d'alimentation pour moteur diesel ,plusieurs fois, mais pas à chaque plein, on m'a dit qu'un injecteur encrassé pouvait donné ce genre de problème = idem !

    RAS le bol de cette auto !!

    0
  • damel #10 23-01-2013 07:36:25

    Bonjour,


    j ai le même problème que vs , j ai acheté une ford c max en garage il y as presque 3 mois,( elle as 120 000km)da vibration à l accélération vers  2000 tours,  etant en garantie, cette fameuse voiture est au garage depuis presque 1 mois, panne introuvable... la vanne EGR as été changé , les systèmes de transmission,  et même le volant moteur!!! , et toujours le même problème.. je suis dépitée!!! personne peut m aider? merci

    0
  • Patrick Bateman #11 30-11-2014 21:58:26

    Bonjour.

    Bon, pour avoir clairement ressuscité un C-MAX 1.6 TDCI de 2004 moteur EV6S,  acheté 800€ à un bon père de famille, je peu vous dire que je connais bien cette voiture. J'y ai refais tellement de choses.. avec seulement 1000€ d’investissement. Car c'est une voiture qui a un bloc moteur et un châssis solide, sécurisée, à la mécanique rustique et vraiment fiable (avec un peu d’entretien et de respect bien sûr !).
    Et c'est une voiture que j'apprécie beaucoup !! Très bien pensée pour le quotidien et très agréable à conduire. Si vous saviez, j'ai passé des jours et des jours à bichonner le moteur (et nettoyer l'intérieur aussi, déjaunir les phares, estomper les rayures au polish, etc.).
    Ma femme en avait raz le bol mais quelques temps après, quand elle m'a dit "Vraiment elle roule bien ta voiture, tu l'as eu à 190.000km c'est ça ??".
    C'est une voiture attachante dans laquelle on se sent bien.

    Enfin bref, pour répondre à votre problème, voilà.
    Il existe en fait trois facteurs :

    - Le carburant : votre moteur est soit trop encrassé ou bien vous rouler exclusivement avec du BP Ultimate une vous mettez du l'additif trop fort ou pas assez dilué. Dans le cas d'un encrassement, le BP Ultimate a été curratif pour ma cmax mais comptez eu moins 7-8 pleins pour avoir vrai nettoyage et une réelle différence. Mais une fois le moteur décrassé, il faut remettre du gasoil classique ! Pas de supermarché de préférence. Et mieux, faire du 2/5 Ultimate/Gasoil standard.
    Pour décrasser, n'hésitez pas à faire du 5000/trs à l’arrêt 2 à 3 secondes quand le moteur est bien chaud (trajets + de 30 minutes hors ville) une bonne quinzaine de fois, sur 2 mois au Utimate uniquement. Et au point mort.

    - La pompe haute pression : en effet, LES POMPES HAUTES PRESSIONS TDCI et HDI supportent mal quand le carburant alimenté, est en permanence trop "sec"  ou additivé. La pompe fonctionnant "trop bien", vous aurez une suppression au niveau des injecteurs et il y aura des ratés à l'injection (+ injecteurs qui suintent parfois).

    - Le Ordinateur De Bord : utile si vous êtes un adepte d'écrasement de pédale, il faut parfois faire reprogrammer l'ordinateur de bords chez Ford (env 50€).
    En effet, passé un certain niveau d'usure classique avec un Diesel, l'ODB évalue mal la quantité de carburant à injecter, le mélange est déséquilibré, la compression dans les cylindres diffère et provoque un déséquilibres. ERREUR DTC #01 D900 ("Incident moteur"). Il doit être reprogrammé pour lui indiquer d'injecter plus de carburant l'hors d’accélérations franches et/ou soutenue. A noter que la géométrie du turbo varie à partir de 1900 tours : trop d'air et pas assez de carburant dans votre cas et hop, à 2000trs ça se fait ressentir quand on veut pousser un peu trop la voiture. Passé 2500 tours le problème disparait car la géométrie n'a pas changé et la quantité de gasoil est suffisante.


    Si vous n'avez pas ces vibrations au point mort, déjà ça n'est PAS le volant moteur. Je répète, ça n'est PAS le volant moteur.

    Si vous avez ces vibrations mais quelles disparaissent si vous accélérez gentilllement, c'est bien du aux trois points que je vous ai évoqué.
    Pour ma part, j'ai fais un décrassage au BP Ultimate pendant 2 mois et depuis, je roule au gasoil ordinaire coupé à l'Ultimate 2/5.
    Ah oui, je reviens sur le turbo, il est à géométrie variable, https://moteurpassion.voila.net/vnt.jpg
    Si il est bloqué à cause de l'encrassement, ou qu'il fait "clic" toutes les 4 secondes environs (en fait ce bruit vient du dépressuriseur de la wastegate commandé par l'ODB, qui détecte une résistance et cherche quand même à se positionner), il faut le décrasser un bon coup !!! Comme je l'ai expliqué plus haut. Profitez de chaque trajet important pour vous faire plaisir au point mort sur la pédale d’accélération. Traitement sur 1 à 2 mois, ça sera pas au bout de 3 jours.

    Ah oui et bien évidement, changez l'huile et les filtre, puis après d’écrasage, rechangez.
    Et vous aurez une voiture qui roule parfaitement.
    Au passage sur la mienne j'ai désactivé la vanne EGR (petite photo souvenir smile). Je n'ai pas eu besoin de reprogrammer l'ODB.

    Et maintenant j'ai une voiture qui roule parfaitement, qui démarre au quart de tour même quand il fait 3°  et qui fait du 5.8/100.
    Quand je pose des questions à des amis "A oreille, elle a combien ma caisse ?" et qu'ils me répondent tous "100.000 ? 80.000 ?", je ne vous raconte pas comment j'ai la banane smile

    Si vous avez toute autres questions sur cette voiture, je répondrais avec plaisir.

    images
    0
  • Romathias #12 10-09-2021 08:14:18

    Bonjour, j'ai le même problème sur un 1.8 TDCI 115ch. Depuis le temps sauriez finalement d'où vient ce problème ? J'ai changé les cardans, fait une géométrie et un diagnostic. Elle vibre toujours aux alentours des 2000tr/min.
    Merci bien

    0
  • electromeca #13 10-09-2021 09:35:48
    Citation de Romathias
    Bonjour, j'ai le même problème sur un 1.8 TDCI 115ch. Depuis le temps sauriez finalement d'où vient ce problème ? J'ai changé les cardans, fait une géométrie et un diagnostic. Elle vibre toujours aux alentours des 2000tr/min.
    Merci bien

    bonjour-888

    Quelle année et quel kilométrage, quel entretien ou réparations révisions ont été effectués au total ?

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