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Accoups moteurs et perte de puissance

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  • Epsylon #1 15-05-2021 19:16:19

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une FORD FOCUS II CC 2.0 TDCi 136Ch de 2010, il y a deux mois et demi.
    Un mois plus tard, j'ai eu d'énormes accoups moteurs à tous les régimes. Il était quasi impossible de la conduire.
    Je l'ai amenée dans un garage proche de chez moi qui a fait un nettoyage des injecteurs et changé un capteur. Cela m'a coûté 150 euros et il n'y a eu strictement aucun changement.

    J'ai amené ma voiture chez un autre garagiste qui lui, a nettoyé le FAP pour 250 euros. J'ai repris ma voiture le lendemain et les accoups avaient complètement disparu. La voiture était comme neuve.

    Mais depuis 3 jours, j'ai à nouveau des accoups quand j'essaie de dépasser les 2000 tours. Si j'insiste, je n'ai plus aucune puissance.

    Je ne pense pas qu'un FAP puisse se boucher en 1 mois... Par contre, je me souviens qu'en me rendant ma voiture, le garagiste m'a fait remarquer que "le faisceau avait été bricolé".

    D'après vous, est-ce que le faisceau peut-être la cause de ces accoups?

    Sinon, avez vous d'autres pistes?

    Merci d'avance pour vos infos.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus CC 2010 - Diesel TDCI 136 cv
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • electromeca #2 16-05-2021 04:16:31

    bonjour-888

    Faisceau bricolé ? il n'est pas rare que les connecteurs de capteurs placé sous les voitures posent problèmes suite à oxydation des contacts, moi je nettoie cela en débranchant les connecteurs et en injectant du dégrippant qui va agir chimiquement en débarrassant la fine pellicule d'oxydes, d'autres préfèrent  remplacer les connecteurs par des soudures étain et gaine thermorétractable. Le problème des gaines thermorétractables est quelles résistent mal aux intempéries, l'humidité s'infiltre et créé des fuites qui modifient les signaux, d'où des bugs.

    Vérifiez l'état des connexions et leur propreté, des capteurs sur l'échappement.

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