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Arret moteur sur Ford Focus 1.8 TDCI 115cv

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  • LeThierry31 #1 01-11-2007 11:54:33

    Bonjour à tous,
    Je vous fais part de ma mesaventure avec ma ford focus 1.8 TDCI 115cv, 06/2003,
    140 000km
    J'ai fait le deplacement Toulouse - Bordeaux, sans aucun probleme, arrivée à destination, nous somme repartis apres 30minutes pour Blagon. Là sur la route, la voiture c'est arretée nette, pas de toussotement, pas de voyant qui s'allume, et autres, coupure nette.
    Impossible de la remettre en route. Au bout d'une quinzaine de minutes, la voiture redemarre sans aucun probleme. Elle tournait comme une horloge, comme d'hab, je m'arrete et lorsque je veux repartir, impossible, 15 minutes apres elle redemarre, toujours une horloge !!!!!!!!!
    A chaque fois que j'essaie de la demarrer, le voyant prechauffage clignote !!!
    Elle m'a fait ce coup là, 4 fois dans la matinée avant que je prenne donc la decision d'appeler l'assistance. Un dimanche (ces choses là arrivent toujours quand tout est fermé), un depanneur vient, essaie de demarrer la voiture et me dit ca doit etre la pompe à injection !!!!!!! Il la monte sur son camion et la livre donc chez un agent Ford le lundi. J'appelle cet agent pour lui expliquer le probleme, il me dit effectivement ca sent la pompe à injections et m'annonce entre 2000 et 2500 € !!!! Pour en etre sûr il passera la voiture au banc. Je le rappelle l'apres midi, le garagiste a trouve 4 erreurs, la pompe à injections, la pedale d'accelarateur, le capteur d'arbre a cames et je ne me souviens plus du 4eme. Il a tout remis à zero et la voiture redemarre sans probleme. Le soir elle redemarre sans probleme, le lendemain idem, il prend la decision de faire qq km avec pour voir et la repasser au banc et là l'erreur capteur d'arbre à camme reapparait. Il me l'a donc commande et change, pas d'erreur apres rerouler avec ....
    J'espere de tout coeur que cela tiendra est que cela ne cache pas une autre panne plus serieuse, je vais chercher la voiture demain.
    Je vous tiens informe de mon retour et impression ...

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2003 - Diesel 1.8 TDCI 115
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • LeThierry31 #2 03-11-2007 12:41:57

    Voilà, je viens de recuperer la voiture.
    Alors le garagiste a changé le capteur d'arbre à came et l'a repasse au banc. L'erreur n'y etait plus !
    J'ai refait le trajet Bdx Toulouse ss aucun probleme, je touche du bois !
    totale de la facture, 200 € pour 1 capteur, 1 cable, 0.75h de MO et 1.5h pour le passage au banc !

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  • 162khz #4 15-09-2008 19:59:56

    bonsoir
    ford focus clipper tdci 115cv 2002
    j ai eu ce problème en début d'année 2008 panne règlée par FORD  capteur arbre à came défectueux 230€ .
    deux mois plus tard la voiture dans le garage impossibilité de démarrer voyants de chauffe clignotent , remorquage jusque chez FORD  là on m'annonce qu'il est nécessaire de reprogrammer la carte de gestion électronique (pour parler informatique la voiture a perdue son sytème d'exploitation) coût 120€ .un mois après fumée au démarrage  pendant 2mn ensuite le moteur tourne à merveille, rendez vous chez le garagiste qui m'indique que les bougies de chauffe sont à changer, coût 291 € . c'est pas fini, fin aout
    la voiture fume à nouveau au démarrage, j'examine le moteur et m'apercois qu'un injecteur fuit ,le remplacement de  deux injecteurs est effectué plus reprogrammation  coût 935 € et le garagiste m'annonce qu il faudra prévoir le changement des deux autres injecteurs et du volant  coût 2400€ là je dis bravo FORD pour une voiture qui a 80 000 km ... .
    pour résumé FORD TDCI ça marche très bien entre deux pannes .
    Je m'en sépare pour une voiture avec en premier lieu  un minimum d'électronique et en second lieu un moteur éprouvé .
    162khz

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  • giorgioca #5 30-09-2008 23:08:13

    bonjour,
    j'ai le meme probléme et je vais changer le capteur on verra   se que cela va donné
    merci car ,je ne savait pas par ou commencer,encore merci.

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  • giorgioca #6 01-10-2008 09:54:53

    BONJOUR,
    et merci à vous grace a e forum je vient de dépanner ma voiture,elle s'arreter avec le voyant du préchauffage qui glignote,c'etait bien le capteur d'arbre a came  26.10euros (ford focus 18 TDCI 100, an2003)trés facile a changer, encore un grand merci smile

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  • 162khz #8 03-10-2008 20:33:49
    Citation de giorgioca
    BONJOUR,
    et merci à vous grace a e forum je vient de dépanner ma voiture,elle s'arreter avec le voyant du préchauffage qui glignote,c'etait bien le capteur d'arbre a came  26.10euros (ford focus 18 TDCI 100, an2003)trés facile a changer, encore un grand merci smile

    bonjour
    j'espère que votre vehicule vous accompagnera encore longtemps
    pour ma part n'osant pas toucher un moteur entouré d'électronique j'ai laissé le soin au garagiste de la dépanner ...
    mon impression sur ces véhicules gérés par l'électronique est que les constructeurs n'ont pas encore atteints le niveau technique
    qu ils souhaitent, cela arrivera surement mais pour le moment ce sont les utilisateurs qui en font les frais .

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  • mc gyver #9 04-10-2008 08:29:53

    salut

    le matériel de détection -arrive trop tard

    cause que pour faire face à la vitesse de production des nouveaux modèles de la concurrence

    la nouvelle technologie des véhicules passe en priorité sur les technologies de dépannage des ces nouvelles voitures

    en se disant que c'est neuf --donc on a le temps

    le souci -c'est qu'elles sont défaillantes rapidement  sad

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  • malou one #10 16-02-2010 00:46:58

    Bonjour à tous,
    je souhaite changer mon capteur d'arbre à cames, ou est-ce qu'il se trouve.s'il vous plait.
    Cordialement.

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  • ETLYON #11 19-06-2010 22:34:36

    Mêmes symptômes : arrêt moteur et voyant préchauffage qui clignote. Sur les conseils de ce forum, j'ai changé le capteur d'arbre à cames, facile même pour un débutant car facile d'accès et une clé de 10 suffit. En 5 minutes c'est fait. Depuis le moteur tourne sans problème.
    Merci encore

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  • jjbar91 #12 23-10-2010 22:24:49

    bonjour, pour alimenter ce forum, j'ai eu le même cas sur une ford focus tdci 115 ch. depuis début 2010, elle calait au bout de 200 à 300 km sur autoroute lors d'un ralentissement et ne redémarrait qu'au bout de 15mn à 30mn. Chez Ford, passage à la valise, problémé de filtre à gazoil alors qu'il était neuf. En fait en parcourant les forum, j'ai insisté pour que le capteur d'arbre à came soit remplacé et depuis plus de problème. 25€ et 5mn d'intervention.

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  • jymi45 #13 21-10-2011 23:32:59

    Bonjour,
    Même problème sur TDCi 1.8 Trend 140000km.
    Arrêt moteur imprévisible, redémarrage au bout d'un certain temps aléatoire (je ne peux pas faire plus vague) ou pas démarrage du tout.
    Après changement capteur très simple plus de souci.
    Par contre, ça fait depuis longtemps que je ne vais plus chez ford, rien que le fait de leur serrer la main ça coûte déjà un max icon_mad et le pire, c'est qu'ils rendent la voiture sans qu'on soit certain que la panne a été parfaitement identifiée (autre mésaventure)
    Un capteur qui lâche à 140000 alors que le moteur est donné pour au moins le double, ça en dit long sur les objectifs de rentabilité sad

    Dommage car le véhicule est plutôt performant en terme de rapport poids/puissance.
    Merci de vos retours d'expériences qui m'ont permis d'identifier le problème sans difficulté

    Au passage, lorsque je suis allé acheter la pièce (44EUR tout augmente ma brav'dame) une réflexion du magasinier m'a interpelé : "Ah, c'est vous que j'ai eu cette semaine au téléphone !". Et non ça n'était pas moi. Du coup, je me demande si ce problème qui a l'air commun ne pourrait pas être qualifié en défaut de fabrication.
    Puisque mon assurance a du me dépanner, je vais l'informer de tout cela j'imagine qu'elle saura donner suite si elle le juge nécessaire !!!

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  • mc gyver #14 22-10-2011 08:32:29
    Citation de jymi45
    Bonjour,
    Même problème sur TDCi 1.8 Trend 140000km.
    Arrêt moteur imprévisible, redémarrage au bout d'un certain temps aléatoire (je ne peux pas faire plus vague) ou pas démarrage du tout.
    Après changement capteur très simple plus de souci.
    Par contre, ça fait depuis longtemps que je ne vais plus chez ford, rien que le fait de leur serrer la main ça coûte déjà un max icon_mad et le pire, c'est qu'ils rendent la voiture sans qu'on soit certain que la panne a été parfaitement identifiée (autre mésaventure)
    Un capteur qui lâche à 140000 alors que le moteur est donné pour au moins le double, ça en dit long sur les objectifs de rentabilité sad

    Dommage car le véhicule est plutôt performant en terme de rapport poids/puissance.
    Merci de vos retours d'expériences qui m'ont permis d'identifier le problème sans difficulté

    Au passage, lorsque je suis allé acheter la pièce (44EUR tout augmente ma brav'dame) une réflexion du magasinier m'a interpelé : "Ah, c'est vous que j'ai eu cette semaine au téléphone !". Et non ça n'était pas moi. Du coup, je me demande si ce problème qui a l'air commun ne pourrait pas être qualifié en défaut de fabrication.
    Puisque mon assurance a du me dépanner, je vais l'informer de tout cela j'imagine qu'elle saura donner suite si elle le juge nécessaire !!!

    Salut

    Ca n'est pas un souci ford c'est généralisé pour toutes les marques car la mondialisation fait que tous les composants sont fabriqués par les mêmes sociétés et distribués sur toutes les marques, ils changent souvent la fixation ou l'entrée de la fixe de raccordement pour l'identifier à un ou plusieurs véhicules, il m'est arrivé de l'achetté chez un concurent d'une autre marque pour l'adapter car tous ne les vendent pas au même tarif.
    Pareils pour refaire les pompes injection, boîtes automatiques ( maintenant gérées aussi par l'électronique ) et beaucoup d'autres éléments ( plaquettes AR VW pour AR scénic ) etc...etc....

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  • moca6 #15 21-07-2014 11:19:13

    je rester en pana sur la autorute de Auriche avec ford focus ,le moteur se arreter dans cou et ne redemarr pas ,je l'amene au garagiste , ,il as dite que il as change une pompe d'injection qui c'acoute 345 e plus 3 h de travaille plus je ne se pas encore  et c'acoute en total 800E  ce cher au pas

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  • Elbarhdadi #16 29-07-2014 19:35:37

    Bonjour
    Jai une ford focus 2002 ,on roulant sur l'auto route normale, d"un seul coup le moteur s'arrête et ne veux plus se  redémarrer,d'après plusieurs tentatives à peine. Je l'ai ramené par le dépannage.et d'après  avoir testé par le programme d'ordinateur, paraît que le problème était le capteur de position d'arbre à came et faut qu'on le remplacer?
    Je sais pas si cela apparaît normale ou pas?
    Veuillez me conseiller si vous savez quelques chose et gros merci à tous

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