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AU SECOURS: Problème voyant de PRECHAUFFAGE

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  • tcharlenko #1 05-07-2005 14:05:02

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis sur ma Ford Focus 90 Tdi Clipper: Après avoir allumé le moteur, parfois le voyant de préchauffage se met à clignoter et le moteur se met en sécurité-ralenti. On m'a conseillé de vérifier mes feux-stop et effectivement une lampe avait grillée, je l'ai changé et plus de problème pendant un mois, mais maintenant c'est reparti alors que les 3 feux-stop marche. Je ne sais pas de quoi ça vient et si ça se trouve c'est une petite broutille facile à réparer (car j'avoue que je préfère éviter d'aller chez Ford-70 euros/heure pour l'utilisation de la valise diagnostic!) alors SVP aidez-moi SVP... icon_exclaim  icon_exclaim

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Mani.. #2 05-07-2005 14:15:06

    Bonjour,

    J'en profite pour exposer également mon problème étant donné que le titre correspond.
    Ma BX TRD (turbo diesel de 1989 environ 240 000 km) ne démarre plus. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus, et depuis quelques mois mes batteries se déchargent (elle reste souvent au garage 2 - 3 semaines sans tourner).
    Quand je met le contact j'entend un clac (très léger) et la cosse positive de la batterie se met à chauffer assez fort, impossible de démarrer. Après 3 essais (le démarreur tourne) plus de jus dans la batterie (pas récente mais moins de 4 ans).

    Un avis ?

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  • ABDULLAH #3 05-07-2005 14:25:39

    bonjour à tous,
    lorsque le voyant de préchauffage reste allumé il y a plusieurs possiblités :
    1- Filtre à gasoil à changer.
    2- Bougies de préchauffage à changer.
    3- Autre ampoule sur le même circuit fait défaut.
    4- Une masse fait défaut.
    5- Parfois le bitier de préchauffage...etc

    bon courage jpa

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  • tcharlenko #4 05-07-2005 20:52:51

    Un grand merci à toi. Je pense que ça peut être le filtre à gasoil car ça fait longtemps que je ne l'ai pas changé. Encore merci!

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  • CONDENSATEUR #5 21-10-2009 15:03:39

    bonjour tcharlonco,meme pb que toi(voiture passe en mode degrade surtout sur les long parcourt) ,je travaille sur cette panne,lepb vient surrement d une mauvaise alimentation gasoil,reservoir salle ,bouchon hs ,durites paureuses ,filtre a gasoile ,ou la pastille enti retour gasoil entre pompe a injection et filtre a gasoil

    pour info,la strategie utilise pour le moteur tddi1.8 pour manque de gasoil est :acout moteur repettes pour graisser la pompe a injection puis passage en mode degrade.normalement se pb disparait apres arret du moteur puis redemarrage(ford ma declarer il y 60000km de sa que ma pompe injection etait deffectueuse)


    peut tu me confirmer dans quelle circonstence se deffaut apparait(essaie deja de rouler avec le bouchon ouvert)

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