Bonjour,
J'ai une focus clipper(break) de 2000, achetée en france je précise. Le moteur est un 1.6l ZETEC SE. un garage a mal calé ma courroie de distribution et il s'en est suivi un choc pistons soupapes. ils n'ont pas regardé si le bas moteur était touché et ont juste changé les 16 soupapes. ensuite j'ai remarqué une forte conso d'huile et j'ai ramené la voiture. ils ont fait divers controles...la planéité de la culasse,rectification de la culasse. etc...il y a eu un nouveau choc piston soupapes en atelier, etc...j'ai un document qui atteste qu'il y a eu surchauffe moteur pendant leurs tests...
aujourd'hui un expert automobile tarvaille dessus et a constaté une ovalisation des cylindres, dû a une surchauffe moteur. Or, ma voiture n'a jamais eu de probleme avant que le garage n'y touche et ne fasse son erruer de calage de courroie. Quelqu'un peut-il me dire si cette ovalisation des cylindres et cette surchauffe qui en serait la cause peuvent s'expliquer par les 2 chocs piston-soupapes et diverses interventions du garage?
merci d'avance pour vos réponses. je vous en serait tres reconnaissant
- Le modèle de la voiture
- Ford Focus 2000 1.6 Clipper
- Catégorie de la panne : Distribution