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Distribution : chaîne ou courroie

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  • mila49 #1 05-04-2012 18:25:15

    bonjour,

    je m'adresse à vous pour un avis

    j'ai déposé ce matin ma focus dans petit garage car il y avait un bruit de grincement important quand je tournais à droite

    le garagiste, après l'avoir essayé, m'a dit qu'il pouvait s'agir de la courroie qui était détendue

    il m'a annoncé que j'aurai environ 100 ou 120 euros de frais dessus pour changer le galet

    ce soir j'appelle avant de récupérer ma voiture et il m'annonce 289 euros de facture pour remplacement et le contrôle du tendeur de courroie d'accessoires (tendeur ford 1473384) parce que sinon la courroie aurait laché

    lorsque j'ai acheté ma voiture on m'avait dit il me semble que c'était une chaine et pas une courroie

    je suis donc un peu larguée...

    merci de m'éclairer

    je vais récupérer le véhicule demain, pour le moment, je n'ai rien payé mais il a fait la réparation sans même me prévenir

    FORD FOCUS GHIA
    type : MFD 5472S7960
    numéro d'identification : WFOAXXWPDA1R38644

    merci de me tenir informée

    bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2001 - Diesel 1.8 TDdi90 Ghia 5p
    Catégorie de la panne : Distribution
    3
  • Romzzz #2 05-04-2012 18:50:17

    Bonjour,
    s'il s'agit de la courroie accessoires c'est bien une courroie. S'il y a une chaîne c'est pour la distribution, ce n'est pas la même chose que la courroie d'accessoires; c'est deux pièces distinctes.

    0
  • mila49 #3 05-04-2012 19:21:41

    merci beaucoup de ta réponse

    ça se tient alors comme réparation?

    il ne s'est pas foutu de moi?

    bonne soirée

    2
  • ERIC T3 #4 05-04-2012 19:38:51

    Salut
    Non il ne s'est pas foutu de toi 
    C'est la courroie pour la DA, l'alternateur,clim

    A+

    0
  • Romzzz #5 05-04-2012 19:47:16
    Citation de mila49
    merci beaucoup de ta réponse

    ça se tient alors comme réparation?

    il ne s'est pas foutu de moi?

    bonne soirée

    Pas de problème.

    Non il ne s'est pas foutou de toi, et donc oui ça se tient comme réparation.

    Par contre il aurait pu te prévenir quand même des travaux à faire, c'est la moindre des choses mais bon

    0
  • electromeca #6 06-04-2012 07:17:19

    bonjour-888

    IMPORTANT, avant de payer , faites un essai pour voir si ça fonctionne bien, car je suis surpris que ça ne fasse ce bruit qu'en tournant à droite, et pas à gauche !!!

    Car si c'était la courroie, ça ferait le bruit des deux côtés !

    0
  • ERIC T3 #7 06-04-2012 07:47:02
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    IMPORTANT, avant de payer , faites un essai pour voir si ça fonctionne bien, car je suis surpris que ça ne fasse ce bruit qu'en tournant à droite, et pas à gauche !!!

    Car si c'était la courroie, ça ferait le bruit des deux côtés !

    Salut
    Peut etre la DA??

    0
  • electromeca #8 06-04-2012 08:13:25

    bonjour-888

    Eric T3, plusieurs possibilités,

    Peut être tout simplement mila 49 n'a pas essayé du côté gauche ?

    Ou bien une butée de roue non graissée ? ou encore la DA ?

    Ce sont les contrôles et essais AVANT réparation qui doivent déterminer à coup sûr ce qu'il faut faire, et si le mécano (qui a une obligation de résultat) s'est trompé, ce n'est pas au client de payer les pots cassés, chose qui se produit trop souvent aujourd'hui !

    Surtout au prix fort que celui-ci fait payer !

    0
  • gerab #9 06-04-2012 18:23:26

    bonsoir a tous,

    de toute façon, il faut payer!
    C'est dommage car à tous les coups, ça marche, le coup du garagiste qui repare sans demander la permission.
    au regard de la factu, ça revient plus cher d'aller au conflit. et les garagiste le savent bien.
    aller au clash, aurait couté plus de 300€.
    c'est reparé, c'est ce qui compte!
    mais j'aurai parié aussi les courroies DA et/ou alternateur, mais en aucun cas la distrib.
    il faut juste veiller à la changer (kit complet de preference) tous les 80.000 à 100.000km, si on le connait pas le chaier des charges du modeles.
    a savoir, que les modeles plsu recents (année 2007 à aujourd'hui), les distrib' c'est 180.000 à 210.000km ou 10 ans!

    Prudence pour les prochaines fois, bien specifier au garagiste => "ne faites rien sans mon accord, sinon, je ne paie pas§ donnez moi un devis d'abord!"...

    bon courage.

    0
  • gerab #10 06-04-2012 18:30:28
    Citation de mila49
    bonjour,

    je m'adresse à vous pour un avis

    j'ai déposé ce matin ma focus dans petit garage car il y avait un bruit de grincement important quand je tournais à droite

    le garagiste, après l'avoir essayé, m'a dit qu'il pouvait s'agir de la courroie qui était détendue

    il m'a annoncé que j'aurai environ 100 ou 120 euros de frais dessus pour changer le galet

    ce soir j'appelle avant de récupérer ma voiture et il m'annonce 289 euros de facture pour remplacement et le contrôle du tendeur de courroie d'accessoires (tendeur ford 1473384) parce que sinon la courroie aurait laché

    lorsque j'ai acheté ma voiture on m'avait dit il me semble que c'était une chaine et pas une courroie

    je suis donc un peu larguée...

    merci de m'éclairer

    je vais récupérer le véhicule demain, pour le moment, je n'ai rien payé mais il a fait la réparation sans même me prévenir

    FORD FOCUS GHIA
    type : MFD 5472S7960
    numéro d'identification : WFOAXXWPDA1R38644

    merci de me tenir informée

    bonne soirée

    Bonsoir Mila49,

    desolén mais je n'avais pas vu les ref plusbas, mais j'ai le meme vehicule, le mien est un clipper.
    je te confirme que c'est une courroie que tu as la distrib', sauf erreur, pas une chaine.
    et elle est à changer (complet) tous les 100.000 km.
    faut compter moins de 600e, sinon, soit meme 250 à peu  pres.
    pour ton pb, il s'agit bien d'une ou des courroies situées coté droit du moteur, celles qui soutiennent tout le systeme de direction assitée, alternateur et clim.
    et si tu braques et que ça couinne, c'est la DA!

    bon courage!

    le kit des 3 courroies, moins de 90e sur mister auto.

    0
  • stan6181 #12 04-05-2013 15:05:59

    Bonjour, il y a 2 courroies. Une courroie supérieure et dans la partie inférieure soit une chaine, soit une courroie plongée dans un bain d huile(courroie à changer entre 160 et 190000 km) . Jusqu en 2005-2006 chaine, ensuite courroie. Problème pour les modèles 2006, on ne peut le déterminer qu avec le numéro de chassis ou en démontant un carter inférieur (assez long, donc coûteux )

    0
  • focusrs #13 13-10-2022 08:34:38

    bonjour une ford focus 100ch de 2003 essence c'est une courroie pour la distribution ou une chaine? merci

    0
  • Rody 76 #14 13-10-2022 17:02:39
    Citation de focusrs
    bonjour une ford focus 100ch de 2003 essence c'est une courroie pour la distribution ou une chaine? merci

    C est une courroie pour etre sur regardez la protection (au bout de l arbre a cames)
    est en plastique ...si c est une chaine la protection est en tole

    images
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