L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford Focus 1.4l 16V : vibration dans le moteur, pas de peche

Répondre
  • playedd #1 15-03-2006 17:29:17

    bonsoir,
    je suis proprietaire d'une Ford Focus 1,4l 16V essence, année 2000. Elle a ajourd'hui 94000 km.
    Après avoir fait un entretien chez un garagiste style Norauto, Feu Vert, et consorts (vidange, filtre à huile, liquide de refroidissement), filtre à pollen et divers controles visuels), et parcouru une centaine de bornes, ma voiture a commence a vibrer à bas regime, et je n'ai plus du tout d'accéleration.

    je suis donc retourné chez le meme intervenant, et il me diagnostique un probleme de bougies et de bobine.

    Auparavant, ma voiture ne m'a montré aucun signe, alors, je demande à certaines personnes qui s'y connaissent un peu, si ces deux phénomenes peuvent être liés. Car faire un entretien et revenir le lendemain, c'est peut-être une facheuse coîncidence, et un manque de chance evident, mais ca m'interpelle qd meme un peu. Avez vous un avis?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jéjé104 #2 15-03-2006 19:52:00

    Bonsoir

    Ton moteur semble tourner sur deux ou trois cylindres, il est fort probable que ça soit effectivement l'allumage.
    Si c'est un problème de bougies ça peut être de la faute du garagiste qui n'aurai pas monté les bonnes bougies, mais ça pourrait être aussi un défaut d'une bougie, non visible.
    Si c'est un problème de bobine, alors là ce n'est pas la faute du garagiste c'est simplement une coïncidence. Une bobine quand ça tombe en panne en général ça ne prévient pas.

    0
  • pierrev2v #3 15-03-2006 22:10:42

    BONSOIR PLAYEDD effectivement une Panne peut venire n importe quand même pendant une Révision (déja vue) ,Mais si le garagiste na PAS touché a l allumage (bougie,fils de bougie,bobines etc...) NORMALEMENT il n y a aucune raisons de l incriminer ds cette panne

    0
  • playedd #4 16-03-2006 09:51:11

    Bjr, merci pour vos réponses... Le premier diagnostique que j'avais commandé ne comportait effectivement pas la vérification des bougies et de l'allumage. j'ai pas eu de chance

    Ce sont probablement les premiers signes de faiblesse de ma voiture... a suivre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous