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Ford Focus 2.0 l tddi - turbo HS - 35 000 Kms !!!

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  • ertiamel88 #1 25-05-2008 12:47:04

    Bonjour à toutes et à tous !!!

    J'ai acheté une ford Focus SW Ghia 2,0 L - TDDI -  136 CH - neuve en août 2005, donc moins de trois ans à ce jour !
    elle a pile 35 000 kms - j'ai déjà eu de nombreux problèmes de consommation que Mon concessionnaire n'a pas ou pratiquement pas réussi à résoudre dès la seconde année, leur réponse a été au bout d'un moment, "cela doit venir de votre façon de conduire " car nous ne trouvons rien !!!!!!!
    j'ai toujours adopté une conduite très coulée,j'ai été chauffeur routier et ensuite chauffeur de bus...je sais ce que c'est d'adopter une conduite responsable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je faisais ma consommation à chaque plein sur papier en espérant que ce soit le calculateur de la voiture qui soit faux, eh bien pas du tout,je trouvais à 1/2 litre prêt la même consommation que l'ordinateur, j'en arrivais par moment à atteindre les 10 litres au 100 Kms !!!!
    et il y a 13 jours,en partant à mon travail, le turbo c'est mit à "siffler" pendant 3 secondes environ et puis plus rien !!!
    j'avais beau appuyer sur l'accélérateur, une vrai "bouse" !!! j'ai réussi avec grand peine à atteindre mon lieu de travail ( 3 Kms plus loin !)...
    Il faut également que je vous dise que c'est la seconde ford que j'achète neuve !!! ( et la dernière sans aucun doute!)
    la première, je l'ai achetée en 1994, un ford escort clipper 1,7 litres turbo diésel, je l'ai toujours,elle me sert pour trimballer tout mon chantier,aller au bois en forêt,etc,etc, increvable !!!
    et j'ai également fait un turbo sur celle-ci au bout de 2 ou 3 ans, l'axe à cassé !!! mais là, cela c'est bien passé,car ford l'a ressoudé et il tient toujours,cela ne m'a rien coûté...
    Tout cela pour vous dire que je sais ce que ça fait quand on a plus de turbo...
    J'ai donc appeler le matin de la panne mon concessionnaire pour lui raconter ma mésaventure, et lui dire que c'était sans doute le turbo...il m'a répondu que ce n'était pas possible et que les moteurs 2.0 L étaient les plus costaud qu'ils avaient actuellement...sans doute une durite ou autre chose,mais pas le turbo !!!
    De mon lieu de travail jusque chez mon concessionnaire,environ 25 Kms, il ne m'a pas été interdit de rouler...je suis donc arrivé en début d'après midi chez Ford Remiremont ( je suis de Gerardmer !), avec du mal ils ont regardés de suite,après deux accélérations,la tête du chef d'atelier a changé,vous avez des courses à faire ? nous allons regarder de suite et vous saurez tout à l'heure...1 heure plus tard,retour chez ford...( mine un peu déconfite du chef d'atelier !)...eh bien oui, c'est bien le turbo !!! nous n'avons JAMAIS eu de retour pour ce problème, nous ne comprenons pas,le moteur le plus costaud ,etc,etc,etc... et moi, je fais quoi ????????
    Pas de prêt de véhicule,le maximum est pour deux jours...et avec un problème pareil, il y en a pour un bout de temps...nous n'y sommes pour rien ( à cela je lui ai répondu, si tu n'y est pour rien en temps que chef d'atelier,tu devrai changer de métier !!!)...prenez contact avec ford France, etc etc...
    J'ai donc téléphoné à ford france, qui s'est empressé d'ouvrir un dossier tout en me soutenant que j'aurais une réponse sous 8 jours !!! ( nous étions le mercredi 14/05 !) - le mercredi suivant,donc le 21/05, toujours pas de nouvelles...j'ai donc appelé mon concessionnaire qui m'a annoncé qu'ils n'avaient reçu AUCUNS appels de la part de ford france !!! ni une, ni deux j'ai donc appelé ford france qui m'a dit que c'était en cours de traitement !!!
    là, j'ai "pété" les plombs, en les traitants de tous les noms possibles et imaginables, je les ai menacé,car je suis membre des consommateurs,et que si ils ne faisaient rien dans la journée,je déclenchais la procédure et j'ai raccroché...une demie heure après, j'avais ford france qui m'appelait pour me dire qu'il fallait que je donne mon autorisation à mon concessionnaire pour le démontage complet du turbo et du moteur...pour étude des dégats !!!au fait, j'allais oublier,mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis,le problème était un vice caché et jamais il n'aurait dû arriver !!!
    Je devrais normalement avoir une réponse encore une fois sous 8 jours !!! et là, y'a intérêt, c'est moi qui vous le dit !!!
    Ford france m'a dit également qu'il ne fallait pas que je rêve, et qu'ils ne prendrait au maximum qu'une partie du coup de la réparation...ça, ça reste à voir, parce que quand j'aurai lancé le dossier aux consommateurs,le ton sera donné !!!

    est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur un 2.0 L tddi ?

    Merci à tous d'avoir lu ma bafouille, à bientôt

    Amicalement,                                                 Denis B./88

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2.0 L TDDI 13
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • topher51 #2 15-09-2008 13:20:38

    Depuis la fin du mois de décembre 2007, je rencontre ponctuellement (et essentiellement lors de trajets sur autoroutes) des problèmes de « pertes de puissance » avec ce véhicule qui se traduisent ainsi :

    Lorsque j’accélère, le véhicule « ne répond pas », à savoir qu’aucune augmentation de vitesse n’a lieu ; le véhicule perd au contraire progressivement de la puissance et de la vitesse. Il est alors nécessaire de relâcher légèrement l’accélérateur puis d’accélérer doucement afin de stabiliser la vitesse. Le dernier dysfonctionnement constaté date du 8 août dernier lors d’un trajet sur l’A20 entre Toulouse et Blois et s’est présenté sans cesse durant ces 500 kilomètres sans qu’aucun défaut ne s’affiche au compteur…

    Depuis le mois de décembre 2007, j’ai soumis à quatre reprises ce problème à mon concessionnaire qui a effectué une mise à jour des logiciels du programme du véhicule et qui a essayé le véhicule sur route sans détecter la moindre anomalie. 

    Deux garagistes indépendants auxquels j’ai soumis ce dysfonctionnement l’imputent sur un défaut du débitmètre. Le garage FORD a été incapable jusque-là de poser un quelconque diagnostic !

    A ce jour, la concession FORD me demande de ramener, une nouvelle fois, le véhicule le 13 septembre prochain afin qu’ils effectuent à nouveau des essais. Mais selon leurs dires, aucune réparation ne pourra intervenir tant que le véhicule n’affichera pas le défaut… La question que je me pose est alors la suivante : Est-ce que tous les dysfonctionnements possibles dans ce type de véhicule sont censés s’afficher ??? Si tel est le cas, il s’agit là d’une réelle avancée technologique que les mécaniciens ont à craindre puisqu’elle tend à les remplacer et à ne plus nécessiter leur diagnostic !
    Je crains, par ailleurs, que ces essais demeurent infructueux puisque le défaut n’apparaît qu’aléatoirement et essentiellement lors d’une utilisation sur autoroute.

    Par ailleurs, la concession craint que, si le remplacement du débitmètre ne règle pas le défaut, tout changement d’une nouvelle pièce ne soit pas pris en charge par l’organisme de garantie. Il s’agit là d’une problématique interne à FORD qui ne me regarde pas. En effet, ma FOCUS étant sous garantie, il me semble être en droit de disposer d’un véhicule qui soit réparé tant que l’anomalie persiste !

    Face à cette situation, vous comprendrez aisément que j’ai le sentiment que ce concessionnaire ne s’investisse pas pour régler le problème, pour ne pas dire qu’il essaye de gagner du temps afin que la garantie ne soit plus applicable… J’estime qu’il ne m’appartient pas d’élucider la source du problème mécanique et que je suis pris en otage par des arguments assez peu solides.

    A l'heure d'aujourd'hui ford ne ma toujours pas répondu et la meilleur c'est que le turbo viens de casser : facture 2500 euros mais la rac en prend qu'une parti il reste 475 euros pour ma pomme. On ai entrain de voir pour que ford  prenne en charge car le problème je l'ai depuis le jour ou je l'ai acheter.

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