Bonjour à tous,
Juste pour vous remercier de ne pas m'avoir répondu et de vous dire que cela m'a permis de faire travailler la tête, les mains et les clés et pinces. Heureusement que personne ne m'a orienté dans notre forum.
J'ai résolu tout mon problème. Avec le célèbre fournisseur en ligne, j'ai eu un léger problème pour avoir les pièces car mon nom sonne étranger et ils m'ont demandé des pièces justificatives lors du paiement et ce malgré le chèque émis (retourné) et le paiement par carte. Toutefois, les pièces ont été reçues en bonne et due forme, là le fournisseur mérite son oscar ;-))
La courroie de 117/22 (câlage OK), le kit embrayage, la pompe à essence et même les plaquettes et roulements moyeu sont remplacés. Les seuls hic sont le système de fermeture des portières et des vitres électriques : la fermeture centralisée se fait du côté passager avant uniquement et il y a mélange du circuit pour les quatre vitres.
A part cela, ma FORD Focus Ghia 1,6 I Zetec-SE 16V 4 portes roule à merveille, j'espère qu'elle continuera à faire du 5,45 litres/100 km en route et du 8 litres en ville. J'aimerai aussi la rehausser un peu pour me permettre des petites virées sur terrains légèrement "hostiles". Les problèmes du tableau de bord (aiguille folle et clignotements divers) ont disparu avec le remplacement de la batterie.
A tous bonne pioche et bonne route.