L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ford focus break... sifflement à l'accélération

Répondre
  • dichy66 #1 15-12-2009 23:07:17

    J'entends un sifflement avec une ford focus 2000 1800 tdi 90 ch de 288000 kms, le problème est apparu il y a 10 jours.

    premier garagiste ford : réponse vraie, j'étais scié : ce sont les joints pourris qui laisse rentrer le vent dans l'habitacle...

    deuxième garagiste (neutre) : signe avant coureur du vieillissement du turbo ...

    j'attends un troisième avis... quelqu'un a-t-il une piste...le bruit (je dirais plus un soufflement) semble venir du côté du conducteur ... entre 2300 et 2500 trs ... combien de temps je peux rouler ainsi ?

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2000 - Diesel 1.8 tdi 90ch break
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • pierrev2v #2 15-12-2009 23:30:05
    Citation de dichy66
    J'entends un sifflement avec une ford focus 2000 1800 tdi 90 ch de 288000 kms, le problème est apparu il y a 10 jours.

    premier garagiste ford : réponse vraie, j'étais scié : ce sont les joints pourris qui laisse rentrer le vent dans l'habitacle...

    deuxième garagiste (neutre) : signe avant coureur du vieillissement du turbo ...

    j'attends un troisième avis... quelqu'un a-t-il une piste...le bruit (je dirais plus un soufflement) semble venir du côté du conducteur ... entre 2300 et 2500 trs ... combien de temps je peux rouler ainsi ?

    [modo_bonjour]

    0
  • cavalino #3 25-01-2010 13:14:21

    bonjour,
    Je ne connais pas la nature de la cause de ton probleme avec le turbo.
    Par Contre si tu doit en changer j'ai un turbo en tres bon etat a vendre.
    J'espere que tu n'en arrivera pas a cette solution mais au cas ou je te laisse mon e mail
    cavalinoferrari@msn.com

    0
  • wapi #4 12-04-2010 21:36:57

    bonsoir,
    j'ai  le meme souci : j'ai acheté il y a 1 an une focus break de 2006. Elle a maintenant 71000 km et un sifflement à l'accelération depuis 1 semaine. mon garage habituel m'envoie vers garage Ford pour un diagnostic, le mec me dit que soit c'est le turbo (donc environ 2500 €, soit c'est le moteur et ca peut monter jusqu'à 10000€ sans PEc de Ford, comment est-ce possible ? quels peuvent etre mes recours?

    0
  • johann62 #5 19-04-2010 12:34:49

    bonjours,
    Selon la description du bruit votre turbo vous fait comprendre qu'il en a marre.C'est en realité les pales du turbo qui frotte sur l'alu et c'est ce qui crée ce SIFFLEMENT.votre turbo risque de laché a tout moment mais rien de grave simplement que vous n'aurait plus de patate du tout.Il ne faut tout de meme plus rouler avec.
    En cas de remplassement du turbo ATTENTION il y a toute une procedure à respecter sur cette voiture sinon vous aller cramer le nouveau modele aussi et je parle en connaissance de cause.si vous voulez plus de renseignement sur cette procedure n'hesiter pas à demander je vous dirait tout

    0
  • shoura78 #6 27-04-2011 17:00:59

    Bonjour,


    j ai exactement le meme probleme. siflements au niveau moteur. Je suis alle voir plusieurs garagistes et personne n a pu me repondre a ce probleme. J ai cru d abord a un tuyau perce, mais c etait pas le cas. j ai une ford focus tdci 100cv xtrend , elle a 101000 km . Ce probleme est toujours existant, et tres enuyant.

    0
  • Stevedha #7 08-02-2015 16:07:28
    Citation de johann62
    bonjours,
    Selon la description du bruit votre turbo vous fait comprendre qu'il en a marre.C'est en realité les pales du turbo qui frotte sur l'alu et c'est ce qui crée ce SIFFLEMENT.votre turbo risque de laché a tout moment mais rien de grave simplement que vous n'aurait plus de patate du tout.Il ne faut tout de meme plus rouler avec.
    En cas de remplassement du turbo ATTENTION il y a toute une procedure à respecter sur cette voiture sinon vous aller cramer le nouveau modele aussi et je parle en connaissance de cause.si vous voulez plus de renseignement sur cette procedure n'hesiter pas à demander je vous dirait tout

    Quels est cette procédure?
    J'ai une Ford focus 1,8 90ch un sifflement est apparut il a peu de temps après avoir remplacer mon galet tendeur de courroie d'accessoire.
    Ai je fait une boulette en remontant le tuyau gris cromer (je croi que c le refoulement du turbo mais pas sur) sa pourrai prévenir de la non? Ou turbo claquer sa fais un bruit sourd sifflement a 2500tour que a l'accélération comme une perte d'air les durite de turbo on était changer les petit en haut du moteur

    Avait vous résolue votre problème si oui un conseil?

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous