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KIT de distribution inférieur ==> chaine ou courroie??

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  • meder97 #1 23-11-2016 20:39:16

    Bonsoir à tous les membres et en particulier à ceux qui sont prompts à voler au secours des autres!

    Je viens de faire l'acquisition d'une Focus immatriculée en 2009 avec 208000 km au compteur (WFOPXXWPDP  8S10964) et ce après avoir cédé ma fiesta de 2008 essence ( sûrement une connerie)
    Alors voila le souci: je sais que la courroie supérieure qui relie la pompe à l'arbre à cames a fait l'objet d'un changement il ya de cela 40000 km et je sais que celle du bas qui relie le vilebrequin à la pompe n'a jamais été changée et j'ignore si j'ai une chaine à ce niveau là ou une courroie.???? Comment le savoir et ya t il urgence à la changer cette courroie/ chaîne??
    Merci infiniment de vos lumières

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2009 - Diesel 1.8 TDCI 115 CV DURATORQ
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • daniel303 #2 23-11-2016 21:21:02

    bonjour-888

    Citation

    j'ignore si j'ai une chaine à ce niveau là ou une courroie.????

    c'est bien une chaine
    il n'y a pas de d'échange à faire en préventif mais arrivé à ces km là ..... ça a bien bossé et une usure certaine s'est installée.
    pas de bruits particuliers à ce niveau?

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  • meder97 #3 25-11-2016 10:41:15

    Bonjour Daniel
    Je n'ai pas de bruit dû a une éventuelle usure.
    Par contre j'ai vu sur certains forums qu'au delà de 2006, Ford a opté pour une courroie a la place des chaines qui équipaient la ficus 2 non restylée ( la mienne s'appelle apparemment la focus 2 restylée au niveau des optiques).
    En outre les gars de Ford de chez nous (kabylie) ont introduit mon numéro de châssis et ont confirmé qu'il s'agit d'une courroie qui se vend avec son kit de poulies, de glissières et tendeur hydraulique et c'est dans les 30.000 dinars( 250 euros). Heureusement que dans le commerce la courroie se vend seule pour 6500 dinars (à tizi ouzou pour les proprios algériens )

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  • daniel303 #4 25-11-2016 11:09:19

    bonjour-888

    si je suis mon logiciel avec les données du moteur que vous avez communiqué, il est équipé d'une chaine au niveau inférieur et d'une courroie au niveau supérieur.
    voir votre messagerie privée

    images
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  • meder97 #5 28-11-2016 20:06:44
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    si je suis mon logiciel avec les données du moteur que vous avez communiqué, il est équipé d'une chaine au niveau inférieur et d'une courroie au niveau supérieur.
    voir votre messagerie privée

    Bonsoir Daniel
    Je vous remercie infiniment pour ces éléments de réponse. Je me demande pourquoi le gars de ford m'a dit que c'était une courroie?? De mon coté en farfouillant sur le net j'ai vu sur etis que ma ficus  est produite le 06 11 2008.
    J'avoue que je suis perdu d'autant plus que j'ai acheté la courroie toute seule et j'attends juste le rdv de mon mécano.
    C'est une courroie dayco 94989 à 85 dents. Est ce la bonne pièce en supposant que j'aie une courroie??
    Merci infiniment.

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  • daniel303 #6 28-11-2016 21:25:16

    bonjour-888

    Citation

    C'est une courroie dayco 94989 à 85 dents. Est ce la bonne pièce en supposant que j'aie une courroie??

    désolé mais je n'ai pas d'entrée chez ford donc je ne peux vous aider question pièces détachées.

    Citation

    Je me demande pourquoi le gars de ford m'a dit que c'était une courroie??

    je ne sais pas, même en fouillant sur le net je tombe toujours sur ce type mixte de montage et je ne trouve qu'un seul type de moteur en 1,8 TDCI monté sur la focus.
    il doit avoir ses raisons que j'ignore hmm
    c'est ce moteur?

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  • Bachir dz #7 01-03-2017 22:48:50

    Bonsoir Tout le monde
    Voila je veux bien apporter un éclaircissement pour ce qui est de la distribution des moteur FORD 1.8 TDCI  entre 2008 et 2011 ils sont tous équipes de 2 kits de distribution :
    1- une courroie  crantée de 20 mm 91 dents  (arbre à came - pompe hp) ref : 1079173- 1079390-1113174
    2 - entre pompe HP et vilebrequin on a 2 possibilités " une erreur d’appréciation peut être fatale" 
           A) Série 2007 - 2011 kit avec chaîne métallique ref :   (7G9Q - 6P20A)
           B) Série 2008-2011 Kit avec avec courroie crantée 19 mm 84 dent ref kit ( cassette) :1562244   (7G9Q - 6P20B)
    NB pour bien connaitre sont moteur soit vérification direct avec son numero de  châssis  sur le site de ford  soit une vérification visuel par démontage
    on peut changer la kit courroie par le kit à chaine mais il faut veiller à changer avec  le tendeur de chaine 6284B par le 6284A si on opte pour une chaine métallique

    pour plus d'info: https://www.talkford.com/community/topic … elt-facts/

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  • HicjRSc238 #8 05-01-2018 01:56:20

    Moi aussi j'ai ford qui contient une courroie de distribution dans le huile. Le courroie doit être 20mm/85 de huile. Il coûte 250€ kit complet.

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