L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

le vehicule ne démarre plus aprés changement des injecteurs

Répondre
  • bru59 #1 17-03-2017 09:50:41

    bonjour a tous je posséde une focus tdci 115cv et il ya deux jours elle s'est mise a fumer blanc avec odeur de gasoil ,mon fils a chandger les injecteurs et là elle ne veut plus démarrer que puis-je faire et de qoui cela provient.j'avais pensé a recoder les injecteurs ou au capteur de position d'arbre a came .de plus quaund on essaye de démarrer le voyant de préchauffage n'arréte pas clignoter

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2003 - Diesel 1.8tdci 115cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • daniel303 #2 17-03-2017 10:39:36

    bonjour-888

    en effet il se dit qu'il faille entrer les nouveaux N° d'injecteur à l'aide de l'outil de diag, de toute façon lampe de préchauffe qui clignote = panne électronique

    0
  • bru59 #3 17-03-2017 12:32:29

    est il possible que cela vienne d'un capteur ou d'autre chose

    0
  • daniel303 #4 17-03-2017 15:28:54
    Citation de bru59
    est il possible que cela vienne d'un capteur ou d'autre chose

    tout est possible mais vous dites que c’est depuis que vous avez changé les injecteurs qu'elle ne démarre plus du tout donc que le problème problème vienne de là est une simple déduction qui me semble évidente.

    Citation

    il ya deux jours elle s'est mise a fumer blanc avec odeur de gasoil

    ça peut être aussi la pompe à injection mais un passage au diag évitera de changer les pièces au hasard.
    remettez les anciens injecteurs pour tester.

    1
  • bru59 #5 18-03-2017 15:36:56

    bonjour je suis de retour avec la focus j'ai changé les injecteurs elle démarre mais fume tjrs et aprés avoir changer le dernier injecteur je l'ai démarré et là il y a un claquement au niveau du cache culbuteur de quoi cela peut provenir

    0
  • daniel303 #6 18-03-2017 16:10:57

    bonjour-888

    peut être un poussoir mais regardez l'état et le calage de la courroie de distribution.
    la distri est mixte sur ces moteurs, la partie basse avec une chaine et la partie haute c’est une courroie.
    concernant les injecteurs ils sont à priori bien codés et ils ont leur position sur le moteur, le 1 va au cylindre 1 etc ...

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous