L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne ford focus 1.6 trend de 2005

Répondre
  • laulol #1 27-10-2007 08:55:45

bjr je demarre ma ford nickel puis le voyant temoin de batterie s allume puis temoin de frein a main puis l ordi marque incident direction assistee puis tous se coupe sauf le moteur cherche quequ un a qui s est arrive merci

Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2005 - Diesel 1.6
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • gatou #2 14-12-2007 16:04:51

bonjour
    je viens de tomber sur votre message ; car je fais des recherches puisque ca vient de nous arriver aussi pas plus tard qu'avant hier sur c-max 1.8 essence annee 2003. nous devons aller recuperer le vehicule sans savoir ce qui c'est passe puisque le professionnel n'a rien decouvert. on a cru a la batterie:non
    on a cru a l'alternateur:non.
    il n'a pu detecter aucun defaut. alors que faire ; car nous on s'esr retrouve en panne a 60 kms de la maison en pleine nuit!!!
    peut etre est ce un court circuit car dans mes recherches je suis tombee sur un message que ford avait lance 1 action technique en 2005 consistant a examiner le faisceau du cablage moteur au niveau de la transmission, quelle soit automatique ou manuelle sur ford c m et focus moteurs 1.6 tdci et 2.0 tdci et produites jusqu'a fin decembre 2005. ce n'est peut etre pas notre modele mais c'est peut etre l'exception qui confirme la regle.
    le message disait donc que les cables de ces vehic peuvent en effet frotter sur des pieces moteur se denuder et creer des courts-circuits responsables de desordres electroniques.
    les anomalies qui auraient pousse a ford a lancer cette action technique peuvent etre les suivants:
    impossibilite de demarrer
    perte de puissance
    "panne de la direction" affichee dans le combine d'instruments
    et vous depuis est ce que ca vous l'a refait?
    c'est tres inquietant!!! quand nous l'aurons recupere je reprend contacte avec mon garagiste ford et il faura bien trouver 1 origine!!!
    bon courage .

0
  • guivarchleboss #3 05-09-2008 12:31:00

salut à tous,
    j'ai une ford focus ghia 1800 tddi de 2002, et j'ai eu le meme probleme sauf que je pris panne sur autoroute et tout s'est arrêté (moteur également!!!). grosse sueur froide. J'ai changé la batterie. ça redémarre mais le voyant de la batterie s'allume toujours.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous