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panne sur ford focus 1.8 tddi

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  • Lorenzo027 #25 12-01-2016 18:59:22
    Citation de Ninibrest
    Bonjour

    Voyant tous les posts postssur différents forums je me demande quel problème a ma voiture..... J explique  :
    J ai une Ford focus break 1.8l tddi de 2000 comptant 295 000 kms.
    Depuis plusieurs semaines elle accélère toute seule pendant que je roule et aussi quand je m arrete à un feu ou un stop...
    Parfois ca fait que ca, et parfois ca se suit d une perte d accélération où je ne peux plus rien faire, ralentit et le voyant de préchauffage qui clignote...
    Donc comme ca arrive toujours en roulant, warnings direct car sinon risque d accident   , je l éteins et je la redémarre aussitôt, ce qu' elle fait. Et ca repart....mais ca m est arrivée 5 fois de suite 2 fois et pas le mm jour.
    Et à présent un problème de plus vient d arriver, quand j accélère pour me lancer, je sens des ratés et ca me fait peur car on dirait que tout va s arrêter parfois ....
    J ai l impression qu' elle me lâche....
    Alors j ai vu que ca pouvait être soit la pompe à injection, soit la pédale avec le capteur à changer...
    Qu en pensez vous ?
    J ai pas trop les moyens et ne peux pas changer de voiture, donc votre aide m est précieuse...

    Bonsoir Ninibrest,
    J'ai presque le même soucis que toi mais moi c'est quand je débrayais que l'aiguille du compte tours montait, et sinon mon voyant s'allumait intempestivement. Donc ça m'a tellement soulé que hier j'ai démonté ma pedale d'accélérateur et je l'ai nettoyé, aujourd'hui remontage et essais sur route (80kms!!) et aucun soucis pour le moment.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Lorenzo027 #26 16-01-2016 01:04:55

    Bonsoir tout le monde !!
    Bon et bien je pense être sorti de la galère, voilà je suis à plus de 250 kms depuis le nettoyage de mon circuit électrique de la pédale d'accélérateur et plus aucun soucis !!! Réponse très linéaire du moteur, j'ai retrouvé aussi une consommation normale c'est à dire 6,5 L/100, et plus aucun tremblement sur autoroute... En espérant que ça en aide quelques uns...

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  • jerome51focus #27 05-06-2016 18:37:35

    Bonjour
    je possede une Focus I Hatchback 1.8 TDi 90cv Ambiente de 2000
    depuis quelque temps elle me pose des soucis
    par moment les aiguilles se mettent a s'affoler et j'ai des voyant s'allume et au bout d'un moment le moteur se coupe
    je remet le contact et redemarre aussitot et plus rien
    elle me fait sa vraiment a n'importe que moment et des fois elle reste pendant plusieurs semaines sans le faire
    pouvez vous me renseigner
    merci a vous

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  • Cédric 54 #28 05-02-2017 13:32:54

    Bonjour je possède une Ford focus tddi de 2001 en roulant j'ai coupé le contact pour regarder ma jauge à gasoil j'ai remis le contact et passé la 5 ieme pour la faire repartir mais rien du tout elle ne veut plus rien savoir j'ai purgé le filtre à gasoil ,les injecteurs et installé une poire pour pouvoir l'amorcer rien n'y fait je suis à bout d'idée sachant que apparament il n'y a pas de capteur d'arbre à cames dessus je demande à tous les connaisseurs de m'aider svp en vous remerciant j'attend vos conseils merci de me venir en aide les gars !

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  • Dumont62590 #29 21-03-2017 12:00:12

    Bjr je possède une Ford focus mon voyant moteur refroidissement et frein s allume 2 seconde et s éteint la voiture fait un accou et repart un peu plus loin au rond poind elle s arrêté je la remet en route elle repart a votre avis????

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  • Dumont62590 #30 21-03-2017 12:02:26

    Ford focus diesel voyant moteur refroidissement et frein a main s allume 2 seconde et s éteint puis la voiture a une baisse de régime et repart au rond point c éteinte g rallumer et elle est reparti a votre avis???

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  • ced00141 #31 20-04-2017 08:16:24

    Bonjour,
    Il y a quelques temps j ai récupérer une focus 1.8 tddi avec pompe hs. J ai changé le calculateur de pompe avec un nouveau reconditionné par bosch en autriche. J ai tout remonter installer une poire de réamorsage. La voiture demarre tourne bien au ralenti, mais fume blanc trés epais et ne passe pas les 3500 tours. Aucun defaut a la lecture des codes. Les bougies de préchauffages sont toute bonne. La vanne egr est encrassé mais fonctionne. Auriez vous des idées sur ce qui pourrait l empêcher de tourner correctement. Merci

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  • Micka le belge #32 17-06-2017 15:13:31

    Bonjour a vous tous voilà moi j'ai le problème suivant je vien de changer  mon moteur qui es un 1800 tddi 90 cv de ma Ford année 2003.
    Le moteur je l'ai récupérée de ma Ford accidentée avant le démontage du moteur il tournait comme une horloge et mtn monté dans mon break il ne démarre plus.
    Qui sais me dire d'ou vien le problème.
    Bonne fin de journée a vous

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