L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne ventilation 4 vitesses HS Ford Focus 2000

Répondre
  • Nj1001 #1 10-09-2013 18:59:04

Bonsoir,

Je viens vers vous car la ventilation de ma Ford Focus m'a lâchée. Elle ne fonctionne plus du tout aucune brise ne sort. J'insiste sur le fait que les 4 positions sont HS.
    J'ai déjà eu ce problème il y a environ 2 ans mais j'avais 3 positions qui fonctionnaient. Et j'ai changé le "truc " classique resistance.

Auriez-vous une idée du problème et surtout une solution.

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2000 - Diesel 1.8 TDdi90 Ghia
    Catégorie de la panne : Ventilation
    2
  • TCHOUTCHOU #2 10-09-2013 20:45:54

slt regarde le fusible sinon c est la resistance qui a relache elle se trouve dans la boite a geant
    ou le ventilo il faut le teste

0
  • bourguisch #4 22-04-2014 21:05:52

salut a tous, merci pour vos posts, tres instructifs! J'avais moi meme experimenté ce probleme de resistance de ventilation, avec le syndrome positions 1-2-3 hs. J'avais posté des infos sur un site autre, les amis de la F... Seule la 4 fonctionnait. Je change ce composant "RESISTOR-HEATER 3M5H-18B647-BA" depuis 2008 environ tous les 2 ans. Dernierement, vu que Ford avait drastiquement monté ses prix (de 16€ à 40€!!) j'ai finalement branché le fer à souder et remplacer le fusible thermique 216°C... tres efficace. Mais j'avoue que mon bloc ventilation (moteur, ventilateur, gros bloc noir derriere la boite a gant) faisait un bruit d'ailette qui couine, genre ca tourne pas rond, ca frotte...
    J'ecris ce jour car hier soir, apres avoir conduit 4h d'affilé, j'ai eu le symptome de Stepher84: fumée, odeur de brulé, ventilo qui s'emballe alors qu'il est sur 0.. bref le plastique de mon selecteur de position 0-1-2-3-4 a cramé... du coup plu de ventilation du tout. A present quand je tourne le selecteur il tourne dans le vide, sans sentir le changement de position.

Je m'aprete a aller a la casse racheter ce selecteur.. mais j'ai quand meme discuté avec mon garagiste (je veux dire un vrai, a l'ancienne, qui conseille sans faire trop de retention d'infos). Il me dit de faire gaffe que si depuis toutes ces années j'ai ces soucis de surchauffe au niveau des elements electriques de ventilation, c'est qu'il y a un probleme au niveau du bloc ventilateur... (celui qui couine).. .et que la resistance remonte le long des cables, faisant peter soit la resistance 216°C soit (et c'est le cas ici) le selecteur de vitesse qui crame... bref, je vais tenter de trouer un bloc ventilation (plus cher ce coup ci) d'occasion et le remplacer.. car il semble que ce soit la source of the probleme que je traine depuis lgtps!

0
  • Anouchka #5 01-11-2020 20:51:28

Bonsoir à tous,

Je n'y connais rien en voiture mais j'ai u' problème de buée depuis un Ptit bout de temps à l'intérieur de l'habitacle en mode normal... Surtout avec l'automne c'est horrible. On m'avait dit que c'était car le pare prise était fissuré mais c'est toujours pareil...
    Mais le desambuage fonctionne en mode forcé quand ça souffle fort, à votre avis quel est le problème ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous