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perte de puissance sur focus 2009 1.6 tdci 60 000km

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  • pascal59990 #1 08-06-2012 19:52:57

    Bonjour,
    qui peut me renseigner si c'est normal d'une perte de puissance sur focus 1.6 tdci 2009
    60 000km.
    accélération jusqu'a 3000 tours l'aiguille monte a 3200 snas appuyer sur la pédale et redescen sans arret on me parle d'engrassement. ce véhicule n'effectue plus que 3 km par jours. avez vous un remède peut couteux.
    merci de vous lire.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2009 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    6
  • GEMINI 38 #2 08-06-2012 21:09:48

    bonjour commencer par un produit de nettoyage il se verse dans le reservoir on en trouve partout a petit prix sa va degrasse le moteur si sa persiste le garage sera peut etre nessesaire!!:?

    0
  • gerab #3 09-06-2012 17:58:47
    Citation de pascal59990
    Bonjour,
    qui peut me renseigner si c'est normal d'une perte de puissance sur focus 1.6 tdci 2009
    60 000km.
    accélération jusqu'a 3000 tours l'aiguille monte a 3200 snas appuyer sur la pédale et redescen sans arret on me parle d'engrassement. ce véhicule n'effectue plus que 3 km par jours. avez vous un remède peut couteux.
    merci de vous lire.

    Bonjour à tous,

    je rejoins la discussion, mais ce n'est pas pour vous donner de bonnes nouvelles.

    il faut savoir que chaque motorisation est bien specifique à son utilisation.
    si optez pour un diesel, il faut la faire rouler assez longtemps.
    si c'est une essence c'est le contraire!
    donc avec les 3km par jour que vous faites à votre voiture, vous etes entrain de l'abimer tout simplement.
    de plus si elle est dotée de FAP, c'est pire, vous l'encrassez et donc le bouchez, 5x plus vite que si vous roulez 25.000km/an.
    le moteur peut "serrer" passer en mode securite et ne plus rouler qu'à 90km/h maxi. et là le garagiste est obligatoire!

    je vous conseille donc:

    => de verser un nettoyant injecteur avec 1/4 de votre reservoir (pas plus) et de rouler à 90km/h ou 110km/h pendant 50km.
    => de verifier toutes les durites de depression, si elles sont bien raccordées, pas fissurées, pas coupées, etc... ça compte dans la mise en couple du turbo dans les moteur diesel (puissance divisée par 2 !)


    pour l'entretient de la voiture:
    => utlisez de l'huile moteur de synthese (5w40), plutot que la semi-synthese (10w40 ou 15 ou 20, c'est pas genial!), car ça laisse obligatoirement des depot dans le moteur ( qui dit mineral, dit cramage comme au barbecue, donc depot!...)
    => a defaut de ne pouvoir lui faire que 6km aller retour par jour, la faire tourner 5mn (pas 4mn, pas 3mn, pas 2mn!)  le matin avant de l'utiliser.

    Mais avant tout, faites le choix d'une voiture adaptée à votre utilisation, ville semi ville ou campagne.

    bien cordialement

    1
  • GEMINI 38 #4 09-06-2012 21:29:58

    bonsoir ,bien vu gerab ,le fap je n y avais pas pense.1 POINT pour le nouveau menbre champion;j aurai du y penseje me sui fait avoir avec ma laguna 2 dci elle en est equipe et le fap s est bouche 6 moi apres l avoir achete!!:lol:

    0
  • gerab #5 10-06-2012 13:22:26
    Citation de GEMINI 38
    bonsoir ,bien vu gerab ,le fap je n y avais pas pense.1 POINT pour le nouveau menbre champion;j aurai du y penseje me sui fait avoir avec ma laguna 2 dci elle en est equipe et le fap s est bouche 6 moi apres l avoir achete!!:lol:

    Bonjour,


    pas de quoi.

    merci pour tout pour le point.
    a bientôt!

    gerab ;-)

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