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Problème boite automatique

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  • Boosteurs #1 30-09-2019 12:47:28

    Bonjour ^^

    J'ai besoin de votre aide SVP

    Depuis quelques mois je constate un problème au niveau de la boite de vitesse.
    Ma voiture est une Ford Focus III 2.0 PowerShift ( boîte pilotée) (double embrayage) 150 cv (100 000 km)

    Après un peu plus de 50 Km (jamais avant) j'ai des messages comme quoi la boite se met en limité et disparaît
    et a ce moment la en pleine accélération j'ai la vitesse qui est pris puis la boite se désengage complètement et comme j’accélère j'ai les tours qui sont vers les 2000 et 3000 puis la boite se réengage ce qui donne un gros coup vue que le régime ne correspond plus à la vitesse et a un certain moment la voiture ce met complètement en sécurité et impossible de bouger, je suis obliger de l'arrêter et de la redémarrer
    je fait 110 Km par jour pour le boulot (55 km le matin - 55 km le soir) et le matin (a froid) j'ai jamais le problème, la boite de vitesse fait son travail sans aucun craquement et sans aucun patinage.
    Le soir quand je rentre c'est toujours à la fin du trajet ( vers les 5-10 min restant) qu'elle commence à déconner.

    L'huile de la boite a été changé et d'après le garagiste qui est spécialiste de la boite auto, la boite en elle même n'a aucun problème mais c'est juste électronique
    le problème c'est que c'est un problème qui se fait après pas mal de roule donc pour le diagnostiqué c'est pas évident

    quelqu'un a t'il une idée sur la cause de ce problème et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    Je suis tout ouïe si il y a des questions

    Merci d'avance de votre aide !

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus Ford Focus III 2.0 PowerShift ( boîte pilotée) (double embrayage) 150 cv
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 30-09-2019 14:53:03

    salut. la vidange n'est pas suffisante, il faut effectuer un rinçage (+ filtre). mais le problème peut être ailleurs en effet, quoique.......

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  • Boosteurs #3 30-09-2019 20:47:43

    D'après les codes erreur ça viendrait de la pompe hydraulique
    Mais je suis pas convaincu

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  • clauseamg #4 01-10-2019 11:00:07

    Re . donc vous n’êtes pas convaincu par un code défaut. c'est une impasse ! il faudrait bien commencer par quelque chose non ? amener votre caisse chez Ford pour un diag précis !

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  • Boosteurs #5 01-10-2019 19:01:32

    C'est surtout que j'en ai pour 2200 euros de facture et que je trouve pas ça logique que ça soit le bloc hydraulique
    Car jamais elle déconne à froid c'est pour ça que je soupçonne un problème de température ^^

    Et je ne le fait pas diagnostiqué par Ford car les concessionnaires ne connaissent pas assez la boite automatique pour ne pas me remplacer toute la boite ^^

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  • clauseamg #6 02-10-2019 09:50:27

    re. sur ma merco j'ai un radiateur sur le circuit de l'huile de boite. si c'est le cas sur la votre il y a peut être un problème d'échangeur qui ne fait pas ou plu son boulot.

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  • Boosteurs #7 03-10-2019 07:16:55

    C'est ce que j'ai pensé mais je ne sais pas du tout si c'est le cas pour moi

    J'ai acheté un thermomètre pour mesurer la température

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  • clauseamg #8 03-10-2019 09:16:58

    re. vous auriez plutôt du acheter la RTA ! si vous voulez intervenir sur votre caisse c'est un investissement utile ! d'un autre coté (sic) avec l'hiver qui arrive, un thermomètre peut être utile en cas de grippe !

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  • Elpinot #9 07-01-2021 10:22:38

    Bonjour
    J ai exactement le même problème avec ma focus même modèle que la vôtre si vous avais une solution je suis preneur merci beaucoup

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  • Elpinot #10 07-01-2021 10:23:20

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème avec le même modèle de voiture si vous avez une solution je suis preneur
    Cordialement bonne journée

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  • Mondeo16 #13 05-06-2022 16:27:56

    Bonjour j’ai le même problème avec ma mondeo, avez-vous trouvé la panne.

    Merci

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  • mastoc71 #14 04-11-2022 21:55:37

    bonjour à tous
    j'ai une mondéo 2.0 tdci powershift 150cv de 2015
    j'ai eu de violents à coups au dessus de 2500 tours avec fonctionnement limité de la bva (qui n'avait aucun problème) provenant simplement de la vanne egr qui possède un moteur électrique n'ayant plus de dents sur l'engrenage d'entrainement.
    pour le démonter il faut enlever le boitier papillon ensuite il peut sortir sans démonter la vanne.
    si cela peut servir à quelqu'un.
    cordialement

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  • stephane062 #15 01-02-2023 11:35:13

    Bonjour mastoc71
    J'ai le même problème sur ma focus 2l 150 CV automatique
    Pouvez vous m'envoyer une photo de la pièce que vous avez changé
    Merci

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