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probleme carrossage arrière apres rabaissement

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  • warms #1 22-03-2010 13:11:43

    Bonjour à tous,

    j'ai fait rabaisser ma voiture de 30mm avec des ressorts Eibach vendus par le concessionnaire.

    Suite au rabaisement, ils ont refait une géométrie complète du véhicule.
    Sur le rapport de géométrie, on peut lire que tous les angles finaux sont bien dans les tolérances constructeur excepté mon angle de carrossage droit arrière . Ce dernier est  1 degré plus négatif que la tolérance minimum du constructeur. Je précise que le carrossage arrière gauche n'a pas de problème par contre; ce qui fait que j'ai un bon gros degré de différence entre la roue arrieres droite et gauche.

    Je voudrais savoir si je dois m'en inquièter  (le garage a-t-il mal fait ça?) ou c'est si normal.

    (ps: malgré la géométrie complète ma voiture devie qd mm un peu à droite)

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • rallyesportpassion #2 22-03-2010 13:24:23

    Salut,

    1 degré cela fait beaucoup. Ont ils fourni le bilan avant correction? Car le problème peu être plus ancien. Le carrossage arrière est-il réglable? Le concessionnaire a-t-il donné une explication???

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  • inardd #3 22-03-2010 14:49:58
    Citation de warms
    Bonjour à tous,

    j'ai fait rabaisser ma voiture de 30mm avec des ressorts Eibach vendus par le concessionnaire.

    Suite au rabaisement, ils ont refait une géométrie complète du véhicule.
    Sur le rapport de géométrie, on peut lire que tous les angles finaux sont bien dans les tolérances constructeur excepté mon angle de carrossage droit arrière . Ce dernier est  1 degré plus négatif que la tolérance minimum du constructeur. Je précise que le carrossage arrière gauche n'a pas de problème par contre; ce qui fait que j'ai un bon gros degré de différence entre la roue arrieres droite et gauche.

    Je voudrais savoir si je dois m'en inquièter  (le garage a-t-il mal fait ça?) ou c'est si normal.

    (ps: malgré la géométrie complète ma voiture devie qd mm un peu à droite)

    Merci.

    bjr
    si le reglage de carossage n est pas réglable, je ne connait pas l auto donc, déformation et la remplacer les pieces ,( bras ou longeron)

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  • claudinou #4 22-03-2010 15:57:20

    Bonjour !
    Les autos neuves ne sont pas forcément , au top au niveau des réglages de trains , ( peugeot , 307 , WV  touran , renault scénic etc ) Souvent , cela vient aussi de l'amortisseur qui est mal percé !
    Le garage pourait forcer un peu sur les fixations de l'amortisseur !Mais , ce n'ai pas sur que cela " le fasse " !
    bon courage !   icon_eek    sad

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  • warms #5 22-03-2010 15:59:06

    Le garagiste que j'ai vu était tres évasif sur le sujet , il avait l'air de dire que c'est un détail cet écart de carrossage mais je pense qu'il me raconte n'importe quoi.

    Je ne sais pas si le carrossage est réglable à l'arriere (en général ça l'est ou ça ne l'est pas sur la plupart des voitures?).

    Tout ce que je sais c'est que les valeurs initiales arrières gauche et droite sont différentes avant et après géométrie. (est-il possible que la modification d'un autre angle implique un changement sur le carrossage?)
    Ce que je peux encore vous dire c'est que le carrossage droit était déjà en dehors des tolérances avant la géométrie ,j'avais initialement (cad une fois les nouveaux ressorts montés mais avant la géométrie) -3deg24 et au final -3deg36. (tolérances constructeur :  -2deg38 à -0deg08)
    Le carrossage arrière gauche avant géométrie était de -2deg24 et après -2deg12 .

    Est-ce que ce defaut de carrossage arrière peut expliquer le fait que ma voiture tire d'un coté?

    Je dois revoir le garagiste dans qcq jours.

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  • warms #6 23-03-2010 10:23:55

    Je viens de me renseigner, apparemment le carrossage arrière n'est pas réglable alors comment se fait-il que l'angle ait changé avant et après la géométrie?

    Est-ce que la difference de carrossage entre l'arriere gauche et droite peut avoir des conséquences sur le comportement de ma voiture?

    Ce probleme de carrossage peut-il venir d'un roulement HS? (jai l'impression d'avoir qcq vibrations venant de l'arriere droite quand je conduis).

    Help!!

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  • rallyesportpassion #7 31-03-2010 11:14:21

    Effectivement un roulement vraiment hs peu avoir une incidence sur le carrossage, mais normalement si le mécano fais bien sont boulot, il doit vérifier tous les jeux avant de régler. Car si il y a un jeu, le réglage sera faussé. Je me repette mais 1 degré c'est beaucoup.

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