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PROBLEME DE LA 5EME VITESSE EN RETROGRADANT!!!

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  • mawete0212 #1 05-06-2012 14:28:56

    Bonjour, je possède une ford focus 1.8 TDDI GHIA de 2001. Il y a quelques temps, nous avons eu un soucis avec la boite de vitesse, c'est à dire que les vitesses se passe très bien jusqu'en 5ème, mais au bout d'un certains temps en 5ème je veux rétrograder et revenir en 4ème, et là, je ne peux plus, la vitesse est bloquée et j'ai perdu la pédale d'embrayage. Donc je me mets à pomper sur la pédale d'embrayage et je retrouve ma pédale et je peux à nouveaux repasser les vitesses. Mais cela recommence si je me remet en 5ème.

    A savoir, que cela ne le fait pas systématiquement. Mon père a fait une purge, et cela n'a rien donné, il n'y avait pas de bulles d'air.

    J'ai appelé Ford, qui m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu ca et qu'ils ne voient pas, ensuite j'ai appelé feu fert et là, ils m'ont dit que c’était pas rare du tout sur les ford focus et que cela pouvait être soit la purge ou le récepteur...

    Qu'est ce que vous en pensez? est ce que cela vous es déjà arrivé?

    Merci de votre réponse.

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • powerline93 #2 05-06-2012 16:30:21

    Bonjour,
    certainement une fuite sur le circuit hydraulique de l'embrayage :wink:

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  • mawete0212 #3 05-06-2012 17:53:56

    Merci beaucoup pour votre réponse et vous savez combien cela coute? mon père a regardé pourtant et il n'a pas vu de fuite... mais à revoir en effet sinon vous ne voyez pas autres choses? merci de votre réponse

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  • Camtar #4 05-06-2012 19:52:39

    Bonsoir !
    Aparamment nous sommes tous d'accord pour le systéme hydraulique ! :smmdreer:

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  • mawete0212 #5 05-06-2012 20:06:25

    Merci pour vos réponses, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si il y aurait une fuite, le problème se ferait pour chaque vitesses hors, jusqu'à la 4, je n'ai aucun soucis, les vitesses se passent très bien, donc en ce moment je roule jusqu'à 80 km/h grand max loll. Donc est ce qu'en passant la 5ème, cela demande plus de pression? enfin j'en sais rien, je ne m'y connais pas... mais cela me parait logique, que le probleme se ferait sur toutes les vitesses... merci de vos réponses ;-)

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  • mawete0212 #6 05-06-2012 20:59:18

    Oui voilà, je ne comprends pas, car je pense que cela le ferait sur toutes les vitesses. En faite, aujourd'hui, j'ai pris la rocade par chez moi, donc environ pendant 8km et là nickel aucun soucis, les vitesses se sont passées très bien. Ensuite je me suis arrêté pendant environ 1h15 et j'ai repris la voiture, j'ai refais le même trajet, au bout de 4 km, je sens déjà que je perds l'embrayage. Et les 4kms qui restent à la fin de la rocade j'ai perdu totalement l'embrayage, donc la pédale toute souple, plus rien... j'ai pompé pendant même pas une minute et c'est revenu.

    On m'a dit le récepteur, est ce que ca peut etre ca.... je suis perdue et j'esperais le réparer avec mon père, et prendre les pièces chez oscaro...

    En tout cas, merci beaucoup de vos messages...

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  • powerline93 #7 05-06-2012 20:59:19

    Re,
    c'est parce que quand vous êtes en ville vous changez tout le temps de vitesses et quand vous avez le problème je suppose que vous êtes en 5ème vous y restez quelques temps donc le circuit a le temps de perdre en pression.

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  • mawete0212 #8 05-06-2012 21:00:42
    Citation de powerline93
    Re,
    c'est parce que quand vous êtes en ville vous changez tout le temps de vitesses et quand vous avez le problème je suppose que vous êtes en 5ème vous y restez quelques temps donc le circuit a le temps de perdre en pression.

    Oui voilà, c'est ce que je pensais... car cela a commencé quand j'etais sur l'autoroute, donc en effet la 5 eme pendant un long moment... donc cela serait du à une fuite quand meme?

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  • powerline93 #9 05-06-2012 21:06:58
    Citation de mawete0212

    Citation de powerline93
    Re,
    c'est parce que quand vous êtes en ville vous changez tout le temps de vitesses et quand vous avez le problème je suppose que vous êtes en 5ème vous y restez quelques temps donc le circuit a le temps de perdre en pression.

    Oui voilà, c'est ce que je pensais... car cela a commencé quand j'etais sur l'autoroute, donc en effet la 5 eme pendant un long moment... donc cela serait du à une fuite quand meme?

    Bah oui :wink:

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  • mawete0212 #10 05-06-2012 21:09:51

    Ok merci, pourtant mon père a regardé et n'a pas trouvé de fuite mais bon, on va essayer de revoir ça de plus près... enfin une grosse M... sans être vulgaire... mais MERCI BEAUCOUP de vos réponses!!!!

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  • powerline93 #11 05-06-2012 21:12:46

    Re,
    c'est peut être le recepteur qui fuit et ça coule dans la boite.Il a regardé au niveau de la pédale d'embrayage?Je sais pas comment c'est foutu chez Ford lol

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  • mawete0212 #12 05-06-2012 21:31:23

    Heu... je sais qu'il a regardé le récepteur en faisant la purge, mais il l'a faite un peu juste pour voir si il y avait des bulles d'air... mais là je viens de lui dire, et il m'a dit qu'on allait le purger plus longtemps pour voir si la bulle n'est pas plus loin et puis remettre du liquide de frein. Après je perso, je suis une fille et je ne m'y connais pas énormément en voiture, je regarde le plus souvent mon père loll, donc... on va tenter je pense ce week-end, de refaire une purge et je vous tiendrais au courant de l'evolution ^^ mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse^^ merci et bonne soirée

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  • tom72 #13 05-06-2012 23:20:37

    slt moi j ai eu une focus tdci et j ai eu le même soucis et effectivement c était le recepteur d embrayage qui fuyait internement voilà bonne soirée et a bientôt

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  • tom72 #14 05-06-2012 23:32:07
    Citation de mockpok

    Citation de tom72
    slt moi j ai eu une focus tdci et j ai eu le même soucis et effectivement c était le recepteur d embrayage qui fuyait internement voilà bonne soirée et a bientôt

    merci du retour big_smile

    pas de soucis si on peut s entraider

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  • mawete0212 #15 06-06-2012 14:03:01

    Bonjour,

    Merci beaucoup tom, et cela ne te le faisait que pour le 5ème? est ce long à changer la pièce? Merci en tout cas, de ta réponse. On va regarder ca, ce week-end je pense, en croisant les doigts que ça ne soit que ça^^.

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  • mawete0212 #16 23-07-2012 19:46:43

    Bonjour,

    Je reviens vers vous, pour vous dire qu'on a changé l’émetteur, mais malheureusement pour moi, le problème persiste.

    Donc on doit changer le récepteur et allez dans un garage il y en a pour 1500 euros donc pas possible du tout.

    J'aimerais savoir si il y en a parmi vous, qui aurait déjà changé le récepteur? Ou m'indiquer la procédure à suivre, pour le faire.

    Merci beaucoup de vos réponses.

    Bonne journée.

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