problème volant moteur ford focus TDCI

• norkachien #1 12-06-2009 17:33:15

bonjour à tous, je suis nouveau membre et je viens de lire tous les messages concernant le vice-caché (volant-moteur ford focus TDCI) et je suis partante pour tenter quelque chose mais quoi d'éfficace??nous possédons une ford focus trend tdci 115ch d'avril 2004, c'est une première main avec 84000kms et c'est notre 8ème ford depuis 1982.chez ford on est pas plus considéré qu'un client qui achète sa 1ère ford!!!.enfin voici 2 jours qu'elle fait un bruit de frottement au changement de direction et au point mort avec des vibrations au niveau de l'embrayage et claquage au démarrage.le magazine auto plus n0 163 de janv/fév 09 dans un article "fiabilité" signale ce problème et parle d'un vice-caché et que cela devrait être pris en charge au titre de la garantie légale.la poisse!!! on allait changer cete ford!!!j'attend vos réponces .merci A+.

Ford Focus
  • stephi57 #2 30-06-2009 22:41:12

Je pense avoir aussi un vice caché sur ma focus essence TI VCT 1,6 de 2005. Moteur a changé à priori perte de puissance d'huile. C'est pas la pompe. Nous sommes à notre 4ème ford. mon mari travail chez ford et on nous annonce une prise en charge de 40% parce que nous n'avons pas de facture d'huile!!! On est bien de la merde. en tous cas c'est ma dernière ford

• norkachien #3 01-07-2009 16:54:46

bonjour, et merci pour toute vos réponses, j'ai contactée mon service consommateurs qui m'a conseillée d'écrire à ford france et de voir avec mon assureur si on peut faire intervenir la protection juridique, sa réponse est favorable et nous allons donc monter un dossier car ford était au courant de ce vis-caché ( article paru dans auto plus n)163 de janv.fév.09.)ce que dit la loi:lorsqu'un véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un vice non apparent le jour de l'achat, la garantie des vices-cachés s'applique, qu'il s'agisse d'un véhicule neuf ou d'occasion vendu par un particulier ou par un garagiste.le garagiste ne peut prétendre ignorés les vices cachés de la voiture qu'il vend ,il est donc supposé être de mauvaise fois et normalement doit payer des dommages et intérêts à l'acheteur (art.1641 à 1649 du code civil) ce litige portant sur une somme inférieure à 4000.€ on peut saisir le juge de proximité ou le tribunal d'instance et un avocat n'est pas obligatire.bonne chance et courage à tous!!!

• SIA #4 07-08-2009 19:23:30

J'ai moi aussi une Ford Focus break 1.8 TDCI et elle claque au démarrage. Mon garagiste me dit qu'il faut changer le démarreur et le volant moteur, le tout pour la modique somme de 1500€! J'aimerais savoir si vous avez obtenu gain de cause et si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre.

Je vous communique mon adresse mail : Pas d'adresse mail sur le forum.fr

Je vous remercie de votre réponse.

• ReneM #5 20-08-2009 20:52:08

FORD : Volant moteur Focus, "feel the différence", et pleure

Refrain trop classique, dialogue de sourd avec FORD, cynisme pur : Il est plus rentable de faire le mort que de payer tous les rappels. Et on a besoin de la voiture, donc on répare, et plus de traces…Ma ford Focus 2003 de 90000 kms, régulièrement entretenue, vient de se faire diagnostiquer un problème de volant moteur, à changer, 1800 € de frais à engager. Demande de prise en charge au titre de la garantie légale des vices cachés, réponse Ford type foutage de gueule au client neuneu "la garantie est échue depuis 2005".  Donc attaque. J’en suis à la convocation de Ford pour expertise contradictoire (400 €) avant dépôt de dossier en justice (de proximité, pour commencer).  Il va falloir avoir les reins solides,  ça coûte et  ça va durer, et c’est  la carte que joue ce constructeur malhonnête pour décourager les actions. Sauf que quelques uns résistent, j’en suis. N’oubliez pas de réunir le maximum de témoignages, de revues qui parlent du Pb. Et très important, ne plus rien acheter de sa vie chez Ford, le faire savoir, convaincre famille, collègues, amis de faire de même. Dans les salons et expos, ne pas hésiter à dire ce que vous pensez de Ford (le salon de l’auto, ça arrive, une petite opération tee-shirt contre-publicitaire ?)  A force, ne resteront que les constructeurs qui veulent bien considérer leur client comme.. un client. Cordialement, RenéM

• Raphiphi #6 29-10-2009 20:28:43

je suis tombé en panne avec ma ford focus 1.8 tdci 115. Sa premiére mise en circulation est le 17.09.2004. Je l'ai acheté en aout 2006 à 60100 kms.
    Le 19.05.2009 ma Ford a fait un bruit énorme comme si il y avait un corps étranger à l'intérieur du ventilateur. J'amène la voiture chez mon concessionnaire FORD, résultat remplacement de l'arbre d'entrainement de l'alternateur plus arbre avec roulement (285,38 euros). Le 24.08.2009 j'apporte ma voiture au controle technique pour pouvoir la vendre, le controleur démarre mon véhicule et on entend le même bruit que le 29.052009.
    Le controleur m'a conseillé d'amener ma voiture chez le concessionnaire car bruit pas trés normal. Le 25.08.2009, j'apporte mon véhicule chez FORD et on m'annonce que c'est le volant moteur (devis 1272.14 euros). Je prends rendez-vous pour la faire réparer, entre temps je me renseigne sur le forum volant moteur Ford focus et j'apprends que le volant moteur n'est pas une piéce d'usure ( le concessionnaire de Ford ne m'avait pas informé que c'est un vice caché ). Je vais le voir pour lui demander si il peut me faire un geste commercial. Il me donne l'adresse de FORD FRANCE  en me disant de leur expliquer ma situation. Résultat, je leur écris la lettre le 01.09.2009 en leur expliquant que je suis client chez eux et que depuis l'origine , j'ai fait un entretien régulier auprès de la concession. Je les informe que mon concessionnaire Ford doit me changer le volant moteur plus l'embrayage alors que ma voiture a 105 000 kms et vient d'avoir 5 ans le 17.09.2009. FORD FRANCE m'a répondu qu'il avait le regret de m'informer qu'il n'est pas possible de participer aux frais liés à cette intervention et que la garantie du constructeur  du véhicule est échue depuis le 07.10.2006 et que mon véhicule a parcouru 105 000 kms . Depuis cette réponse, je suis retourné voir mon concessionnaire pour l'informer que j'avais une réponse négative de la part du constructeur, et à son tour il me confirme qu'il ne peut vraiment rien faire pour moi (foutage de gueule). Donc, je suis allé voir mon assureur qui ma conseillé de faire valoir mon assurance juridique. Le 14.10.2009 , j'ai lancé une déclaration de sinistre de protection juridique. Mon véhicule se trouve chez moi car il ne faut pas réparer la voiture avant que l'expertise ne soit réalisée sinon j'aurais tous les frais à ma charge. Le 22.10.2009 , on m'informe qu'un expert va me contacter pour l'expertise de mon véhicule. Il m'a appellé pour m'informer que je pouvais être présent le jour de l'expertise dont je ne connais pas encore la date. Je vous informerai de la suite de la procédure. Je remercie, toutes les personnes du forum et j'invite toutes les personnes qui ont un problème de volant moteur à se battre contre le vendeur ainsi que le constructeur car vu l'article n°1641 LE VOLANT MOTEUR fait parti d'un vice caché. Pour ma part je ne ferai pas de cadeau à ces rigolos qui nous prennent pour des gigolos. Soyons solidaires et tenons nous informés.

• Raphiphi #7 30-10-2009 23:59:38

Suite à mes problèmes de volant moteur, j'ai trouvé un article sur AUTO PLUS N°1074 pages 46 et 47 qui me dit de signaler que l'avarie est anormale, un volant moteur durant plus de 250 000 kms. Il s'agit d'un vice de fabrication couvert par la garantie légale illimitée dans le temps et le kilométrage, entraînant une prise en charge de 100% jusqu'à 150 000kms lorsque l'auto n'est plus garantie. Si vous voulez vous procurer ce numéro il vous faut appeller AUTO PLUS au 01.41.33.50.00.

• HPR #8 12-11-2009 11:14:35

je suis le propriétaire d'une FORD Focus TDCI 100 CV année 2004.
    Ce matin je viens de déposer mon véhicule au garage. (Pb de voyant).
    En démarrant ma voiture, le garagiste constate un autre pb  :claquement au démarrage.
    Il m'annonce un problème de volant moteur. Il faut le changer avec le démarreur et l'embrayage: Cout : 2000€
    Ce qui me surprend : il diagnostique le pb sans avoir soulever le capot. Connaissait-il le pb?
    Ma voiture a tjs été suivie chez FORD. Apparemment c'est un pb connu.
    Quelle démarche dois-je suivre pour réclamer auprès de Ford France.

Merci pour votre aide.