L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacement de la crémaillère sur Ford Focus TDI de 2001.??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • coco97140 #1 07-04-2010 10:39:28

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Ford Focus TDI de 2001.
    Ma voiture sort de révision et j'avais fait remarquer à mon garagiste un "jeu" dans le volant, c'est à dire, une sorte de craquement quant je tourne rapidement de gauche à droite mon volant, à l'arrêt. Mon garagiste regarde la voiture et vient m'annoncer qu'il y a un jeu à l'intérieur de la crémaillère et qu'il faut la remplacer. Montant du devis : 1800 euros.

Ai-je des risques à conduire comme ça??

Que pensez vous de ce diagnostic??

Devrais je prendre un deuxième avis??

J'avoue être perdue et être prête à acheter une nouvelle voiture, je n'ai pas l'intention de faire cette réparation, d'autant que j'ai également la distribution à prévoir, environ 700 euros, c'est la ruine...

Merci d'avance d'éclairer une nana qui ne sait plus quoi penser.

Bye

Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2001 - Diesel TDdi90 Break
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • jokers69 #2 07-04-2010 13:00:12

salut c est mineur faut pas panique ce garagiste en a pour votre argent c est pas mechant vous pouver rouler tant qu il n y a pas de fuite de direction assister

0
  • inardd #3 07-04-2010 13:24:58

bonjour-888
    demander un autre diagnostic, la direction c est du sérieux!!!!!!!!!
    la direction et la distribution, ce n est quand meme pas le prix d une auto icon_exclaim

0
  • coco97140 #4 07-04-2010 16:24:28

Merci pour votre réponse.

Si c'est un problème mineur, comme vous le pensez, puis-je rouler un peu sans risque??

Vous pensez que le problème peut venir de quoi?

Merci d'avance pour votre aide.

0
  • inardd #5 07-04-2010 16:32:44
    Citation de coco97140

Si c'est un problème mineur, comme vous le pensez, puis-je rouler un peu sans risque??

Vous pensez que le problème peut venir de quoi?
    Merci d'avance pour votre aide.

re demander un autre diagnostic
    la direction n est pas un pb mineur

0
  • coco97140 #6 07-04-2010 16:32:54

Je sais bien que mes problèmes ne valent pas le rachat d'une voiture, mais pour tout vous dire, ma voiture a 163000km, 9 ans et j'ai eu pas mal de réparations depuis son acquisition en 2005.(alternateur, batterie, billettes, distribution et remplacement de la direction il y a 1 an et demi. La courroie de direction m'a lâchée il y a quelques jours et le garagiste m'a dit qu'il avait un problème avec la pompe à eau qui abimait cette courroie plus vite que la normale.
    Les frais que je vais devoir engager dépassent pour moi l'entendement sur un véhicule de cet age. De plus, je dois prévoir à nouveau la distribution (faite à 96000km). Et quelle surprise m'attend encore après tout ca??

Pensez vous que je puisse rouler quand même malgré ce "jeu" dans le volant et ce claquement, sans mettre ma vie en danger??

Vos réponses seront décisives.

Merci beaucoup

1
  • inardd #7 07-04-2010 16:36:06

sans mettre ma vie en danger
    la direction peut mettre la vie en danger ,
    donc moi si vous ne faites pas un diagnostic sérieux, je vous déconseille de rouler avec ce vehicule!!!!!!!!!!!!

1
  • coco97140 #8 07-04-2010 16:39:20

Merci beaucoup, je vais écouter votre conseil et laisser ma voiture garée en attendant un rendez vous chez un garagiste pour un second diagnostic.

A bientôt

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous