L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ventilation sur ford focus de 1999

Répondre
  • focus99 #1 15-02-2010 13:40:11

Bonjour,
    Comme mon pseudo l'indique, j'ai une ford focus de 1999, ghia, 1.6 essence.
    Les positions 1 et 2 de ventilation ne fonctionnent plus du tout mais les positions 3 et 4 fonctionnent normalement.
    Par contre le voyant de clim s'allume bien en position 1 et 2 de la ventilation mais s'enlève quand je bascule sur les positions 3 ou 4.
    Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Ford Focus 1999 - Essence 1.6 ghia
    Catégorie de la panne : Ventilation
    1
  • focus99 #2 15-02-2010 18:36:30

Rebonjour
    Excusez le débutant que je suis mais le fait d'avoir mis mon problème sur le site m'a permis de trouver la réponse du problème de Tarinos qui semble être le même. Je vais donc changer cette pièce et un grand merci pour l'explication et les photos

J'ai changé cette pièce et ca fonctionne de nouveau
    Meri encore à Gaelletnico

0
  • maudinette41 #3 07-07-2010 09:42:02

Bonjour focus 99

J'ai a peu pres le meme soucis que toi mais je ne trouve pas l'explication que tu cites sur le probleme de Tarinos.
    Peu tu me guider pour que je trouve ce lien ??
    Merci

0
  • julienle #4 07-07-2010 22:17:23

bonjour peut tu me donner la reponse a ton probleme (tarinos) merci ou le lien. merci

0
  • focus99 #5 09-07-2010 14:22:09

Voici un copié collé de la réponse qui m'avait été donnée sur ce site :

"je viens de changer la mienne, t'as du bol !!!
    sur la focus c'est derrière la boite à gant, tu démonte les 3 visses dessous et tu l'enleve.
    Après tu te fais pas ch.... à tout démonter comme le crétain que je suis; tu dévisse juste le support de résistance qui est à gauche du moteur de soufflage, tu débranche le connecteur et tu dévisse.
    Après deux solutions :
    soit tu va chez ford et tu demande la pièce... il parait que ça coute 15€ ?? à vérifier...
    soit tu fais comme moi , tu vas avec la pièce chez l'épicier en électronique du coin et tu achète juste le petit composant sur la photo, genre résistance... me demande pas les ref ... t'emmene la pièce... chacun son job .
    cout 1€ ...hé oui .
    après tu enleve l'autre pièce...et tu fais deux petits points de soudures sur la nouvelle."

J'espère que comme moi tu trouveras facilement et effectivement la pièce est très bon marché

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous