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VOYANT ORANGE "ANOMALIE MOTEUR"

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  • KRISAT #1 26-09-2012 20:36:43

    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma ford focus ghia 1,6L 110cv année 2008.

    le voyant orange "anomalie moteur" s'est allumé!! j'ai ainsi remarqué que le turbo ne fonctionne pas de temps en temps, d'ou une perte de puissance conséquente. Je précise également qu'en éteignant la voiture et en rallumant, il fonctionne.
    Qui serait capable de me dire de quoi il peut s'agir svp?? Que faut il faire?
    Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement. christophe

    Le modèle de la voiture
    Ford Focus 2008 - Diesel 1.6 TDCi110 Ghia DPF 5p
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  • bricolo1000 #2 26-09-2012 20:40:13

    Bonjour

    Contrôlez les durites de turbo ( ni débranchées, ni fissurées) et les connectiques environnantes.

    Si pas d'anomalies constatées, il faudra commencer par un diag électronique puis démonter pour chercher la panne.

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  • serge45430 #3 26-09-2012 20:44:31

    bonjour-888 d'accord avec bricolo1000 car sa peut aussi venir du débitmètre d'aire aussi de la vanne egr et pourquoi pas du turbo,combien de km elle a  a+

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  • KRISAT #4 26-09-2012 20:47:01

    merci pour votre réponse, connaissant rien en mécanique, puis je faire quelque chose moi même??

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  • KRISAT #5 26-09-2012 20:51:51
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Contrôlez les durites de turbo ( ni débranchées, ni fissurées) et les connectiques environnantes.

    Si pas d'anomalies constatées, il faudra commencer par un diag électronique puis démonter pour chercher la panne.

    merci pour votre réponse, ce sont quelles durites???

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  • serge45430 #6 26-09-2012 20:53:08
    Citation de KRISAT
    merci pour votre réponse, connaissant rien en mécanique, puis je faire quelque chose moi même??

    bonjour-888 comme dit bricolo1000 regarde les durit du turbo si elle ne sont ni fissurer ou déboiter et surtou le petite durit qui sort du turbo a+

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  • KRISAT #7 26-09-2012 20:54:16
    Citation de serge45430
    bonjour-888 d'accord avec bricolo1000 car sa peut aussi venir du débitmètre d'aire aussi de la vanne egr et pourquoi pas du turbo,combien de km elle a  a+

    elle a 140 000km, je précise aussi que j'ai déja eu ce souci de turbo il y a quelques mois. un ami m'a dit de la pousser à 3000 TOURS et ca avait marché!!

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  • KRISAT #8 26-09-2012 20:56:21
    Citation de serge45430

    Citation de KRISAT
    merci pour votre réponse, connaissant rien en mécanique, puis je faire quelque chose moi même??

    bonjour-888 comme dit bricolo1000 regarde les durit du turbo si elle ne sont ni fissurer ou déboiter et surtou le petite durit qui sort du turbo a+

    ce sont lesquelles ces durites??

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