L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford Galaxy - Problème de démarrage de temps en temps

Répondre
  • CF27 #1 17-03-2005 14:52:33

    Bonjour à tous,

    - J'ai un Ford Galaxy 2L essence de 1995, celui-ci est équipé au GPL.

    - Mon Problème

    - j'ai un problème de démarrage sur un Ford Galaxy, celui-ci de temps en temps ne démarre pas à chaud ou à froid  environ une fois sur dix et alors la voiture se "bloque" et refuse de démarrer pendant un intervalle de temps plus ou moins long selon que l'on a insisté ou pas (entre 10min si un seul essais a une journée!).?
    - Le moteur est bien entraîné, mais il n'y a pas d'étincelles en sortie des bobines qui alimentent les câbles des bougies (je l'ai contrôlé en débranchant ceux-ci, alors que quelqu'un activait le démarreur).

    - Vous imaginez ma femme qui a chaque déplacement ne sais pas si elle va redémarrer, je la comprend cela est stressant. La réponse du garagiste  Ford est : Il faut nous l'emmener et on verra, je les connais garagiste vous laissez votre voiture il change tous et la facture est corsée.

    - Pour moi, ce problème est sans doute une non autorisation de valider le démarrage de type anti démarrage automatique  (donc d'arrivée d'électricité sur les bobines) --> Qu'elles sont les différentes choses qui autorises le démarrage : contact de relais, la validation d'un boîtier électronique, .......etc.

    - Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver le schéma électrique du système de démarrage d'un Galaxy 2L essence de 1995.

    Christophe,

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • genetet #2 12-10-2005 17:51:18

    Bonjour

    j'ai rencontré le meme problème avec mon ford galaxy de decembre 1995,
    j'ai changé le relais n°30 ref ford : 7 203 442 qui se trouve dans la trappe à gauche du volant. Depuis je n'ai plus eu de problème de démarrage

    en espérant que cela aura pu vous servir

    1
  • CT #3 09-09-2006 09:04:26

    Bonjour,
    et tout d'abord merci pour votre tuyau qui s'est avéré probant.
    En effet, propriétaire d'un Ford Galaxy Plein ciel 2.0 l il m'a été impossible de démarrer mon véhicule après plusieurs mois d'inutilisation. Mon garagiste a tout essayé, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum. J'ai par conséquent commandé un relais (n°30 qui se situe à gauche du volant dans la trappe à fusibles) pour la modique somme de 12,21 € TTC. Bien que mon garagiste soit sceptique quant à la cause du problème de démarrage, j'ai branché mon relais (5 secondes) et ai démarré du premier coup !
    Malgré des semaines d'essais infructuex quant à l'origine de cette panne, c'est grâce à ce forum et aux membres qui ont bien voulu l'enrichir que j'ai réussi à démarrer mon véhicule qui tourne désormais comme une horloge.
    Merci

    1
  • karmawill #4 23-08-2008 10:27:28

    Bonjour,

    je possède un ford Galaxy 2 L de 1998, la voiture s'arrêtait toute seule même en roulant à chaud,
    et avait du mal à redémarrer, il fallait attendre une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout !!!

    je tenais à remercier les membres ci-dessus, car grâce à eux, j'ai changer le fameux relais 30,
    toutefois, un peu plus compliqué que sur les modèles de 1995 à monter, car ce relais 30 se situe derrière les fusibles dorénavant,
    il faut donc tout démonter le panneau de fusible en démontant les 4 vis avec une clé à étoile (désolé je ne sais pas comment cette clé se nomme).....

    du coup, mon galaxy a redémarrer immédiatement....

    Merci encore à ce forum et ses infos précieuses....
    je serais bien curieux de savoir combien de pièces on m'aurait changé avant de trouver la bonne panne chez un garagiste.

    1
  • specialoccase #5 07-01-2009 18:14:24

    j'ai un peu un problème similaire en ce moment. Tout s'allume au tableau de bord, voyant de préchauffage etc... qd le voyant de préchauffe s'éteind et que je tourne la clef il ne se passe rien. Rien du tout. Pas de lancement du démarreur pas un bruit, que dalle.
    Je me suis servi de ma voiture les jours précédents, 5 min avant, et tout allait bien.

    0
  • karmawill #6 08-01-2009 10:40:57

    Bonjour,
    je serais tenté de vous dire que la panne n'est pas la même mais je n'y connais rien !
    Simplement envie de vous venir en aide.
    En tous cas, dans mon cas, j'avais quand même le démarreur qui se mettait en route.... elle ne démarrait tout simplement pas de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout ! Mais le démarreur je l'entendais bien....

    En tous cas, sur mon modèle de 1998, j'aurais bien été incapable de changer le relais 30 tout seul,
    étant novice, le relais 30 se trouve "derrière les fusibles", et il faut tout démonter ! Cela a l'air plus simple sur les modèles précédents...

    Tenez-nous au courant

    2
  • Basile Sourou Zèvounou #7 03-07-2009 18:39:45

    Bonjour à Tous
    Je suis un nouveau membre, laissez-moi exprimez toute ma reconnaisance pour les initiateurs et créateurs de ce forum et par la meme occasion aux membres.
    J'ai une Ford Galaxy année 96 équipée d'un moteur 2,8i CD-V6.
    Depuis quelque jour j'ai des problemes de demarrage de temps en temps. Après avoir parcourir toutes les solutions trouver par les membres, moi, sur ma Ford Galaxy il n'y a pas de relais N°30.
    J'ai les relais suivants: 128; 53; 72; 18; 21; 99; 39; 161.
    D'avance merci de bien vouloir m'aider à regler mon probleme

    2
  • laurentjx59250 #8 18-09-2013 19:19:29

    Bonjour, je cherche ou ce trouve dans le relais 30 dans le tableau j ai demonté le tableau je trouve 2 ranger de relais qui aurais une photo  ou il est merci d avance laurent

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous