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galaxy qui demare sur trois cylindres

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  • agagaxx !! #1 11-09-2013 14:59:50

    Bonjour, mon galaxy 130 tdi de 2004 et 254 000 km me fais un truc blizzard depuis  une semaine environ.
    au démarrage il donne l'impression de tourner sur trois cylindres  après 30 secondes de marche je le redémarre et il tourne sur les quatre cylindres mais il n'a aucune puissance et donne des a coups .
    une fois chaud 5 a 10 mn après il se remet a fonctionner d'une façon tout à fait normale .
    rien ne s'allume sur le tableau de bord ou sur l'ordinateur de bord a aucun moment.
    une sonde? la vanne erg ? le débitmètre ? ou les injecteurs ?( le tout est d'origine)
    si une âme charitable pouvais me donner la solution de mon problème !
    merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2004 - Diesel 1.9 TDI 130 Ghia
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bricolo1000 #2 11-09-2013 15:28:36

    Bonjour

    Il n'y a pas de solution toute faite sans recherche de panne.

    Au premier abord, un problème d'injection.

    Faites une mesure des retours gazole pour vous faire une idée.

    0
  • agagaxx !! #3 10-10-2013 18:25:22

    bonjour,
    j'ai résolu mon problème .ça venais bien de l'injection.....
    sur les moteurs a injecteurs-pompe vw c'est un cas d'école.
    sur le net j'ai glané des infos et il apparais que les injecteurs sont solides mais ,qu'avec les vibrations les cosses de commande électrique des injecteurs-pompe prennent du jeu et ne font plus contact d’où la panne.
    pour réparer:1) retirer le dessus du filtre a air
                       2) retirer la partie haute du carter de courroie de distribution pour pouvoir retirer le cache culbuteurs( 2clips)
                       3) retirer le cache culbuteur (9 vis de 10 dont une très ch..... sous la vanne erg)
    et là on vois les quatre injecteurs-pompe raccordés par une cosse électrique chacun. retirer les cosses (on tire sur la cosse pas sur le fil..) les connections sont en forme de T introduire un petit tournevis dans le pied du T et resserrer la connexion. répéter l’opération sur chaque injecteur-pompe.
    remonter le tout dans l'ordre inverse de la dépose.
    mon moteur tourne a nouveau comme une horloge.
    espérant que mon expérience servira aux autres.
    cordialement.

    1
  • freak #4 19-10-2016 17:41:23

    Bonjour agagaxx et merci pour ton post,

    Avec un peu de chance tu pourras m'aider. J'ai la même panne sur Galaxy Ghia Tdi 130cv.

    J'ai tout démonté comme indiqué et galéré sur le boulon qui se trouve sous l’électrovanne. J'ai soulevé le cache culbuteur, et je vois les 4 cosses avec fil rouge et blanc sur chaque injecteur.

    Comment fait ton pour les cosses des injecteurs ? J'ai tenté de tirer dessus (sur les cosses), mais ça ne vient pas.

    Y-a t'il un loquet ? Ou un élément à pousser pour pouvoir les débrancher ? J'ai pas trouvé la solution et je sius bloqué

    Merci.

    A bientôt peut être

    0
  • GLUCK #5 20-10-2016 07:43:02
    Citation de freak
    Bonjour agagaxx et merci pour ton post,

    Avec un peu de chance tu pourras m'aider. J'ai la même panne sur Galaxy Ghia Tdi 130cv.

    J'ai tout démonté comme indiqué et galéré sur le boulon qui se trouve sous l’électrovanne. J'ai soulevé le cache culbuteur, et je vois les 4 cosses avec fil rouge et blanc sur chaque injecteur.

    Comment fait ton pour les cosses des injecteurs ? J'ai tenté de tirer dessus (sur les cosses), mais ça ne vient pas.

    Y-a t'il un loquet ? Ou un élément à pousser pour pouvoir les débrancher ? J'ai pas trouvé la solution et je sius bloqué

    Merci.

    A bientôt peut être

    Bonjour,
    " agagaxx " a posté en 2013 on verra bien si il regarde toujours ce forum.
    A+

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