L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

galet tendeur qui vibre a mort sur galaxy tdi 90

Répondre
  • fredomu #1 02-08-2006 21:50:47

bonsoir,
    Sur mon galaxy 1.9 tdi 90( moteur 1.9 VW 90ch), le tendeur de la courroie (d'alternateur??) vibre comme un fou, est ce qu'il peut générer un bruit genre 'rooohhhhhhhhhhh" en sous regime (de 1800t/m a 2200t/m en 3ème ) ? ce bruit peut il venir de la poulie de l'alternateur? de la courroie de distribution (je n'ai que moyennement confiance en le garage qui l'a changée). on n'entend pas de bruit au ralenti ou a regime supérieur a 2200t/m
    merci de vos reponses.

Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • jéjé104 #2 02-08-2006 22:58:33

Bonsoir

Si tu vois le galet qui vibre, ton bruit m'a tout l'air de ressembler à ton galet qui est mort. Le hic c'est que normalement on l'entend de plus en plus avec le régime du moteur qui augmente.

Là ton bruit est certainement un bruit de vibration mais de touts façon si tu vois le galet vibrer il faut le remplacer.

Jéjé

0
  • ludo2 #3 03-08-2006 07:55:00

salut,

il faut bien localiser ton bruit,car le galet que tu cites est monté sur un levier,qui lui meme est monté sur un ressort..meme quand il est neuf il donne l'impression de vibrer..si le bruit vient de lui il faut changer le galet,la tige qui le supporte et le tendeur qui se trouve a l'arriere du support..

ludo.

0
  • mac gaver pro #4 21-02-2008 08:25:18

Salut, je ne connait pas les types de montage chez wv mais avant toute choses
    il ne faut pas que tu change de pièces sans savoir l'origine du pl.

1- si le ressort est en très bonne état, se n'est pas lui la cause
    2- vérif. si son support ( galet ) est lui aussi en bonne état sans oublier leurs fixations
    3- en général, et se qu'il faut savoir, la vibration du galet tendeur auto de la courroie
    est en principe dû à la poulie ampère, se qui veut dire qu'il faut que tu vérif.si la poulie du vilbrequin est en excellente état car dans beaucoups de cas, elle est en deux parties mais non dissociable. tu pourra remarquer qu'elle est assemblée en
    sandwich par une bande caoutchoux qui fait office de débrayage si tout l'ensemble
    venait à ce bloquer. Donc, si tu remarque un ou plusieurs bourlets sur la face de la poulie, il faudra la changée pour un coût de 100 à 200E

100E + pour une achetée chez un détaillant en pièces
    200E + pour une achetée en consèssion

Mais encore, vérif.bien l'état de tout les ensembles et surtout la dimension de la courroie si elle est pas trop grande, car il arrive que d'un revendeur à un autre, ils ne donnent pas les mêmes réf.                                       Salut, et bon courrage...

0
  • morganeford #5 01-01-2010 18:06:46

mois j'ai le meme probleme je pense qu'il y a un probleme de fabrication ou de l'emsenble du galet  ou l'emsenble du moteur galet plus courroi car mois le galet fesais pareil je me suis appercus que c'etait le galet encor sous garenti le garage me la changer en me montrant la piece ce qui ma parus bisard que le garage me montre la piece  maintenant j'ai cmpris 6 mois apres ca recommence je suis bon a le changer jai poser la question au garage ne ma pas repondus n'a pas sus me repondre.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous