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Pas de puissance plus bruit de soufflerie

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  • kala600 #1 26-08-2009 17:15:18

    Bonjour à tous, sur mon Galaxy 1.9TDI 110cv de 2005, j'ai le problème suivant:
    Dès que je tire sur les rapports j'ai un bruit genre soufflerie (ventillation et clim éteintes). Au bout d'un moment le bruit cesse et là j'ai plus de puissance.
    Si je coupe le moteur et que je redémarre j'ai à nouveau les mêmes symptomes.
    De quoi celà peut-il venir.
    Merci à tous.

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2005 - Diesel 1.9 TDI 110cv
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Fazer95 #2 26-08-2009 18:32:45

    Bonjour,

    Je pense qu'une durite d'admission est débranchée ou que ton échangeur air air est percé

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  • kala600 #3 26-08-2009 18:54:58
    Citation de Fazer95
    Bonjour,

    Je pense qu'une durite d'admission est débranchée ou que ton échangeur air air est percé

    Sais-tu où se trouvent les durites en question?
    Comment savoir si cet échangeur est percé?

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  • Fazer95 #4 26-08-2009 19:05:17

    Voilà contrôle toute ces durites là...
    moteur%20tdi%20110%20afn.JPG

    Pour ton échangeur, s'il est percé, c'est souvent accompagné d'une fuite d'huile plus ou moins importante et qd tu regarde, il est troué tout simplement ou gonflé.

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  • kala600 #5 26-08-2009 19:20:02
    Citation de Fazer95
    Pour ton échangeur, s'il est percé, c'est souvent accompagné d'une fuite d'huile plus ou moins importante et qd tu regarde, il est troué tout simplement ou gonflé.

    Il se trouve où, il ressemble à quoi?
    Merci.

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  • Fazer95 #6 26-08-2009 19:28:09

    De mémoire, il est soit dans le pare choc soit devant le radiateur moteur.

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  • kala600 #7 26-08-2009 21:02:18

    Pour les durites, pourrais-tu me les indiquer à partir de la photo suivante
    dscn3312.jpg
    La durite derrière le remplissage d'huile à un aspect bizarre, est-ce normal
    dscn3316.jpg.
    Au démarrage tant qu'il y a le bruit, le moteur semble avoir la puissance normale, ensuite quand le bruit cesse il n'a plus de patate.
    Merci.

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  • Fazer95 #8 26-08-2009 21:08:08

    Dans ton cas il s'agit de toute les durites d'alimentation en air, généralement d'un assez gros diamètre et rigide. Celle qui part du filtre à air par exemple et celle à droite du moteur sur la photo qui descend à l'échangeur justement.
    Pour l'autre durite, c'est une durite d'eau donc pas de soucis et elle va bien ;-)

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