L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur ford galaxy tdi 115

Répondre
  • bobos38 #1 22-02-2007 15:57:05

bonjour, je possède une ford Galaxy TDI 115 trend de 2001, qui a 117000kms, et j'ai constaté une perte de puissance surtout en montagne...la dernière fois, sur une côte modérée, je en dépassais pas les 50 km/h, et le moteur état vraiment pussif...
    J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford qui m'a diagnostiqué un défaut de la géométrie variable du turbo...coût de la  réparation, si celui ci est réparable : 700 euros....
    D'autre part, j'ai pu lire via le net, que ces modèles de voiture avaient souvent des problèmes de débimètre..
    Ma question est comment faire la différence entre la perte de puissance due à un turbo ou due à un débimètre, et dans le cas d'un débimètre défaillant, est ce que le passage à la valise diagnostic l'aurait décelé ?
    J'ai djà fait pas mal de frais dans ce véhicule, (cardan, embrayage) et la erpective de changer ou même de réparer le turbo, avec un coût minimal de 700 euros ne m'enchante pas...

Si quelqu'un peut me renseigner, me dire la méthode pour faire la différence entre turbo ou débimètre, comment le contrôler...etc..etc.., je le remercie par avance..
    Merci à tous et bon courage avec ces foutues voitures qui nous mangent nos budgets..
    BOBOS

Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    6
  • cyrmeca #2 22-02-2007 16:06:53

bonjour bobos,
    un turbo ne lache pas comme sa. le souci des turbo a geometrie variable c'est qu'il se calamine. symptome: tu accelere et plus de puissance tu eteint le moteur et sa repar.
    si c 'est le debimetre perte de piussance tout le tan ( pire qu'un athmo.)
    avec une interrogation a la valise on peut voir les valeur reelle: pression turbo, quantite air admi. (debimetre)................
    cela peut venir de plein d'autre chausse ta panne egr kata.

1
  • Mobi83 #3 22-02-2007 18:42:27

Salut bobos38

cyrmeca a raison ça  peut être plein de choses differantes,mias comme tu le dit

Citation

j'ai constaté une perte de puissance surtout en montagne..

cela me fait pancer au capteur de pression atmospherique qui est soit  hors service, soit débranché mais pour voir cela il faut aller fair un petit diagnostique via la fameuse valise ou tu pourras visualiser les défauts
    a bientot...

0
  • bobos38 #4 23-02-2007 12:19:58

merci pour vos réponses...
    j'ai parlé de mon souci de puissance à mes collègues de boulot, qui m'ont surtout orienté vers un défaut du débimètre...j'ai fait un essai avec ce dernier débranché, et j'ai senti une différence flagrante : beaucoup moins de puissance...en fait ma voiture ramait vraiment...
    Je l'ai donc rebranché, et là, ça allait nettenment mieux, mais pas encore le coup de pied au cul comme j'ai connu ma voiture avant...la montée en régime est régulière et elle est quand même vachement poussive, pour un véhicule de ce type...
    Mon souci est que chez Ford, ils ont passé la voiture à la valise...est ce que le défaut du débimètre aurait du être obligatoirement constaté si c'était celui ci qui était défaillant ?
    Merci pour vos réponses..

A bientôt

0
  • mouchol #5 02-03-2007 17:19:32

même symptome sur Galaxy. Récent entretien avec le sav Ford. Je confirme le problème de calamine et le fait que tout repart après l'arrêt moteur. Il semble que l'électronique mette le turbo en arrêt par sécurité. Le coupage de contact réinitialise le système. Par contre le cout de changement de turbo m'a été chiffré à plus de 1500 euros. Il est aussi possible de faire nettoyer le turbo pour un prix que je ne connaîs pas.

0
  • bobos38 #6 03-03-2007 12:24:20

bonjour,

suite à mon problème de puissance sur mon galaxy, j'ai fait passer au banc de contrôle, la fameuse valise, ma voiture chez 2 concessionnaires Ford...diagnostique pour le 1er : turbo HS, environ 1500 euros de réparations...son diag était vérifié et certain de lui. Il était encrassé et la géométrie variable était foirée. Le contrôle de ce dernier coutait environ 700 euros et immonilisait la voiture plus d'une semaine...C'est d'ailleurs une grande concession, la plus grande, qui se situe à Grenoble, ou presque...à Fontaine exactement...
    N'étant pas convaincu, j'ai fait passer au banc ma voiture dans la même concession, mais sur un autre site Grenoblois, et là, surprise, le diagnostic a été complètement différent : débimètre HS...environ 200 euros avec la main d'oeuvre, la pièce et le passage au diagnostic.....
    Le débimètre a été changé, et mon galaxy a retrouvé toute sa jeunesse et toute sa pêche...j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais avant, avec une différence de 1300 euros d'un garage à l'autre...
    Moralité : vaut des fois mieux avoir plusieurs avis avant d'engager des réparations trés onéreuses...le débimètre est souvent la cause de tous lez maux..

en tout cas je reste à la dispo des personnesz du forum et remercie tous ceux  qui ont pris le temps de se pencher sur mon souci..

bonne continuation à tous

Bobos38

4
  • djadja53 #7 23-09-2008 10:13:03

slt moi j'ai eu le meme probleme que toi ford tu les laisse de coté des voleurs va chez un petit garagiste moi il ma netoye le kataliseur et niquel

0
  • eddychris #8 16-11-2009 19:02:01

Bonjour voila je posséde un ford galaxy tdi90cv. Moi aussi perte de puissance le debi a était changé, le turbo totalement nettoyé, les durite changé et toujours la panne même ford ne trouve pas. Donc je l'ai emmené chez un diéséliste qui a trouvé un code erreur qu'il ne peux pas enlevé sur le calculateur est celui ci est FFFF, Ford ne connais pas ce code, alors si même le constructeur ne connais pas le problème .

0
  • calipso #9 28-11-2009 18:28:42

Je dispose d'un Ford Galaxy 1.8 125 CH année 2006. Au compteur : 201 000 Km.
    Normal, je suis taxi.

Si tu as une grosse perte de puissance en montée, ne cherche pas davantage;
    c'est la "Vanne EGR". fonction de l'année de ton véhicule, voir si tu dispose déjà de cette vanne.
    Possibilité de la netoyer ou de la changer (bon, sa coûte).
    A+

0
  • stelle03 #10 08-12-2009 22:58:06

bonjour
    bon et bien tout ca ne nous rassure pas!!  Notre ford galaxy a eu une perte de puissance, tout d abord le moteur mangeai l huile, puis suite a cette perte de puissance mon ami a change le turbo nettoye tout ce qui avait ete souille d huile changer les filtres et la toujours rien de nouveau elle roule maxi 120km en prenant de l elan et sur du plat sinon c 90 maxi pied au plancher pfff on nous a parler de l electrovanne egr mais on ne connait pas du tout donc si quelqu un pouvait nous en parler!! merci beaucoup!!!

0
  • yankee64 #11 29-12-2009 18:56:23

bj
    j ai eu les memes pannes que vous perte depuissance et chez ford on voulait me changer le turbo  lol   en fait j ai changer le debimetre et tjrs perte de puissance    la solution est qu il faut soit demonter la vanne egr et la nettoyer  ou bien retirer la durite qui arrive sur la vanne egr
    moi j ai nettoyer  et apres retirer la durite et jelai bouché d un vis du diametre et un collier  et hop  c est reparti
    alors n allez pas dans un concessionnaire  tous des voleurs et de suite c est le turbo chez eux alors qu il save exactement d ou viens la panne
    voila messieurs bonne soiree

0
  • fordman #12 17-01-2010 18:55:18

je suis agent ford la perte de puissance sur un galaxy serie 94 ou 2000 est tres connue un des 2 filaments grille a cause d'un filtre air salle ou en soufflant le boitier de filre air le maf commande des ellectrovanes pour ensuite commander le turbo qu'il sois simple ou a geometrie varible en passant le vehicule au banc fds 2000 ou ids et meme au kst il n'y aura jamais code defaus. il faus juste faire un essai avec un autre maf ou prendre les valleurs du maf sur dattalogeur avec l'ids.

0
  • le roi #13 18-08-2013 18:13:24

Bonjour,moi aussi jai eu le meme probléme  je lai ramener au concesseur ford il mont changer le débimétre est  la voiture donc est retourner a son état normal   le frait dréparation était 148,00 tout est compris

0
  • dettinger #14 22-10-2015 06:34:30

Bonjour je suis embêter j ai une Ford galaxy année 2001. Elle accélère est fume noir au démarrage. Pas à chaque fois. Est quand je la laisse tourner elle accélère légèrement. Je les amener chez Ford pour un diagnostic. J ai était mal reçu, comme ils m ont expliqué que ç était 35 le début du diagnostic et après 65 euros de l heure sans savoir combien heure sa aller durer. J ai prit peur, mes maintenant je sais pas comment faire

0
  • Math24 #15 22-10-2015 17:43:04

Bonsoir j'ai le même souci en se moment,  j'ai fait venir un particulier avec une valise (65 euros avec le déplacement)  pour le diagnostic une Electrovanne à changer ( pas de sous pour l'instant)

0
  • micke18220 #16 10-03-2017 17:50:08

bonjour je suis nouveau sur le forum donc je sais pas comment sa marche
    sur ford focus 1l8 tdci 2003 une perte de puissance à pleine charge ses à dire quand on encrasse la pedale à fond est d'un seul coup plus de puissance avec le voyant de préchauffage qui s'allume la valise dit défaut 1211 quelq'un à une idée ? quand on monte en charge normalement pas de problème merci pour vos réponses

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous