bonjour, je possède une ford Galaxy TDI 115 trend de 2001, qui a 117000kms, et j'ai constaté une perte de puissance surtout en montagne...la dernière fois, sur une côte modérée, je en dépassais pas les 50 km/h, et le moteur état vraiment pussif...
J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford qui m'a diagnostiqué un défaut de la géométrie variable du turbo...coût de la réparation, si celui ci est réparable : 700 euros....
D'autre part, j'ai pu lire via le net, que ces modèles de voiture avaient souvent des problèmes de débimètre..
Ma question est comment faire la différence entre la perte de puissance due à un turbo ou due à un débimètre, et dans le cas d'un débimètre défaillant, est ce que le passage à la valise diagnostic l'aurait décelé ?
J'ai djà fait pas mal de frais dans ce véhicule, (cardan, embrayage) et la erpective de changer ou même de réparer le turbo, avec un coût minimal de 700 euros ne m'enchante pas...
Si quelqu'un peut me renseigner, me dire la méthode pour faire la différence entre turbo ou débimètre, comment le contrôler...etc..etc.., je le remercie par avance..
Merci à tous et bon courage avec ces foutues voitures qui nous mangent nos budgets..
BOBOS
- Le modèle de la voiture
- Ford Galaxy 2001 - Diesel
- Catégorie de la panne : Puissance