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perte de puissance sur ford galaxy tdi 115

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  • bobos38 #1 22-02-2007 15:57:05

    bonjour, je possède une ford Galaxy TDI 115 trend de 2001, qui a 117000kms, et j'ai constaté une perte de puissance surtout en montagne...la dernière fois, sur une côte modérée, je en dépassais pas les 50 km/h, et le moteur état vraiment pussif...
    J'en ai parlé à mon concessionnaire Ford qui m'a diagnostiqué un défaut de la géométrie variable du turbo...coût de la  réparation, si celui ci est réparable : 700 euros....
    D'autre part, j'ai pu lire via le net, que ces modèles de voiture avaient souvent des problèmes de débimètre..
    Ma question est comment faire la différence entre la perte de puissance due à un turbo ou due à un débimètre, et dans le cas d'un débimètre défaillant, est ce que le passage à la valise diagnostic l'aurait décelé ?
    J'ai djà fait pas mal de frais dans ce véhicule, (cardan, embrayage) et la erpective de changer ou même de réparer le turbo, avec un coût minimal de 700 euros ne m'enchante pas...

    Si quelqu'un peut me renseigner, me dire la méthode pour faire la différence entre turbo ou débimètre, comment le contrôler...etc..etc.., je le remercie par avance..
    Merci à tous et bon courage avec ces foutues voitures qui nous mangent nos budgets..
    BOBOS

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • cyrmeca #2 22-02-2007 16:06:53

    bonjour bobos,
    un turbo ne lache pas comme sa. le souci des turbo a geometrie variable c'est qu'il se calamine. symptome: tu accelere et plus de puissance tu eteint le moteur et sa repar.
    si c 'est le debimetre perte de piussance tout le tan ( pire qu'un athmo.)
    avec une interrogation a la valise on peut voir les valeur reelle: pression turbo, quantite air admi. (debimetre)................
    cela peut venir de plein d'autre chausse ta panne egr kata.

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  • Mobi83 #3 22-02-2007 18:42:27

    Salut bobos38

    cyrmeca a raison ça  peut être plein de choses differantes,mias comme tu le dit

    Citation

    j'ai constaté une perte de puissance surtout en montagne..

    cela me fait pancer au capteur de pression atmospherique qui est soit  hors service, soit débranché mais pour voir cela il faut aller fair un petit diagnostique via la fameuse valise ou tu pourras visualiser les défauts
    a bientot...

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  • bobos38 #4 23-02-2007 12:19:58

    merci pour vos réponses...
    j'ai parlé de mon souci de puissance à mes collègues de boulot, qui m'ont surtout orienté vers un défaut du débimètre...j'ai fait un essai avec ce dernier débranché, et j'ai senti une différence flagrante : beaucoup moins de puissance...en fait ma voiture ramait vraiment...
    Je l'ai donc rebranché, et là, ça allait nettenment mieux, mais pas encore le coup de pied au cul comme j'ai connu ma voiture avant...la montée en régime est régulière et elle est quand même vachement poussive, pour un véhicule de ce type...
    Mon souci est que chez Ford, ils ont passé la voiture à la valise...est ce que le défaut du débimètre aurait du être obligatoirement constaté si c'était celui ci qui était défaillant ?
    Merci pour vos réponses..

    A bientôt

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  • mouchol #5 02-03-2007 17:19:32

    même symptome sur Galaxy. Récent entretien avec le sav Ford. Je confirme le problème de calamine et le fait que tout repart après l'arrêt moteur. Il semble que l'électronique mette le turbo en arrêt par sécurité. Le coupage de contact réinitialise le système. Par contre le cout de changement de turbo m'a été chiffré à plus de 1500 euros. Il est aussi possible de faire nettoyer le turbo pour un prix que je ne connaîs pas.

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  • bobos38 #6 03-03-2007 12:24:20

    bonjour,

    suite à mon problème de puissance sur mon galaxy, j'ai fait passer au banc de contrôle, la fameuse valise, ma voiture chez 2 concessionnaires Ford...diagnostique pour le 1er : turbo HS, environ 1500 euros de réparations...son diag était vérifié et certain de lui. Il était encrassé et la géométrie variable était foirée. Le contrôle de ce dernier coutait environ 700 euros et immonilisait la voiture plus d'une semaine...C'est d'ailleurs une grande concession, la plus grande, qui se situe à Grenoble, ou presque...à Fontaine exactement...
    N'étant pas convaincu, j'ai fait passer au banc ma voiture dans la même concession, mais sur un autre site Grenoblois, et là, surprise, le diagnostic a été complètement différent : débimètre HS...environ 200 euros avec la main d'oeuvre, la pièce et le passage au diagnostic.....
    Le débimètre a été changé, et mon galaxy a retrouvé toute sa jeunesse et toute sa pêche...j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais avant, avec une différence de 1300 euros d'un garage à l'autre...
    Moralité : vaut des fois mieux avoir plusieurs avis avant d'engager des réparations trés onéreuses...le débimètre est souvent la cause de tous lez maux..

    en tout cas je reste à la dispo des personnesz du forum et remercie tous ceux  qui ont pris le temps de se pencher sur mon souci..

    bonne continuation à tous

    Bobos38

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  • djadja53 #7 23-09-2008 10:13:03

    slt moi j'ai eu le meme probleme que toi ford tu les laisse de coté des voleurs va chez un petit garagiste moi il ma netoye le kataliseur et niquel

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  • eddychris #8 16-11-2009 19:02:01

    Bonjour voila je posséde un ford galaxy tdi90cv. Moi aussi perte de puissance le debi a était changé, le turbo totalement nettoyé, les durite changé et toujours la panne même ford ne trouve pas. Donc je l'ai emmené chez un diéséliste qui a trouvé un code erreur qu'il ne peux pas enlevé sur le calculateur est celui ci est FFFF, Ford ne connais pas ce code, alors si même le constructeur ne connais pas le problème .

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