L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème climatisation sur Galaxy 1.9TDI 2004

Répondre
  • superlolo1980 #1 14-08-2012 14:43:05

Bonjour,
    J'ai un problème au démarrage avec ma clim, elle affiche "88" au lieu de la température habitacle. Mais le problème, elle ne le fait pas tout le temps, elle le fait quand la température extérieure dépasse 30° puis au bout de 1 minute elle revient à la température habitacle. Et de plus, je n'ai plus d'aire frais à la place j'ai une soufflerie chaude et qui sent pas bon.
    J'ai été chez Ford, après traceur j'ai changé condenseur de clim, filtre à clim, enfin le plein de gaz. Et le problème recommence mais il ne save plus quoi faire et moi j'ai ce problème qui démarre dès que la température dépasse les 30.
    Y as- t-il des personnes qui peuvent m'aider car je commence à en avoir marre de payer des factures qui dépasse les 500 euros.
    je vous remercie par avance de vos réponses.
    laurence

Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2004 - Diesel 1.9 TDi115 Ghia
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 14-08-2012 16:51:40
    Citation de superlolo1980
    Bonjour,
    J'ai un problème au démarrage avec ma clim, elle affiche "88" au lieu de la température habitacle. Mais le problème, elle ne le fait pas tout le temps, elle le fait quand la température extérieure dépasse 30° puis au bout de 1 minute elle revient à la température habitacle. Et de plus, je n'ai plus d'aire frais à la place j'ai une soufflerie chaude et qui sent pas bon.
    J'ai été chez Ford, après traceur j'ai changé condenseur de clim, filtre à clim, enfin le plein de gaz. Et le problème recommence mais il ne save plus quoi faire et moi j'ai ce problème qui démarre dès que la température dépasse les 30.
    Y as- t-il des personnes qui peuvent m'aider car je commence à en avoir marre de payer des factures qui dépasse les 500 euros.
    je vous remercie par avance de vos réponses.
    laurence

bjr superlolo1980

..........elle affiche "88" au lieu de la température habitacle
    si ford ne savent pas se que signifie "88", c'est grave !

le fait d'avoir changé le condenseur est suite a une fuite j'imagine, mais ne peut en aucun cas résoudre le probleme d'odeur désagréable !

quelle genre d'odeur est-ce, plastique fondu, composant electronique qui surchauffe, moisissure ????

losque le phénomene se produit, avez-vous de la ventilation habitacle dans toutes les vitesses ?

@+

0
  • superlolo1980 #3 20-08-2012 15:34:08

Bonjour Dan57100

merci d'avoir répondu à mon message. Je suis allée dans 3 garages Ford. Le dernier m'a dit qu'il allait mettre un traceur pour voir s'il y avait fuite c'est pour ça que j'ai changé condenseur.
    mais malgré ça j'ai toujours code erreur "88" au démarrage de la voiture quand la température extérieure dépasse 30°.
    j'ai verifié ce que vous m'avez demandé et c'est vrai que la sortie d'air sur le 3ème en partant de la gauche n'envoie presque d'air et l'odeur même si c'est pas mon problème n° 1 c'est plutôt une sensation de renfermé, je ne suis pas très sûr ms peut-être de moisissure.
    le problème a commencé il y a 1 an ma voiture à 133 000 km.

merci pour vos réponses
    laurence

0
  • Dan57100 #4 25-08-2012 06:23:17
    Citation de superlolo1980
    Bonjour Dan57100

merci d'avoir répondu à mon message. Je suis allée dans 3 garages Ford. Le dernier m'a dit qu'il allait mettre un traceur pour voir s'il y avait fuite c'est pour ça que j'ai changé condenseur.
    mais malgré ça j'ai toujours code erreur "88" au démarrage de la voiture quand la température extérieure dépasse 30°.
    j'ai verifié ce que vous m'avez demandé et c'est vrai que la sortie d'air sur le 3ème en partant de la gauche n'envoie presque d'air et l'odeur même si c'est pas mon problème n° 1 c'est plutôt une sensation de renfermé, je ne suis pas très sûr ms peut-être de moisissure.
    le problème a commencé il y a 1 an ma voiture à 133 000 km.

merci pour vos réponses
    laurence

bonjour superlolo1980

Il faudrait vérifier la valeur ohmnique de la sonde de température habitacle, qui peut être défectueuse et provoquer ce défaut.

Pour le probleme des sorties d'air (la 3eme en partant de la gauche)
    -si vous avez une clim bi-zone, probalement un probleme de volet de mixage bloqué ou son moteur défectueux
    -sinon un conduit d'air obstrué, ce qui pourait peut être expliquer l'odeur.
    -Il faut voir aussi l'etat du filtre habitacle qui peu provoquer cette odeur désagréable, et surtout ne jamais rouler sans ce filtre habitacle car si des corps étrangers entrent dans le système de ventilation (genre feuille mortes) ils passent dans la ventilation puis se collent a l'évaporateur, l'obstrue d'une part mais finissent par pourir aussi.

voila encore quelques points a faire vérifier !

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous