L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de turbo

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • zadyyy #1 28-05-2013 15:25:55

    Bonjour,

    j'ai une ford galaxy 1.9 tdi 115ch.

    Voila que depuis quelques temps, j'essaie de réparer mon problème avec mon turbo.

    Au début, j'avais des coupures de puissances (turbo qui s'arrête) en montée seulement.

    Maintenant, j'ai plus de puissance en-dessous de 2000-2500tour/min.

    Et surtout, le matin, j'ai l'impression de rouler avec une voiture 50ch.

    j'ai changé le débimètre. ca n'a pas réglé le problème.

    j'ai mis du nettoyant pour le diesel. ca a fonctionné pendant 4 mois puis rebelote. ( faut voir si c'est ca qui a résolu le problème ou bien que j'ai roulé pendant cette période sans forcer sur le moteur :-)

    j'ai vérifier les durites qui sont reliées au turbo, vanne egr, vanne N75 et N18. Elles sont toutes correctes.

    J'ai permuté les vannes N75 et N18. Rien.

    Je suis parti voir un mécano pour mettre l'ordi. il m'a dit : c'est un problème au niveau de la soupape de suralimentation.

    Je sais pas trop quoi faire.

    Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ou que quelqu'un a déjà eu le même probleme.

    Merci d'avance à tout le monde

    PS: sur l'image j'ai les deux vannes entourée en vert et une troisième que je ne sais pas ce que c'est.

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 2004 - Diesel 1.9 TDi115 Ambiente
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • monaco #2 28-05-2013 15:48:29

    Bonjours,bonsoire.
    Il faut être sur que les durits soient en bon état (micro coupures,etc...).
    Çà ne se voit pas forcement à l’œil.
    Que veut dire le mécano par "soupape de suralimentation" ?
    @+.

    0
  • zadyyy #3 28-05-2013 15:54:32

    Merci pour ta réponse.

    il m'a dit : "que l'ordi a inscrit comme erreur : soupape de suralimentation" et quand je lui ai demandé ce que c'était, il m'a dit : c'est une petite piece qui fait un effet de soupape. je ne sais pas plus que ca.

    et comment je pourrai faire pour voir les micros coupures, est ce qu'il y a un produit ou une  méthode facile sans trop usé de l'argent.

    0
  • monaco #4 28-05-2013 15:57:52

    Oui,en effet c'est bizarre.
    On penserait qu'il parle de "wastegate" et je pense que ton turbo est à géométrie variable,donc pas de wastegate.
    Enfin,je dis bien je pense,mais n'en suis pas sur et certain.
    @+.

    0
  • zadyyy #5 28-05-2013 16:05:01

    je sais pas ce que c'est wastegate mais si c'est ce que je vois sur l'image que je poste, j'en ai un qui est relie au vanne que j'ai envoyé sur le premier poste.

    0
  • monaco #6 28-05-2013 16:14:06

    Oui,effectivement,c'est une wastegate...Autant pour moi. lol
    @+.

    0
  • monaco #8 28-05-2013 16:27:05

    Si la valise le dit... icon_confused
    @+.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous