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rechargement du circuit de climatisation

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  • jeffgeorges #1 22-07-2010 18:18:17

    Bonjour,

    j'ai commandé sur internet un kit de recharge de climatisation (gaz R134A), destiné à mon ford galaxy de 1996.
    J'ai identifié un raccord de remplissage en haut du moteur derrière le radiateur à droite de la calandre. Il se trouve que le raccord joint à mon Kit de remplissage n'est pas du meme diamètre et ne s'adapte pas au point d'entrée que j'ai identifié. Existe t-il un autre orifice de remplissage (il est question dans certains forums de circuit haute et basse pression) en conséquence faut il chercher ailleurs ? Y a t-il une procédure de remplissage pour eviter d'endommager le système ? Merci de vos conseils avisés et de vos remarques.
    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Ford Galaxy 1996 - Essence 2.0 Ghia
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • countryauta #2 22-07-2010 19:16:41

    bonjour-888 tu va remettre du gaz sans faire le vide du circuit et en plus tu ne sais combien  il faut arreter de faire m'importe quoi tu va te nique ton compresseur et peut etre plus
    bon enfin faite se que vous voulez

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  • jeffgeorges #3 22-07-2010 20:14:26

    le circuit est identifié sur la plaque constructeur comme R134A, avec des valeurs de pression haute et basse de 1,6kg et 0,9 kg... ça ne me parle pas plus que ça, quant aux regles de l'art, justement je serai ravi qu'on tente de me les expliquer et je finirai la journée bien plus intelligent que je ne l'ai entamé !!!! merci encore de votre indulgence

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  • countryauta #4 22-07-2010 20:17:11
    Citation de jeffgeorges
    bonjour-888

    merci de cette sympathique mise en garde, au dela de connaitre la pression de remplissage stipulée par le constructeur (0.9Kg) et d'en respecter scrupuleusement cette valeur équipé d'un manomètre, ( le systeme de flexible de recharge en possède un), je suis satisfait d'apprendre qu'il faut faire une purge..... donc merci de m'expliquer comment elle se pratique, qu'elle est la méthode pour ne pas rejeter le "vieux" gaz dans l'atmosphère, etc... Puisque certains ont des compétences, merci de les partager sans prendre ce ton de donneur de leçon...

    bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888  on a un métier monsieur et en plus vous me savez pas lire se qui explique  on me purge pas un circuit de clim 
    regarde sur le net il doivent donner le kit gilet  avec les E.P.I

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  • Dan57100 #5 25-07-2010 16:54:26
    Citation de countryauta

    Citation de jeffgeorges
    bonjour-888

    merci de cette sympathique mise en garde, au dela de connaitre la pression de remplissage stipulée par le constructeur (0.9Kg) et d'en respecter scrupuleusement cette valeur équipé d'un manomètre, ( le systeme de flexible de recharge en possède un), je suis satisfait d'apprendre qu'il faut faire une purge..... donc merci de m'expliquer comment elle se pratique, qu'elle est la méthode pour ne pas rejeter le "vieux" gaz dans l'atmosphère, etc... Puisque certains ont des compétences, merci de les partager sans prendre ce ton de donneur de leçon...


    bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888bjr888  on a un métier monsieur et en plus vous me savez pas lire se qui explique  on me purge pas un circuit de clim 
    regarde sur le net il doivent donner le kit gilet  avec les E.P.I

    Bjr jeffgeorges

    Comme tous les intervenants viennent de vous le dire, il ne vous est pas possible de faire vous-même la recharge. Sauf si vous voulez prendre le risque de cassé quelque chose !

    Comme vous le dites, "certains qui ont des compétences", ont surtout le matériel spécifique et malheureusement, vous ne pourez vous le procurer en grandes surfaces ou centre auto. c'est aussi simple que ça !

    A chacun sont métier !

    Et j'imagine que lorsque vous avez mal aux dents, vous allez voir le dentiste et non l'épicier du coin ! non ?

    @+

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