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fuite thermostat ford ka 1.3 declic

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  • marie54 #1 14-03-2009 23:40:58

    Bonsoir à tous,

    Cela fait plusieurs heures que je me casse la tete sur ma RTA.

    Je crois bien que j'ai une fuite au niveau du joint du thermostat de ma ka.
    Quand la voiture chauffe beaucoup, une odeur desagreable (LDR chaud) se degage de la, et j'ai meme vu une goutte de liquide bien vert projetée sur le bloc moteur( à 1cm, donc pas projeté bien loin).
    Bref, première question: c'est possible qu'il y ait bien une fuite là? (dites moi que je ne suis pas folle:shock:)

    Je précise que peu voire pas de perte de LDR, du genre consommation normale appoint tous les 2000km.
    Deuxième question, pour changer ce joint, faut changer le thermostat, visiblement ils vendent pas soit l'un soit l'autre, mais, c'est compliqué ça à faire soi même?

    Et enfin derniere et ultime question est-ce qu'on peut rouler avec ce bordel là? Parce que je peu pas m'en occuper avant dans 1000 bornes (j'ai beaucoup de route à faire cette semaine)

    Merci à tous d'aider une jeune demoiselle éplorée, parce qu'elle apprend sur le tas la dure loi de la mecanique automobile.:lol:

    Le modèle de la voiture
    Ford Ka 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • poussin83 #2 15-03-2009 09:40:11

    deux possibilités soit le joint c'est craquelé, soit ls couvercle c'est fendu, cela arrive aussi. Pas d'affolement du moment qu'il n'y a pas de grosse fuite, mais il faut surveiller tout le temps, que la fuite ne devienne plus importante, car dans ce cas il y a danger pour le moteur (surchauffe, joint de culasse etc...)
    Bon courage et surveillez bien les niveaux.

    Claude

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  • marie54 #3 15-03-2009 10:07:16

    ok
    c'est compliqué à changer un thermostat?
    je pense pas que ce soit fendu, la fuite est minime,l'odeur apparait un fois que j'ai bien bien roulé...je pencherai pour le joint qui n'est plus etanche...

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  • poussin83 #4 16-03-2009 10:40:48

    Si c'est que le joint, c'est pas grand chose, bien qu'il faille démonter, netoyer et refaire le plein de liquide plus purge du circuit de refroidissement

    Bon courage à vous

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  • mariececilia #5 10-12-2009 09:03:24

    bonjour
    j'ai eu un pb avec le chauffage. Le chauffage a été réparé.
    Mais je me demande si la purge du liquide de refroidissement a été faite comme il faut. J'ai le trait de la jauge qui est en dessous du minimum.
    Lorsque je rajoute du liquide de refroidissement, que la voiture a bien roulé  et que je m'arrête, du liquide de refroidissement coule dessous au niveau de la roue avant droite (coté passager). ça sent le liquide de refroidissement qui a chauffé.
    j'ai vérifié les tuyaux et on dirait que j'ai de l'air dans une durite.
    est ce que je dois changer tout le liquide de refroidissement et faire la purge ??? ou bien est-ce une durite qui est foutue ou le thermostat ou la pompe à eau???
    merci d'avance pour vos conseils

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