- Citation de Kristus

Si la soupape de sécurité compresseur décharge il y a plusieurs causes:
1- La soupape est dé-tarée (peu probable)
2- excès de charge en gaz
3- le ventilateur moteur ne se met pas en marche, d'ou excès de pression => décharge de la soupape
Il est possible que le pressostat soit aussi en cause par le fait qu'a une pression donnée, celui-ci ne donne pas l'ordre d'enclenchement du ventilateur moteur pour réguler la pression de condensation (HP).
De ce fait le compresseur reçoit un ordre de travail, ce qui explique la raison d'embrayage activé, donc compresseur en service, mais sans régulation de condensation. C'est a dire sans mise en marche du ventilateur moteur.
Un pressostat défectueux peut ne pas enclencher le ventilateur, mais également ne pas détecter l'excès de pression et ne pas mettre non plus le système en sécurité.
Je vous conseillerais de remplacer dans un premier temps le pressostat, ce qui limite le cout de réparation, de faire ensuite une vidange complète du circuit et une recharge avec la bonne quantité de gaz et voir ce qu’il se passe.
Le remplacement du compresseur me semble prématuré sans avoir au préalable contrôlé l'organe de sécurité (pressostat), l'état du ou des relais ventilateur moteur, ainsi que la qté de gaz préconisée par le constructeur.
@+
Dernière modification par Dan57100 (07-07-2018 17:44:41)